Problème périphériques au démarrage

Fermé
Damgot Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 22 sept. 2010 à 18:08
Rychima Messages postés 646 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 22 sept. 2010 à 22:44
Bonjour,

J'ai depuis peu un problème avec mon ordi portable Asus G50V.
Quand je démarre le PC, il arrive que certains périphériques ne démarrent pas correctement, les 3 principaux sont la carte graphique, le touchpad et le clavier et les conséquences sont que j'ai un affichage basic (pas d'Aero), ou le clavier et/ou le touchpad qui ne répondent pas.

Mon BIOS est à jour (je ne sais d'ailleur pas comment car je ne l'ai jamais mis à jour et le bios se trouve être à une date plus récente que l'achat de mon pc...) et malgré tout le support technique d'ASUS me dis que la solution serait une mise à jour du bios...

Mais j'ai remarqué une fois en essayant d'accéder au BIOS pour vérifier les paramètres, après avoir quitté le bios en ignorant les changements (donc le pc ne redémarre pas mais continue son chargement) que mon clavier ne répondait pas une fois windows chargé (lors de l'entrée du MDP) alors qu'il fonctionnait très bien dans le BIOS... Donc est-ce un problème de BIOS, de périphériques ou de ... WINDOWS ?

Et comment puis-je solutionner ce problème ?

Pour info je suis sur Windows 7 home premium 64bits.

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

Rychima Messages postés 646 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
22 sept. 2010 à 20:15
Le must serait d'enlever la pile du CMOS, mais c'est pas évident sur un pc portable, car enlever la coque est souvent chiant...
Si vous avez le courage, faites le !
(La pile du CMOS ce trouve sur la carte mère, la plupart du temps en dessous du clavier)
0
Damgot Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010
22 sept. 2010 à 22:27
Merci pour cette réponse, mais retirer la pile ne risque pas de causer des pertes de données pour le fonctionnement de l'ordi ??
Et le problème ne viendrait-il pas de windows ? (Etant donné que mon clavier a toujours très bien fonctionné dans le bios)
0
Rychima Messages postés 646 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
22 sept. 2010 à 22:44
Et bien... Il faudrait réinstaller les périphériques, ou les mettre à jour. Je ne connais pas d'autres solutions...
0