Installer XP pro sous VISTA

kiki64 -  
 kiki64 -
Bonjour, je vais récupérer un ordi bureau qui fonctionne trés mal sous VISTA home édition premier .Je souhaite réinstaller XP pro (CD d'installation) .Quelle est la méthode la plus simple , sachant que j'aurais au préalable sauvgarder tous les dossiers sur disque dur externe .j'ai déjà eu à formater win 98 , il y a 8 ans de celà . J'avais suivi les conseils d'une personne calée , et j'avais réussi avec succés et force d'opiniatreté .Mais mes compétences sont limitées , mais j'ai une grosse envie de la réaliser .Merci d'avance pour la ou les personnes qui se pencherai(en)t sur mon cas "d'école".Surtout n'mployez pas trop de termes "techniques" ...

A voir également:

3 réponses

untenshu

bonjour
télécharge et grave Gparted pour formater ton disque dur et ensuite tu pourras démarrer sur ton cd d'installation du système ( windows XP ) pour son installation car ayant un système plus récent que celui que tu veux installé ça ne sera pas possible si tu ne formates pas
cordialement
0
kiki64

merci ! je vais suivre tes indications .Une question encore , à l'époque on m'avait demandé de récupérer un max de driver (carte graphique,carte son ,etc...) .Il fallait que je relève auparavant , (dans "systémes"sous win 98) tous les composants qui équipaient mon ordi , afin de retrouver les driver sur internet ou autres .est ce que c'est toujours d'actualités , ou bien l'ordi va garder une trace de ces composants ? Ou bien alors , une fois la réinstallation finie , je pourrais me laisser guider par le menu "assistant ajout driver" et en utilsant internet ? Qu'en penses tu "untenshu" ???
0
untenshu

bonjour

le mieux est de télécharger tes drivers sur un CD-RW ou clé usb et de les réinstaller ensuite mais tu peux aussi te laisser guider par l'assistant
sur ce site tu as divers drivers pour Vista
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/pilotes-materiel/
installe aussi "everest" avant de formater ce qui te donner le nom de tout ce qui se trouve dans ton ordinateur ( ce sera plus facile ensuite pour retrouver les bons drivers )
il y aura aussi "touslesdrivers.com" mais tu devras avoir déjà la connection internet ! :o(

cordialement
0
untenshu

en faisant avant "touslesdrivers.com" tu auras aussi la liste de tes drivers que tu pourras télécharger sur un CD-RW ou sur une clé USB
0
kiki64

salut ! aprés de longues heures passées sur mon ordi et plusieurs lecture dans forum , j'ai décidé provisoirement de donner une chance au systéme "VISTA" .Je me suis rendu compte qu'il y avait sur disque dur une partitiion de réinstallation .Chose que j'ai faite , maladroitement peut etre , mais ça fonctionne .J'ai passé pendant pas mal de jours à télécharger et installer toutes les mises à jours windows (excepté une qui n'a jamais voulue prendre?) .Au jour d'aujourd'hui le systéme me semble stable (il faut croire que depuis ces 3 derniéres années microsoft , a amélioré VISTA) .Ceci dit j'avais bien téléch "everest" afin de voir ce qu'il y avait dans le ventre ...Je remercie "untenshu" (il n'est jamais trop tard)
0