Svp aide moi sur cette programmation lineaire

liliane -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
une entreprise doit déterminer combien de voiliers peuvent être produit sur les quatre prochains trimestre.la demande prévue pour chaque trimestre est la suivante:T1 40 voiliers,T2 60 voiliers,T3 75 voiliers,T4 25 voiliers.l'entreprise doit livrer le client à temps.Au début du trimestre T1 l'entreprise possède un stock de 10 voiliers.Au début de chaque trimestre l'entreprise doit décider combien de voiliers doivent être produits durant le trimestre.On suppose que tous les voiliers produits durant un trimestre sont vendus.L'etprise peut produire 40 voiliers par trimestre en temps normal a un coup de 4000 euros par voiliers.Des voiliers supplémentaires peuvent être produits en faisant appel a des heures supp mais le coût de production d'un voilier est alors de 4500 euros par voilier.A la fin de chaque trimestre les bateaux restent en stock(une fois que la demande des clients est satisfaite)induisent un cout de stockage de 200 euros.il faut minimiser svp aidez moi a trouver les contraintes tous se que je fais ne marche pas

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

1° Quel rapport entre ta question et le forum Windows?

2° A voir: Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM
1