Des publicités ciblées dans les pages WEB

Fermé
didi - 22 sept. 2010 à 18:07
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 22 sept. 2010 à 19:32
Bonjour, 

Je ne sais pas si d'autres personnes ont ce genre de publicités tout à fait ciblées, c'est assez vicieux en soi, je m'explique :

Je vais souvent dans des sites de petites annonces du genre " le bon c.. ou priceminis..." et je tape dans les zones de recherche par exemple "fenêtre pvc" et voila que dans toutes pages que je visite je vois des publicités sur des fenêtres en pvc, alors je me dis merde, c'est fou ce hasard, mais non!!! c'est systématique. 

Je ne viens pas crier au secours pour qu'on m'aide, mais c'est juste pour dire que cela me rend ding, c'est super vicieux et bien ciblé!!!
Maintenant les annonceurs ne se contentent plus de balancer leurs publicités sur net, ils fouillent dans les entrailles des pc pour récupérer des informations personnelles "mots tapés etc..." et en fonction de cela, proposent des publicités.

En gros, c'est comme si vous deviez refaire votre toiture et des entreprises entrent chez vous pour fouiller vos tiroirs voir ce que vous avez besoin pour vous envoyer des fascicules et des devis par la poste.


A voir également:

4 réponses

flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
22 sept. 2010 à 18:34
Salut :


Tu est peut-etre infecté par un virus qui redirige ta navigation vers des publicités, fait ceci pour voir :


On va commencer par analyser ton pc, :

Télécharges Zhpdiag ici : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, dézippes le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme.

Clique sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt)avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse.

Rends toi sur http://www.cijoint.fr clic sur Parcourir, choisis le rapport sur ton bureau et clic sur Créer le lien,
Un lien te sera généré, postes le dans ta prochaine réponse .
1
oui c'est ce que je me disait puisque j'avais fait tout les scans possibles et imaginables, maintenant je me dit , au nom de quoi google se permet de se servir de mes informations personnels, c'est dégueulasse.
0
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 96
22 sept. 2010 à 19:32
Tu as une solution: ne plus utiliser google!
As-tu fais un nettoyage?
Au fait ce probleme existe aussi avec les boites mail gmail...
:)
0
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 96
22 sept. 2010 à 19:16
Salut,

je te rassure pas de virus!
Ceci est un petit tour de google... :)
Le fait de checher certaines choses sur google te fais apparaitre certaines publicites en rapport à tes recherches!!!
Pas de virus la dedans, un simple effacement de ton historique et c'est fini!!!
Télécharge Ccleaner et fait un nettoyage!
Bye

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
-1