Jeux et directx
Fermé
eben0
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
-
19 nov. 2005 à 13:51
jerome02 - 21 déc. 2010 à 09:12
jerome02 - 21 déc. 2010 à 09:12
A voir également:
- Jeux et directx
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Directx runtime - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Zuma jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Directx sdk - Télécharger - Édition & Programmation
- Jeux java itel 5360 ✓ - Forum Jeux vidéo
38 réponses
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
19 nov. 2005 à 15:05
19 nov. 2005 à 15:05
Salut,
Demarrer->executer->tapes "dxdiag" et fais les tests de directx.
et puis est ce que la carte graphique est compatible pour ce jeu?
Demarrer->executer->tapes "dxdiag" et fais les tests de directx.
et puis est ce que la carte graphique est compatible pour ce jeu?
eben0
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
21
21 nov. 2005 à 13:44
21 nov. 2005 à 13:44
Bonjour
Merci pour votre réponse. J'ai fait tous les tests du directx comme suggérer sur CCM et tout est bon. Comment voir si la carte mère est compatile avec le jeu? Ce dont je suis sûr c'est que mon pc répond à tous les normes requis inscrits au dos de la pochette du jeu.
Je veux aussi savoir comment faire pour désinstaller directx; je peux peut être le réinstaller car le "Library d3dx9_24.dll" n'est pas effectivement dans la liste des fichiers directx.
Help help!!!
Bonne journée à tou
Merci pour votre réponse. J'ai fait tous les tests du directx comme suggérer sur CCM et tout est bon. Comment voir si la carte mère est compatile avec le jeu? Ce dont je suis sûr c'est que mon pc répond à tous les normes requis inscrits au dos de la pochette du jeu.
Je veux aussi savoir comment faire pour désinstaller directx; je peux peut être le réinstaller car le "Library d3dx9_24.dll" n'est pas effectivement dans la liste des fichiers directx.
Help help!!!
Bonne journée à tou
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
21 nov. 2005 à 13:54
21 nov. 2005 à 13:54
Pour desintaller directx utilises directxradicator:
http://www.softpedia.com/get/Security/Secure-cleaning/DirectX-Eradicator.shtml
http://www.softpedia.com/get/Security/Secure-cleaning/DirectX-Eradicator.shtml
eben0
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
21
22 nov. 2005 à 09:48
22 nov. 2005 à 09:48
Merci bien je vais essayer de le désinstaller pour réinstaller. je te tiens informer. Bonne journée à toi
Bye
eben0
Bye
eben0
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eben0
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
21
24 nov. 2005 à 08:15
24 nov. 2005 à 08:15
Houraaa !!!!
J'ai réussi, merci pour toi Zempachi pour tes aides.
En fait : j'ai téléchargé le fichier manquant d3dx9_24.dll sur www.dll-files.com; je l'ai déziper, collé dans mon system32, redémarré le pc et ça marche à merveille;
Bonne journée à tous.
Bye
Eben0
J'ai réussi, merci pour toi Zempachi pour tes aides.
En fait : j'ai téléchargé le fichier manquant d3dx9_24.dll sur www.dll-files.com; je l'ai déziper, collé dans mon system32, redémarré le pc et ça marche à merveille;
Bonne journée à tous.
Bye
Eben0
Bonjour, j'ai moi aussi besoin d'enlever DirectX pour le réinstaller, mais DirectXEradicator ne marche pas.
Je le lance, il me met attention désinstaller DirectX blablabla êtes vous sûr de vouloir continuer -oui.
Puis le début d'une fenetre de chargement avec la jauge en bleu qui se remplit, à peine le temps de le voir que ça disparaît et une fenêtre me dit : "This version of Windows is not supported. DirectX Eradicator will close" Pour info j'ai Windows XP édition familiale. Je clique ok.
Nouvelle fenêtre : "DirectX Eradicator needs to restart your machine, press OK to restart now". Alors je press ok... et puis rien ne se passe. Plu de fenêtres de DirectX Eradicator, le reste est ok. Alors bon je redémarre manuellement, retente, même problème.
Si vous pouviez m'aider ? Il me faut absolument désinstaller DirectX pour le réinstaller. Je crois que l'insalation du fichier avec une démo téléchargée a été corrompue, globalement ça fonctionne, par exemple sur F.E.A.R. mais pour d'autres jeux genre Call of Duty 2 je dois forcer une version antérieure de DirectX, sinon ça plante. Et pour les jeux récents qui ne permettent pas de forcer une versions antérieure de DirectX... ça plante aux bout de quelques secondes dans la partie.
Merci
Je le lance, il me met attention désinstaller DirectX blablabla êtes vous sûr de vouloir continuer -oui.
Puis le début d'une fenetre de chargement avec la jauge en bleu qui se remplit, à peine le temps de le voir que ça disparaît et une fenêtre me dit : "This version of Windows is not supported. DirectX Eradicator will close" Pour info j'ai Windows XP édition familiale. Je clique ok.
Nouvelle fenêtre : "DirectX Eradicator needs to restart your machine, press OK to restart now". Alors je press ok... et puis rien ne se passe. Plu de fenêtres de DirectX Eradicator, le reste est ok. Alors bon je redémarre manuellement, retente, même problème.
Si vous pouviez m'aider ? Il me faut absolument désinstaller DirectX pour le réinstaller. Je crois que l'insalation du fichier avec une démo téléchargée a été corrompue, globalement ça fonctionne, par exemple sur F.E.A.R. mais pour d'autres jeux genre Call of Duty 2 je dois forcer une version antérieure de DirectX, sinon ça plante. Et pour les jeux récents qui ne permettent pas de forcer une versions antérieure de DirectX... ça plante aux bout de quelques secondes dans la partie.
Merci
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
25 nov. 2005 à 16:22
25 nov. 2005 à 16:22
Et bien installes le dernier directx le 9.0c
De toute facon, si tu installes cette version cela ne posera pas de pb aux jeux qui ont besoin des versions anterieurs de directx.
Et puis que ce soit FEAR ou Call Of Duty 2, je doutes qu'il se basent sur autre chose que le 9.0c
De toute facon, si tu installes cette version cela ne posera pas de pb aux jeux qui ont besoin des versions anterieurs de directx.
Et puis que ce soit FEAR ou Call Of Duty 2, je doutes qu'il se basent sur autre chose que le 9.0c
ReGnarK
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2011
25 nov. 2005 à 16:33
25 nov. 2005 à 16:33
Dans Serious Sam 2 on ne peut pas forcer une version antérieure de DirectX, mais je viens de réussir à le faire marcher en sélectionnant :
'Only Shaders v1.1'
'Only Shaders v1.1'
ReGnarK
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2011
25 nov. 2005 à 16:45
25 nov. 2005 à 16:45
Ah tiens non j'ai quand même planté :'(
ça à quand même duré un peu plus longtemps ?
Sinon, mar carte graphique est une ATI600 mais je ne pense pas que le problème soit là puisque même quand je fais tourner au minimum je plante. Alors pour décrire ce plantage : écran bleu et le son qui fait RRRRRRRRRRRRR. Euh genre quand ça reste bloqué sur le même bruit.
ça à quand même duré un peu plus longtemps ?
Sinon, mar carte graphique est une ATI600 mais je ne pense pas que le problème soit là puisque même quand je fais tourner au minimum je plante. Alors pour décrire ce plantage : écran bleu et le son qui fait RRRRRRRRRRRRR. Euh genre quand ça reste bloqué sur le même bruit.
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
25 nov. 2005 à 16:53
25 nov. 2005 à 16:53
Le son, il faudrait preciser si c'est le disque qui grince?!
Si c'est le cas il est possible que le pb viennent de là.
Sinon reinstalles directx ...
Si c'est le cas il est possible que le pb viennent de là.
Sinon reinstalles directx ...
ReGnarK
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2011
25 nov. 2005 à 17:52
25 nov. 2005 à 17:52
Le son vient des enceintes. Non réinstaller DirectX ne marche pas, je l'ai déjà fait et à peine ça se lance c'est déjà terminé, je pense qu'il considère que comme c'est déjà installé il n'a rien à faire.
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
25 nov. 2005 à 19:23
25 nov. 2005 à 19:23
essayes avec ca:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10536-directx-buster.html
Sinon à la main:
http://membres.lycos.fr/shivash/Windows/Desinstaller_DirectX.htm
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10536-directx-buster.html
Sinon à la main:
http://membres.lycos.fr/shivash/Windows/Desinstaller_DirectX.htm
ReGnarK
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2011
25 nov. 2005 à 20:57
25 nov. 2005 à 20:57
Merci beaucoup !
Le programme en allemand ne marche pas, ils est pour Windows 2000 et j'ai Windows XP :/
J'ai tout effacé à la main, redémarré, puis téléchargé DirectX9.0c depuis telecharger.com, fichiers de 30Mo mais encore une fois l'installation à l'air d'être instantanée, je relance un des jeux et blam plantage. Erf :/
Pour encore décrire le problème : exactement comme quand le ventilo de la carte graphique ne marchait pas (j'en ai une autre depuis grâce à la garantie), sauf qu'au lieu que l'image reste bloquée dans le jeux; ça devient tout bleu.
Bon il ne me reste plus qu'à me pendre :-P
Existe-t-il d'autres programmes ? Même payants, j'avais entendu parler d'un qui fait repasser à DirectX8.1 mais je ne me rappele plus son nom.
Merci, ++
Le programme en allemand ne marche pas, ils est pour Windows 2000 et j'ai Windows XP :/
J'ai tout effacé à la main, redémarré, puis téléchargé DirectX9.0c depuis telecharger.com, fichiers de 30Mo mais encore une fois l'installation à l'air d'être instantanée, je relance un des jeux et blam plantage. Erf :/
Pour encore décrire le problème : exactement comme quand le ventilo de la carte graphique ne marchait pas (j'en ai une autre depuis grâce à la garantie), sauf qu'au lieu que l'image reste bloquée dans le jeux; ça devient tout bleu.
Bon il ne me reste plus qu'à me pendre :-P
Existe-t-il d'autres programmes ? Même payants, j'avais entendu parler d'un qui fait repasser à DirectX8.1 mais je ne me rappele plus son nom.
Merci, ++
ReGnarK
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2011
26 nov. 2005 à 18:47
26 nov. 2005 à 18:47
Bonjour !
Alors j'ai tout enlevé à la main, réinstallé DirectX (encore une fois ça avait l'air instantané) et réinstallé les Drivers de ma carte graphique qui me disent : "DirectX 8 is not installed. Please install it before installing the display driver."
**** de DirectX !!!
Alors j'ai tout enlevé à la main, réinstallé DirectX (encore une fois ça avait l'air instantané) et réinstallé les Drivers de ma carte graphique qui me disent : "DirectX 8 is not installed. Please install it before installing the display driver."
**** de DirectX !!!
ReGnarK
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2011
26 nov. 2005 à 23:31
26 nov. 2005 à 23:31
Après de looooongues manipulations, je suis repassé à DirectX7, puis 9.0, puis 9.0b (grâce à mes jeux, plus ou moins anciens), mais pas moyen d'installer la 9.0C (je vérifie toujours avec dxdiag).
J'ai essayé avec le site de microsoft, avec la version de 36Mo sur le net, etc, pas moyen.
Heeeelp
J'ai essayé avec le site de microsoft, avec la version de 36Mo sur le net, etc, pas moyen.
Heeeelp
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
27 nov. 2005 à 12:41
27 nov. 2005 à 12:41
Beh là tu dois etre une cas unique ....
Vu que du coté de dxdiag ca semble correct, la seule solution est de reinstaller mais si ca fait 20 milles fois que tu retentes une reinstallation alors le pb est ailleurs...
Donc une chose à faire un scan antivirus et anti-spywares/trojans (penses à tout mettre à jour avant de scanner).
Ensuite dans demarrer->executer tapes "chkdsk" pour verifier l'etat du disque dur puis un "sfc /scannow" pour reparer d'eventuels fichiers systemes qui seraient endommagés.
Enfin retntes pour la nieme fois une reinstallation.
Et si ca fonctionne toujours pas alors une reinstallation complete de ton pc pourrait etre à envisager.
cas particulier: si tu as telechargées ces jeux alors ne t'etonnes pas qu'ils fonctionnent mal.
Si au contraire tu les as achetés et que meme en reinstallant windows ca fonctionne pas alors, je te conseille d'aller voir le revendeur.
Vu que du coté de dxdiag ca semble correct, la seule solution est de reinstaller mais si ca fait 20 milles fois que tu retentes une reinstallation alors le pb est ailleurs...
Donc une chose à faire un scan antivirus et anti-spywares/trojans (penses à tout mettre à jour avant de scanner).
Ensuite dans demarrer->executer tapes "chkdsk" pour verifier l'etat du disque dur puis un "sfc /scannow" pour reparer d'eventuels fichiers systemes qui seraient endommagés.
Enfin retntes pour la nieme fois une reinstallation.
Et si ca fonctionne toujours pas alors une reinstallation complete de ton pc pourrait etre à envisager.
cas particulier: si tu as telechargées ces jeux alors ne t'etonnes pas qu'ils fonctionnent mal.
Si au contraire tu les as achetés et que meme en reinstallant windows ca fonctionne pas alors, je te conseille d'aller voir le revendeur.
ReGnarK
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2011
28 nov. 2005 à 21:40
28 nov. 2005 à 21:40
Non je ne suis pas un cas unique, j'ai vu des problèmes similaires en cherchant sur le net. Ca ne dépend pas de la carte graphique, au début je pensais que ce n'était que des ATI mais j'ai aussi vu un cas NVIDIA.
Sinon j'ai suivi tes conseils, mais effet encore et toujours négatif... Je crois que c'est l'install de DirectX qui foire, parce que après avoir mis la 8.1, j'essaie la 9.0c, Dxdiag ne voit que la 8.1 et pourtant il peut m'effectuer les tests Direct3D de DX9 (il me semble lorsque j'ai DirectX 8.1 tout simplement aussi, et j'ai même essayé F.E.A.R. en 8.1 ça marchait alors que je ne suis pas sûr que ça devrait...). Donc pour continuer, après la 9.0c que Dxdiag ne remarque pas, je met la 9.0b du DVD de F.E.A.R., qui avait marché lors d'un précédent test, et... surprise, Dxdiag toujours DirectX 8.1.
Ben quand aux jeux je teste les démos avant, et il y a trop de cas où sa foire pour que ça soit une coïcidence, avec en plus les problèmes d'install de DirectX qui montrent que ce n'est pas les jeux, ou pas eux tous seuls. F.E.A.R. je l'ai acheté (la démo marchait), et Serious Sam 2 c'est un ami qui me l'a prêté (je voulais voir si c'était juste un problème d'optimisation des démos).
Le site qui a été le plus proche de m'aider :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/jeux/impossible_dinstaller_directx_90c-323236/messages-1.html
car il conseille un bon programme pour remettre DirectX 8.1 (sans payer, clin d'oeil vénimeux à DirectX Happy Uninstall), et un autre programme pour nettoyer la base de registres.
Mais chez moi le lien est mort là...
Sur le net, chez des personnes dans mon cas les problèmes ont commencé ou se sont arrêtés après un formatage.
Sinon je n'ai jamais réinstallé windows, j'ai juste une fois formaté un vieux PC, ça se passe comment ? Est-ce que j'aurais une perte de données ? Ou juste après les drivers à remettre à jour ?
Merci beaucoup de ton suivi,
++
Sinon j'ai suivi tes conseils, mais effet encore et toujours négatif... Je crois que c'est l'install de DirectX qui foire, parce que après avoir mis la 8.1, j'essaie la 9.0c, Dxdiag ne voit que la 8.1 et pourtant il peut m'effectuer les tests Direct3D de DX9 (il me semble lorsque j'ai DirectX 8.1 tout simplement aussi, et j'ai même essayé F.E.A.R. en 8.1 ça marchait alors que je ne suis pas sûr que ça devrait...). Donc pour continuer, après la 9.0c que Dxdiag ne remarque pas, je met la 9.0b du DVD de F.E.A.R., qui avait marché lors d'un précédent test, et... surprise, Dxdiag toujours DirectX 8.1.
Ben quand aux jeux je teste les démos avant, et il y a trop de cas où sa foire pour que ça soit une coïcidence, avec en plus les problèmes d'install de DirectX qui montrent que ce n'est pas les jeux, ou pas eux tous seuls. F.E.A.R. je l'ai acheté (la démo marchait), et Serious Sam 2 c'est un ami qui me l'a prêté (je voulais voir si c'était juste un problème d'optimisation des démos).
Le site qui a été le plus proche de m'aider :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/jeux/impossible_dinstaller_directx_90c-323236/messages-1.html
car il conseille un bon programme pour remettre DirectX 8.1 (sans payer, clin d'oeil vénimeux à DirectX Happy Uninstall), et un autre programme pour nettoyer la base de registres.
Mais chez moi le lien est mort là...
Sur le net, chez des personnes dans mon cas les problèmes ont commencé ou se sont arrêtés après un formatage.
Sinon je n'ai jamais réinstallé windows, j'ai juste une fois formaté un vieux PC, ça se passe comment ? Est-ce que j'aurais une perte de données ? Ou juste après les drivers à remettre à jour ?
Merci beaucoup de ton suivi,
++
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
28 nov. 2005 à 21:54
28 nov. 2005 à 21:54
Et bien si tu reinstalles windows, tu as la possibilité de formater ou pas.
Si tu formates ca va effacer toutes les données sur la partitions sur laquelle tu vas installer windows. Donc dans ce cas, il faut faire des sauvegardes de tes données perso (doc, musique, video..etc): tu les places sur une autre partition, tu les graves tu les transferes sur un autre pc... etc.
Sinon pour directx, effectivement si en installant la 9 tu n'as que la 8 via dxdiag alors ca vient de là ton pb.
Ce que tu peux essayer en dernier recours::
- desinstalles directx avec directx eradicator (ou avec un autre programme) ou à la main .
- telecharges regcleaner et supprimes les entrés relatives à directx.
- reinstalles directx mais ceux qui sont sur les cds de tes jeux et verifies si ca continue.
Si ca continue alors je crois qu'une reinstallation complete de windows sera la seule soluce:
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=33
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php
Si tu formates ca va effacer toutes les données sur la partitions sur laquelle tu vas installer windows. Donc dans ce cas, il faut faire des sauvegardes de tes données perso (doc, musique, video..etc): tu les places sur une autre partition, tu les graves tu les transferes sur un autre pc... etc.
Sinon pour directx, effectivement si en installant la 9 tu n'as que la 8 via dxdiag alors ca vient de là ton pb.
Ce que tu peux essayer en dernier recours::
- desinstalles directx avec directx eradicator (ou avec un autre programme) ou à la main .
- telecharges regcleaner et supprimes les entrés relatives à directx.
- reinstalles directx mais ceux qui sont sur les cds de tes jeux et verifies si ca continue.
Si ca continue alors je crois qu'une reinstallation complete de windows sera la seule soluce:
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=33
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php
ReGnarK
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2011
29 nov. 2005 à 18:17
29 nov. 2005 à 18:17
Je n'arrive même plus à mettre la 9.0b directement par dessus des versions plus anciennes. En faisant un nouvel essai, j'ai encore eu un blue screen of death, mais cette fois ci pas pendant un jeux. D'ailleurs je me souviens que ça arrive parfois sans que je ne sois en train d'essayer un jeux.
J'ai repris tout le texte de cet écran avec mon petit crayon (quand c'est pendant un jeux aucun texte ne s'affiche) et j'ai retranscris à l'ordi avec mes petits doigts. (lol je deviens cynique à force d'en avoir tellement marre ;-) )
Sinon, avant de remettre le texte, par rapport à une réinstall de Windows voilà ce que j'aimerais faire mais je ne sais pas tro comment :
Désinstaller Windows et le réinstaller sur ma 2e partition de 2Go. (La première fait 248Go, je n'ai vraiment pas le coeur à tout graver sur des DVD et formater...). Sinon qu'est-ce qui est le mieux, Xp Pro ou Edition familiale ? J'ai Xp Pro à l'ancien ordi et Edition familiale à celui que j'utilise actuellement, j'ai retrouvé les deux cd. (Ancien ordi monté moi-même, le plus récent acheté tout fait, ce que je ne referais jamais)
Voila voila ^^
Maintenant....
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la 1ère fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Exécutez l’outil de diagnostic système fournis par votre fabriquant de matériel. Contrôlez la mémoire et vérifiez en particulier la présence d’une erreur ou d’une non-conformité.
Essayez de remplacer la carte graphique.
Désactivez ou supprimez tout matériel ou pilote nouvellement installés.
Désactivez ou supprimez tout logiciel nouvellement installé.
Si vous êtes obligé d’utiliser le Mode sans échec pour supprimez ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.
Informations techniques :
*** STOP : 0x0000007F ( 0x0000000D, 0x00000000 , 0x00000000, 0x00000000)
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur ou votre groupe de support technique pour plus
J'ai repris tout le texte de cet écran avec mon petit crayon (quand c'est pendant un jeux aucun texte ne s'affiche) et j'ai retranscris à l'ordi avec mes petits doigts. (lol je deviens cynique à force d'en avoir tellement marre ;-) )
Sinon, avant de remettre le texte, par rapport à une réinstall de Windows voilà ce que j'aimerais faire mais je ne sais pas tro comment :
Désinstaller Windows et le réinstaller sur ma 2e partition de 2Go. (La première fait 248Go, je n'ai vraiment pas le coeur à tout graver sur des DVD et formater...). Sinon qu'est-ce qui est le mieux, Xp Pro ou Edition familiale ? J'ai Xp Pro à l'ancien ordi et Edition familiale à celui que j'utilise actuellement, j'ai retrouvé les deux cd. (Ancien ordi monté moi-même, le plus récent acheté tout fait, ce que je ne referais jamais)
Voila voila ^^
Maintenant....
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la 1ère fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Exécutez l’outil de diagnostic système fournis par votre fabriquant de matériel. Contrôlez la mémoire et vérifiez en particulier la présence d’une erreur ou d’une non-conformité.
Essayez de remplacer la carte graphique.
Désactivez ou supprimez tout matériel ou pilote nouvellement installés.
Désactivez ou supprimez tout logiciel nouvellement installé.
Si vous êtes obligé d’utiliser le Mode sans échec pour supprimez ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.
Informations techniques :
*** STOP : 0x0000007F ( 0x0000000D, 0x00000000 , 0x00000000, 0x00000000)
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur ou votre groupe de support technique pour plus
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
29 nov. 2005 à 18:49
29 nov. 2005 à 18:49
Et bien tu peux installer window sur une autre partition mais 2Go je crois que ca va etre juste...
Sinon entre xp pro et xp fam, je te conseille xp fam car:
http://www.commentcamarche.net/faq/1966-%5BWindows%5D-XP-Pro-ou-XP-Home
Sinon pour ton message d'erreur et bien ca semble etre un probleme materiel (je penses ta carte graphique):
http://support.microsoft.com/?kbid=137539&sd=RMVP
Avant de faire quoique ce soit, scannes ton pc avec
-ton antivirus
-tes anti-spywares/trojans: spybot, adaware et a² par exemple
(j'espere que tu as aussi un firewall?!)
Parfois certains spywares gene l'execution de logiciels et notemment de jeux.
Une fois realisé testes.
Si ca ne marche pas alors essayes de demarrer ton pc sans carte graphique ou en la changeant avec une autre (penses dans ce cas à re-installer les drivers).
Sinon entre xp pro et xp fam, je te conseille xp fam car:
http://www.commentcamarche.net/faq/1966-%5BWindows%5D-XP-Pro-ou-XP-Home
Sinon pour ton message d'erreur et bien ca semble etre un probleme materiel (je penses ta carte graphique):
http://support.microsoft.com/?kbid=137539&sd=RMVP
Avant de faire quoique ce soit, scannes ton pc avec
-ton antivirus
-tes anti-spywares/trojans: spybot, adaware et a² par exemple
(j'espere que tu as aussi un firewall?!)
Parfois certains spywares gene l'execution de logiciels et notemment de jeux.
Une fois realisé testes.
Si ca ne marche pas alors essayes de demarrer ton pc sans carte graphique ou en la changeant avec une autre (penses dans ce cas à re-installer les drivers).
Modifié par jerome02 le 21/12/2010 à 09:14