Problème connexion PC Ethernet sur Windows 7
Romanolito
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
Bon, voilà un sujet qui a déjà du être abordé, mais je n'ai pas su trouver la solution à mon problème. J'ai donc deux Macbook connecté en Wifi sur ma Livebox Sagem. Je viens d'acquérir un PC eMACHINES EL1352-040 et je souhaite le connecter à ma Box. Etant donné que l'engin n'a pas de carte Wifi, je tente de le connecter en filaire. Tout allait bien jusqu'à ce qu'un petit panneau jaune apparaisse au côté de l'icône de connexion internet, signe que je suis connecté à quelque chose, mais pas au net.
J'ai branché mon Mac en filaire, afin de voir si ça ne venait pas du fil et je n'ai relevé aucun souci de fonctionnement. J'ai tenté de me connecté à l'IP de ma box, mais encore une fois, pas de réponse.
Quelqu'un saurait m'aider? Je vous remercie d'avance.
Si ça a une quelconque utilité, ma carte réseau est une NVIDIA nForce 10/100/100
Bon, voilà un sujet qui a déjà du être abordé, mais je n'ai pas su trouver la solution à mon problème. J'ai donc deux Macbook connecté en Wifi sur ma Livebox Sagem. Je viens d'acquérir un PC eMACHINES EL1352-040 et je souhaite le connecter à ma Box. Etant donné que l'engin n'a pas de carte Wifi, je tente de le connecter en filaire. Tout allait bien jusqu'à ce qu'un petit panneau jaune apparaisse au côté de l'icône de connexion internet, signe que je suis connecté à quelque chose, mais pas au net.
J'ai branché mon Mac en filaire, afin de voir si ça ne venait pas du fil et je n'ai relevé aucun souci de fonctionnement. J'ai tenté de me connecté à l'IP de ma box, mais encore une fois, pas de réponse.
Quelqu'un saurait m'aider? Je vous remercie d'avance.
Si ça a une quelconque utilité, ma carte réseau est une NVIDIA nForce 10/100/100
A voir également:
- Problème connexion PC Ethernet sur Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
8 réponses
bonsoir,
Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
si idem, désactivez votre pare feu et antivirus, puis essayez de nouveau.
Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
si idem, désactivez votre pare feu et antivirus, puis essayez de nouveau.
re
sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all
Attention, il y a une espace entre le g et /
puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau) Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all
Attention, il y a une espace entre le g et /
puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau) Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
Alors en voilà une pas mal : la fenêtre du terminal, s'ouvre puis se referme immédiatement. Pas le temps de faire un imprime écran système correct. Mais voilà ce que j'ai pu chopper.
http://img40.xooimage.com/files/8/7/2/sans-titre4-20a29ce.png
http://img40.xooimage.com/files/8/7/2/sans-titre4-20a29ce.png
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Roooh... Le boulet.
Second essai ^_^
http://img48.xooimage.com/files/e/0/c/sans-titre5-20a2a76.png
Non, rien du tout. Je ne suis connecté que sur le macbook.
Second essai ^_^
http://img48.xooimage.com/files/e/0/c/sans-titre5-20a2a76.png
Non, rien du tout. Je ne suis connecté que sur le macbook.
tu es sur le port de quelle couleur sur la box, le jaune ou le rouge ?
car il me semble que l'un est dédié à la TV, sauf si tu désactive le service dans l'interface de gestion de la box
car il me semble que l'un est dédié à la TV, sauf si tu désactive le service dans l'interface de gestion de la box
Je suis bien sur le rouge. Et de toute façon, la TV est désactivé. Comme je l'ai dit, internet fonctionne quand je branche mon Macbook en ethernet. Le souci vient donc de l'ordi ou de la configuration de la box et pas du branchement.
Je vous remercie, en tout cas, de m'aider aussi rapidement.
Je vous remercie, en tout cas, de m'aider aussi rapidement.
la TV est désactivée dans l'interface de gestion, ou juste le boitier TV n'est pas connecté, c'est pas pareil
mais si tu dis que la MAC fonctionne sur le même port, ma foi, on oublie...
de plus, la box semble donner une ip à ton PC, c'est pour ça que ça devrait fonctionner...
que dit le message, si tu pointe sur l'icone réseau ?
mais si tu dis que la MAC fonctionne sur le même port, ma foi, on oublie...
de plus, la box semble donner une ip à ton PC, c'est pour ça que ça devrait fonctionner...
que dit le message, si tu pointe sur l'icone réseau ?
bonjour,
votre ipconfig est correcte, donc aucun problème au niveau de la livebox et de la carte réseau.
si vous avez mis le cd d'installation de la livebox, regardez si vous n'avez pas installé le contrôle parentale.
si vous ne pouvez pas aller sur internet, cela vient d'un programme installé sur le pc qui bloque.
votre ipconfig est correcte, donc aucun problème au niveau de la livebox et de la carte réseau.
si vous avez mis le cd d'installation de la livebox, regardez si vous n'avez pas installé le contrôle parentale.
si vous ne pouvez pas aller sur internet, cela vient d'un programme installé sur le pc qui bloque.