Au secours! démarrage

Résolu/Fermé
tchou - 19 nov. 2005 à 00:04
 tchou - 19 nov. 2005 à 12:01
BIPs à répétition

Je sais, je ne suis pas le seul a avoir ce genre de problèmes mais voila, après un léger parcourt du forum, je n'ais toujours pas trouvé de solution!

Voici mon problème:
-Lorsque je démarre mon ordi, il reste sur la page noire du début (la ou on peut faire F2 ou F12) a charger... toujours charger! Et il redemarre tout le temps le chargement!
-Les bips! Il bipe tout le temps, des bips courts, rapides, il ne s'arrete jamais.
-Avant j'avais un message d'erreur (tjrs sur une page noire) qui disait quy'avait des problèmes de keyboard, d'horloge, ou encore on me parlait d'un checkpoint et que je devbais reporter le problème a DELL. Maintenant ce message n'apparait plus du tout.

Si ça peut vous aider: j'ai quelquechose comme un "BIOS A01 Revision" et justement je n'ai vu nulle part ce bios... je fais fausse route peut etre?

C'est possible que ce problème vienne d'un dommage causé à l'appareil? (ma mère a des crises de colère parfois)

MERCI d'avance!

2 réponses

TOF#
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2007
9
19 nov. 2005 à 01:22
Bonjour,

les bips a répétition signifient généralement un problème matériel
( clavier ou souris mal branché ) ou avec moins de chance un pb sur un composant interne ( disque dur ou barette mémoire )
en fait il existe des codes en fonction de la durée et du nombre de ces bips, donc dignostic possible lien
http://www.forumfr.com/tuto4178-les-codes-d-erreur-du-bios.html

Le BIOS est bien présent, il fait partie du matériel ( de la carte mère )
il peut être mis a jour avec un logiciel spécifique pour chaque marque,
pour accéder au BIOS lors du premier affichage il suffit en général de maintenir la touche "Suppr" ou "DEL" enfoncée, attention a partir de la il vaut mieux se renseigner avant de commencer les modifs, mais pour une visu il suffit de quitter sans enregister (quit without saving).

Bon courage
0
merci, je vais essayer! :)
0