Pb de démarrage windows xp après mis à jour

Résolu
manu687 -  
 manu687 -
Bonsoir à tous et toutes,
Je possède Windows XP pro.
A ce jour (ce soir le 22/09/10), je rencontre un problème de taille concernant le démarrage de mon PC après avoir fais 2 mises à jour proposé par mon PC. Après mes mises à jours faites, la boite de dialogue me propose de redémarrer mon CP, je redémarre...
MON PB : est que mon PC ne boot plus du tout sur Windows et me propose de démarrer en mode normal, sans échec, dernière bonne fonfiguration connue, réseau, etc... C'est écris en blanc sur un écran noir. Après avoir tout tenté, rien a faire !!!
J'ai donc redémarré en tapant F8 après avoir mis mon cd d'installe de Win xp. Un écran bleu est apparu et j'ai sélectionné le démarrage avec le CD/CDRW... Le CD est parti et après un moment où plein de choses ce son affiché en défilement sur fond blanc en bas de mon écran, j'ai sélectionné sur le fond bleu parmi les propositions (installer Windows, réparer, quitter) "réparer...", puis j'ai suivi les 2 options proposées (enter ou 1/enter).
Bref, rien à faire, mon PC est totalement planté et ne peut plus du tout démarrer Windows...
Je ne sais vraiment plus quoi faire !!!!
J'espère du mieux possible avoir été explicite dans mes renseignements...
Si quelqu'un a rencontré ce problème ou si quelqu'un est bien plus expert que moi en la matière, merci beaucoup par avance de me dépanner ou de me dire quoi faire car j'utilise mon PC toute la journée pour mes recherches d'emploi, donc je suis dans une grande et belle galère !!!

5 réponses

ekim55 Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Si tu mets le cd dans le lecteur et qu'il boot, as-tu la page de bienvenue qui s'affiche ? Si oui, clique sur installer, ensuite accepte et clique sur réparer.
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manu687
 
Oui quand ça boot sur le CD, j'ai une page bleu mais il n'y a pas écrit "bienvenue". Je tombe ensuite sur trois propositions : installation windows (pour reformater), R pour réparer et quiter. Je tape R pour réparer et je suis la procédure comme je te l'ai expliqué...
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ekim55 Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Quand tu cliques sur réparer, ca ne se lance pas ?
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manu687
 
Si ça se lance et ça charge les parametres de windows mais après ça retombe sur un écran noir...
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ekim55 Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Regarde --> ici
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manu687
 
Je viens de faire deux fois toute la procédure du lien que tu m'as envoyé. Tout c'est bien passé jusqu'a "fixboot c:" , il m'indique que "le nouveau secteur de démarrage a été correctement écrit"
Mais quand je fais "bootcfg /rebuild", il me marque un message d'erreur : la recherche des instalations de Windows sur les disques a échoué.
Cette erreur peut être causée par un système de fichier endommagé qui empêcherait Bootcfg d'analyser correctement.
Utiliser chkdsk pour détecter des erreurs de disque.

Remarque : cette opération doit être menée à bien pour que les commandes /add ou /rebuild puissent être utilisées.

c:\windows


bon, je dois partir de suite car je suis déjà en retard. Je te dis à bientôt et merci BEAUCOUP.
A+
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djdakta Messages postés 756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165
 
Salut,

On va faire ça étape par étape, sinon ça sera très compliqué.

Ton expliquation est claire, je connais le problème. (mais je ne l'ai pas rencontré moi même)

Je dois savoir:

Quand tu démarre le pc, sans cd, sans rien toucher, que se passe t'il?
Le mode "réparation" de XP pro fonctionne, mais pas en suivant la méthode "normale"!
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manu687
 
Salut,
Merci pour ta réponse,
Qand je démarre mon cp, la carte mère s'affiche "Asus..." puis j'ai un écran noir. Il est écrit surligné en blan "démarrer windows nnomalement" (mais je peux choisir une autre ligne comme : mode sans échec, dernière bonne configue connue etc). Il y a aussi un décompte en bas de 30 sc avant que win se lance automatiquement si je ne touche à rien.
A ce niveau là, win ne se lance pas, et quoi que je fasse l'ordi redémarre de lui même, il "bip"une fois, Asus s'affiche et cette page en noir rapparé systematiquement et cela recommance indéfiniment...
Nota : J'ai un cd que j'utilise pour deux pc. Je me demande s'il y a peut-être un lien avec les maj que j'ai faites... Hier dans la journée (avant que je fasse mes maj), Avast a trouvé un trojan qu'il a mis en quarantaine de lui même.
Merci par avance pour ton aide.
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ekim55 Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Bonjour,
Essaie --> dernière bonne configuration connue.
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manu687
 
Bonjour,
"dernière bonne configuration connue" ne marche pas non plus !
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ekim55 Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Redémarre pour aller dans le bios, boot sequence priority, dans boot sequence, met le lecteur CD en first boot, met le cd dans le lecteur, fais F10 ou exit with save et redémarre. À la page de bienvenue, choisis R ( réparer ), dans la fenêtre, tape: sfc /scannow et enter.
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manu687
 
Merci pour ta réponse,
Je n'ai pas les mêmes noms ou rubriques que tu proposes dans mon bios, mais cela dit j'ai réussis à forcer mon pc de booter sur le cd. Je tombe sur un écran bleu, j'ai tappé "R" pour réparation (il a scaner les commandes de windows). Je retombe à nouveau sur un écran noir et je dois taper 1 pour démarrer sur c/windows puis enter. enfin je tombe sur un autre écran noir où on me demande mon mot de passe administrateur. Je n'ai pas de mot de passe pour mon PC donc je suis bloqué !
J'ai déjà fais cette manip hier, mais là encore j'ai beau chercher dans tout les senses, rien à faire...
Si qq a une idée ?
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ekim55 Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
As-tu essayé d'aller en mode sans échec ?
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manu687
 
Oui j'ai tenté toutes les lignes sur cette page là et ça marche pas !
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ekim55 Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Es-tu capable d'aller en mode sans échec ?
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manu687
 
Le mode sans échec ne donne tjrs rien.
En revanche j'ai avancé. Au lien de taper R parmi les 3 propos affiché sur mon écran bleu (démarrage avec le CD), j'ai taper "enter" pour installer Windows. Puis R pour réparer et non continuer l'instalation. En somme je suis pas passé dirrectement par la réparation mais par l'installation de windows pour réparer. Je suis donc, si je ne me trompe pas, entrain de réinstaller windows sur ma version précédente (ce qui m'évite de perdre toutes mes données en reformatant). Pour le moment ça se passe plustôt bien...
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ekim55 Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
OK, reviens nous donner des nouvelles.
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manu687
 
Bon voila, mon CP a bien redémarré et il boot maintenant de lui-même sur le HDD et Windows se lance bien tout seul. Le problème est donc résolu !
La leçon à en tirer si ce problème vous arrive, et que vous ne pouvez pas démarrer votre PC sur la version déjà installé de Windows qui se trouve sur votre disque dur. Que vous ne pouvez pas non plus démarrer Windows avec le CD d'installation en choisissant "R" réparation. La solution est de choisir "installer Windows" en cliquant "enter", puis choisir "R" pour réparer et pas installer, ce qui reformaterai totalement votre PC avant une nouvelle installation de windows.
En résumé : Booter à partir du CD en tapant F8 ou en passant par le bios "Suppr" puis taper "enter" (et non "R") pour rentrer dans l'instal puis seulement maintenant taper "R" et suivre la procédure... De cette façon Windows va se réinstaller par-dessus votre version précédente (elle va l'écraser) sans rien perdre de vos paramètres et du contenu de votre disque dur. Vous retrouverez votre PC comme avant.
Nota : Il semble que ce pb est dû à cause d'une mis à jour qui c'est mal installé et que cela peut arriver, donc ne pas faire les mises à jour automatique mais les sélectionner manuellement.
Bon, j'espère que mon pb est résolu pour de bon cette fois !
Je veux remercier tous ceux qui m'on aidé et plus particulièrement "ekim55". En espérant que mon problème pourra servir à d'autres personnes en difficulté...
Bon week
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ekim55 Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Y a pas de quoi, ca nous a fait plaisir.
L'important est que ca soit résolu.
Bonne journée.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
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manu687
 
En faire c'est ma copine qui a contacté l'un de ses collègue, qui m'a donné l'info, il est informaticien dans sa boite. Je dois dire que j'y ai passé 2 jours et 2 demi nuits. Ouf ça remarche !... J'ai juste un petit truc à régler avec ma souris, mais bon !
Merci beaucoup à toi car tu y as passé beaucoup de temps, merci aussi pour toutes tes infos, c'est très sympa de ta part.
Bon week-end
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