Métier Informatique

Proto02 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Proto02 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis un élève de Première S et j'aime bien l'informatique et souhaiterais en faire mon métier. Ayant parcourus internet, je suis tombé sur quelques métiers qui me parraissent bien.
Il y à l'ingénieur réseaux qui n'a pas l'air mal tout comme l'ingénieur informatique (qui à l'air un peu plus dur)
J'aurais voulut savoir les écoles/l'orientation à suivre et la question la plus importante :
Je connais quelques bases comme les différents composants de l'ordi, ce que sont les switchs, hub... mais niveau programmation, écriture informatique et tout le tralala je ne m'y connais pas du tout et aurais aimé savoir si c'est un problème pour poursuivre ces études ou si on apprend tout ça dans les écoles à faire
Voila merci d'avance pour les réponses

A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 21817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

BONSOIR
à mon avis pour poursuivre ce genre d'études , je pense qu'il est préférable d'être assez câlé en maths , techno .
ce qui semble être ton cas puisque tu es en Première S
à toi de t'accrocher car il a beaucoup de candidats mais peu d'élus in fine
bonne chance
0
Proto02 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up
0