Installer XP pro sous VISTA
kiki64
-
kiki64 -
kiki64 -
Bonjour, je vais récupérer un ordi bureau qui fonctionne trés mal sous VISTA home édition premier .Je souhaite réinstaller XP pro (CD d'installation) .Quelle est la méthode la plus simple , sachant que j'aurais au préalable sauvgarder tous les dossiers sur disque dur externe .j'ai déjà eu à formater win 98 , il y a 8 ans de celà . J'avais suivi les conseils d'une personne calée , et j'avais réussi avec succés et force d'opiniatreté .Mais mes compétences sont limitées , mais j'ai une grosse envie de la réaliser .Merci d'avance pour la ou les personnes qui se pencherai(en)t sur mon cas "d'école".Surtout n'mployez pas trop de termes "techniques" ...
A voir également:
- Installer XP pro sous VISTA
- Cle windows xp - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
3 réponses
bonjour
télécharge et grave Gparted pour formater ton disque dur et ensuite tu pourras démarrer sur ton cd d'installation du système ( windows XP ) pour son installation car ayant un système plus récent que celui que tu veux installé ça ne sera pas possible si tu ne formates pas
cordialement
télécharge et grave Gparted pour formater ton disque dur et ensuite tu pourras démarrer sur ton cd d'installation du système ( windows XP ) pour son installation car ayant un système plus récent que celui que tu veux installé ça ne sera pas possible si tu ne formates pas
cordialement
merci ! je vais suivre tes indications .Une question encore , à l'époque on m'avait demandé de récupérer un max de driver (carte graphique,carte son ,etc...) .Il fallait que je relève auparavant , (dans "systémes"sous win 98) tous les composants qui équipaient mon ordi , afin de retrouver les driver sur internet ou autres .est ce que c'est toujours d'actualités , ou bien l'ordi va garder une trace de ces composants ? Ou bien alors , une fois la réinstallation finie , je pourrais me laisser guider par le menu "assistant ajout driver" et en utilsant internet ? Qu'en penses tu "untenshu" ???
bonjour
le mieux est de télécharger tes drivers sur un CD-RW ou clé usb et de les réinstaller ensuite mais tu peux aussi te laisser guider par l'assistant
sur ce site tu as divers drivers pour Vista
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/pilotes-materiel/
installe aussi "everest" avant de formater ce qui te donner le nom de tout ce qui se trouve dans ton ordinateur ( ce sera plus facile ensuite pour retrouver les bons drivers )
il y aura aussi "touslesdrivers.com" mais tu devras avoir déjà la connection internet ! :o(
cordialement
le mieux est de télécharger tes drivers sur un CD-RW ou clé usb et de les réinstaller ensuite mais tu peux aussi te laisser guider par l'assistant
sur ce site tu as divers drivers pour Vista
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/pilotes-materiel/
installe aussi "everest" avant de formater ce qui te donner le nom de tout ce qui se trouve dans ton ordinateur ( ce sera plus facile ensuite pour retrouver les bons drivers )
il y aura aussi "touslesdrivers.com" mais tu devras avoir déjà la connection internet ! :o(
cordialement
salut ! aprés de longues heures passées sur mon ordi et plusieurs lecture dans forum , j'ai décidé provisoirement de donner une chance au systéme "VISTA" .Je me suis rendu compte qu'il y avait sur disque dur une partitiion de réinstallation .Chose que j'ai faite , maladroitement peut etre , mais ça fonctionne .J'ai passé pendant pas mal de jours à télécharger et installer toutes les mises à jours windows (excepté une qui n'a jamais voulue prendre?) .Au jour d'aujourd'hui le systéme me semble stable (il faut croire que depuis ces 3 derniéres années microsoft , a amélioré VISTA) .Ceci dit j'avais bien téléch "everest" afin de voir ce qu'il y avait dans le ventre ...Je remercie "untenshu" (il n'est jamais trop tard)