Optimisation PC

moussazio Messages postés 13 Statut Membre -  
Rychima Messages postés 699 Statut Membre -
Bonjour,
C'est mon premier post sur ce forum, même si ça fait longtemps que je l'utilise comme aide en cas de problème. Cette fois je m'adresse directement à vous en espérant avoir vos réponse au plus vite. Alors j'ai récemment acheter un pc (il y'a 2 semaines)
c'est un : MSI GT 740-056. J'y ai installer Mafia II et Crysis pour voir un peu ce qu'il a dans le ventre et c'est plutôt pas mal, mais voila j'aimerai l'optimiser (notamment ma carte graphique: GTS 250M) parce qu'il y'a quand mêmes des petits ralentissements. Mais voila je n'arrive pas à trouver le pilote compatible (sachant que je suis en 64bit sous Seven)
Et j'aimerai savoir s'il y a d'autres pilotes ou logiciels qui pourraient "booster" les performances de mon PC. Voila tout pour mon 1er post sur ce forum ^^ merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

10 réponses

moussazio Messages postés 13 Statut Membre

tout d'abord merci pour tes réponses.
alors le 1er lien j'ai pas bien compris à quoi il sert, le second m'interesse assez il a l'air sympa mais tu crois que ca pourrait affecter les performances dans le jeu ?
et le dernier a mon avis je saurai pas trop quoi régler
0
zelegant

A vrai dire les pilotes de cg ne booste qu'infiniment les performance d'un a l'autre et en general c'est sur les jeu recent a sucés, (bc2,COD6,ff14= par exemple
mais le gain est faible et corrige surtout les pertes de fluiditée et le bog
0
Rychima Messages postés 699 Statut Membre 90

C'est sûr, comme je l'ai dit plus haut le must serait rivaturner...
0

Oublie les liens !
Je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt... Il y a, très certainement dans votre système, le panneau de configuration NVIDIA (ou NVIDIA control panel) qui sert à :
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/nv-control-panel/

Voilou !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'y avait pensé justement à configurer manuellement la carte. le ic c'est que je sais pas quoi configurer.. Les jeux aux quels je joue en ce moment c'est crysis (une référence quand même) et mafia II. Les jeux ne rament pas vraiment c'est juste que je ressens une perte de fluidité, de fps selon la densité des lieux. Mais j'ai deja ressenti une légère amélioration pour mafia II avec "optimus" donc je t'en remercie. Mais pour ce qui est de la configuration de la carte graph je pourrai faire quoi ?
merci pour vos conseils.
0

Et bien déjà tu peux augmenter l'antialiasing, l'anticrénelage, échantillonnage AA etc. Mais fais attention au températures !
0

Mais ca, ca va faire ramer le pc non ? ce que je veux c'est obtenir plus de fluidité en gardant les graphismes que j'ai, bien sur si je peux en plus les améliorer c'est pas de refus
0

Tu peux toujours essayer ! Fais t'es réglages et regarde si sa lag ou pas...
0
moussazio

penses tu qu'un logiciel comme tune-up peut servir aussi ?
je vai essayer les réglages. Et aussi je cherche à mettre à jour mon pilote mais nvidia prend pas encore en charge seven en 64 bits aparament, c'est gênant.
0

TuneUp n'est pas un logiciel pour optimiser sa carte graphique ou quoi que ce soit qui peut être en commun avec le graphisme et la résolution...

TuneUp c'est un peu un Ccleaner payant, avec quelque options en plus qui peuvent ce trouvé gratuitement si l'on cherche bien.

En ce qui concerne t'es pilotes, les voilà : https://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-64bit-258.96-whql-driver-fr.html
0