Date empechant le démarrage du pc

Ale-X -  
 Ale-X -
Bonjour,

Je répare actuellement un pc qui me pose quelque soucis, et j'aimerais savoir si quelqu'un à une solution pour ceci, je m'explique donc ...

Le pc lambda (j'ignore le détails des composants car je l'ai pas sous les yeux actuellement :p, mais ce n'est pas un pc de compet) a eu un bug, puis il c'est éteint, et arriver au lancement de windows, il a tout simplement sorti un écran noir, sans fin ... C'est à partir d'ici que j'ai commencé a intervenir. Impossible de démarrer le pc, et la remise a défaut du bios n'y a rien changé. Un peu barbare sur les bords, j'ai décider de reboot le bios enlevant la pile. Ceci fait, le pc redémarre, me demande soit de configurer le bios, soit de reprendre le démarrage. J'ai opté pour la deuxième option, et là ! Magie du Cinéma, windows démarre.

Vous me direz : "Tout va bien alors ?!" . Mais héhé voilà le mystère, lorsque je remet le pc a l'heure (et oui, reboot bios = heure par défaut) et que je redémarre ce dit ordinateur, il repart sur la même erreur, c'est à dire soit bugger sur l'image du constructeur, soit avant le lancement de windows en faisant un écran noir.

J'espère que mes indications sont assez précise pour pouvoir vous mettre sur la piste, pour ma part, je patauge complètement ! Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

peux-tu mettre ton bios à l'heure...?

Puis windows.

0
Ale-X

Le résultat reste le même, et lorsque je remet l'heure de windows, le bios s'aligne dessus ^^
0
Ale-X

up plz, petite nouvelle : J'ai réinstaller un windows tout neuf, et le soucis persiste, donc je suppose que le soucis viens du bios ou hardware, mais j'ai pas trop envi de flasher le bios dans le vent, donc j'espère que vous aurez une idée sur le problème, merci d'avance
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Tu nous confirmes bien que tu es sur windows 7...!!!

Décoche la synchronisation auto du serveur--(horloge)

Clic droit sur l'heure / onglet temps internet...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ale-X

Oups, petite erreur de ma part, je n'ai fourni aucune info sur le S.E, désolé, et non le pc que j'essaye désespérément de réparer est un Win XP Pro (W7 étant mon OS a moi ^_^).

Bon sinon de l'avancement : OS (Win Xp Pro) tout neuf, BIOS Flashé dernière mise a jour (BIOS Phoenix, v'la la misère).

J'ai cerné un peu plus le problème, en espérant que cela puisse aider :
Lorsque que j'enlève la pile BIOS pendant 2-3 minutes puis la replace, le pc démarre, et arriver après le POST il m'affiche :
ERROR
0162: Configuration Error - Default configuation used
ERROR
0198: System Security - Unauthorized BIOS Update Attempted

<F1> Setup <F2> Continue (ou un truc dans le genre)

Donc une fois ceci, je presse F2, et l'OS se lance tant bien que mal et il est parfaitement opérationnel.
Puis je fait un redémarrage pour voir si cela s'arrange, et bien non, le même message, et ce coup ci, j'appuie sur F1 et m'envoie dans la configuration du BIOS.
Je quitte celui-ci sans rien changé, et mystère, impossible de relancer Windows. La seule combine que j'ai trouver pour pouvoir le relancer, c'est d'enlever/mettre la pile BIOS mais la encore, le résultat n'est en aucun cas garantie ... De temps en temps Windows se lance, ... ou non.

Pour résumé, le lancement de Windows m'a l'air aléatoire ...

C'est un vrai casse tête étant donné que ce pc n'est pas chez moi, et je commence a faire une dépression nerveuse, si vous avez une idée, même celle de mettre un coup de masse en beau milieu de la carte mère, ou bien de faire tourne le PC dans un bain d'huile, je suis preneur.

Merci d'avance
0

Bonjour

j'ai vraiment pas la réponse à ton problème.

mais après avoir lu et relu ton message

j'ai l'impression que le bios n'est peut ou pas pris en charge par la carte mère

ou inversement..
0
Ale-X

Et bien, je vais encore essaye aujourd'hui tout les solutions qui s'offrent à moi, c'est a dire la masse, l'essence et le briquet, etc ... et je vous dit si quelque chose le fait fonctionner ^^ Sinon je présume qu'un changement de carte ère devrait régler le problème =)
0