Choix de la feuille dans Excel

yphridon2 Messages postés 2 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai plusieurs feuilles de données (Feuil1, Feuil2, Feuil3).

Une feuille principale réalise des calculs à partir des données d'une des trois feuilles mentionnées ci dessus.

exemple : (=Feuil1!E2-Feuil1!B2)

Mon problème est le suivant...je voudrais pouvoir choisir la feuille d'où extraire les données sans avoir à chaque fois réécrire toutes les formules.

En gros donc je suppose que j'ai besoin d'une variable qui aura la valeur (Feuil1 ou Feuil2 ou Feuil3) et implémenter cette variable dans ma formule.

Je ne sais pas comment faire...

Merci de m'aider :)

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonsoir
essayez avec le code INDIRECT
la formule exemple deviendrait:
=INDIRECT(X1&"!E2")-INDIRECT(X1&"!B2")
en plaçant en X1 le nom de la feuille à calculer (et en respectant la casse et le libellé)
attention, ne marche pas si vos noms de feuilles comportent un blanc, il faut alors écrire:
=INDIRECT("'"&X1&"'!E2") etc... pour encadrer le nom de feuille avec des apostrophes..
mais le mieux et de ne pas placer de blanc dans les noms de feuilles car excel s'y perd un peu selon l'usage que l'on fait de ces noms.
crdlmnt
1