Problème d'erreur / écran bleu inexpliqué..

kherggan -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila, suite à un souci informatique assez important j'ai du changer de carte mère et je viens de procéder à une installation toute fraîche de mon OS (Win XP SP3), tout s'est bien déroulé, j'ai pu mettre tout mon matèriel à jour sans problème.
Mais au moment où j'ai voulu installer un logiciel de jeu, j'ai eu droit à un écran bleu..
(la fameuse erreur 0x00000023), j'ai reéssayé plusieurs fois, avec d'autres logiciels également et le crash s'est reproduit..
Au rédemmarage j'ai voulu relever l'erreur dans le gestionnaire d'evenements, mais celui-ci n'a répertorié aucun de ces incidents..
J'ai cependant constaté que les crashs semblent se produire lorsque l'installation entame l'étape Microsoft visual c++..
Je précise que mon OS est un original et que mes partitions sont en NTFS, de plus ormis ce problème mon système est stable.
L'utilitaire CHKDSK n'a relevé aucun défaut et mon DD est neuf.
J'ai bien pris note en parcourant les forums que les fichiers .dmp peuvent en dire long sur ces incidents mais je ne parviens pas à trouver comment les lire..

Je ne sais plus trop quoi faire désormais.. est ce quelqu'un pourrait me venir en aide ?
merci mille fois d'avance!
A voir également:

7 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

il faut faire la mise à jour de windows ( installer le package redistribuable Microsoft Visual C++ )

A+
0
kherggan

merci pour cette réponse,
j'ai télécharger le package, mais écran bleu dès que lance son installation..

auriez vous une autre piste ?
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Pour résoudre les problèmes liés à l'erreur d'arrêt 0x00000023 ou 0x00000024

- Exécutez les diagnostics système fournis par le constructeur de votre ordinateur, notamment les diagnostics du matériel.
- Désactivez ou désinstallez tout programme antivirus, de défragmentation du disque ou de sauvegarde.
- Vérifiez le bon état du disque dur en exécutant Chkdsk /f à l'invite de commandes, puis redémarrez l'ordinateur.

lien >>> https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/dd407907(v=technet.10)?redirectedfrom=MSDN#EMAA
0
era@tik

sa sent la mauvaise option activer dans le bios , disque sata ?
quand tu as installer xp l'option AHCI était elle activé par défaut,
si tu as le choix pour le controleur mais le sur pata+sata. (même si tu n'as qu 'un disk dur sata )
Si ton système redeviens stable vérifie qu'une mise à jour du bios sur le site du fabricant n'est pas disponible
ne fait une éventuelle mise à jour du bios que si ton pc est stable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kherggan

Pico.l , j'ai bien effectué tous ces tests, mais san résultat..

era@tik, bonjour et merci de m'aider !
Mon disk est effectivement branché en SATA,
pour ce qui est de ta question sur l'option AHCI je suis désolé mais je n'en ai pas la moindre idée..
Peux tu m'en dire plus sur la manière dont je dois m'y prendre pour regler le controleur sur pata+sata stp?
0
kherggan

quelqu'un peut il m'aider ?
0
Utilisateur anonyme

tu n as qu un seul antivirus ?
un seul parefeu ?

peux tu verifier en executant: msconfig
DEMARRAGE
que tu n as pas des programmes a decocher pour alleger le systeme ?
0