Pb installation xp

arthur.971 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arthur.971 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

slt a tous .
Tout d'abord jaimerais installer xp et 7 en dual boot (ayant besoin des deux pour plusieurs raison enfin pa besoin de les citer cela nest pa le problem), est ce vrai ken installant xp en premier le dual boot se fai tt seul une foi les deux installer?

ET kan je boot sur le cd d'xp, tou va bien linstallation se lance mai avan darriver a la page des menu pour linstallation un msg d'erreur avec un ecran bleu arrive avec dessu : erreur lors de linstallation de xp , enfin tou le tralal.
alor ke 7 sinstalle tré bien.
jai un pc hp portable.
SI quelqu'un avai une solution car jai énormémen besoin de ces deux os sur mon pc.
merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

faut installer xp avant seven qui lui est capable de créer le multiboot
ton cd de xp n'a pas les driver sata:
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

un autre solution est de virtualiser xp sur seven avec VirtualBox ou VirtualPC (inclus dans seven Pro et Ultimate : XPMOde)
0
arthur.971 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton aide pour je vais tester cela mai je ne veux pas virtualiser xp, j'aimerais avoir les deux systemes d'exploitation en dual boot.
merci kan mem
0
untenshu

bonjour
ce lien devrait vous aider
https://www.windows-seven.org/sitemap/
cordialement
0
arthur.971 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bcp mai je sais commen faire le dual boot le pb c ke je narrive pas a installer xp

si cela peut vs aidez le message d'erreur est:

stop: 0x0000007B(0xF78D2524,0x0000034 etc ...
0
untenshu

suis les conseils de jong7 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je te l'ai dit probleme de driver sata voir le lien de ccm cite + haut
0

ILS ME DEMANDENT DE TELECHARGER les drivers de ma carte mere mai je ne sai pa kel est ma carte mem en suivan les instruction jene voi pa kel carte mere jai .
0

va sur ma-config.com un scan va te dire quel driver de carte mere tu dois prendre
0
Utilisateur anonyme

autre solution : tu install que windows 7 puis tu télécharger xpmode et windows virtual pc chez 'Crosoft pour avoir un xp virtualiser
0

merci jai fait la detection sur maconfig.com

si kelkun pourrai me dire ou trouver les driver pour cette carte mere ( il ni son pa sur ma config il ni en a pa pour la carte mere) :

Carte mère SMBios version 2.4
Quanta 3603 02.25
Bios: Hewlett-Packard F.16 05/06/2009 taille: 1024Kb
0

j'ai finalement trouver le driver mai c un fichier exe or il me faut des fichiers du driver ki ne son pa dansle zip telecharger sur tld .
que faire?
0

d'abord dezipper le fichier pourobtenir un .exe
extraire les fichier de l'exe avec UniversalExtractor
https://www.clubic.com/telecharger-fiche36265-universal-extractor.html
chercher le driver sata
0

merci il me dit impossible a dézipper, le fichier exe
une solution ?
0

Etant donné que l'installation de xp sur mon hp est be&aucoup trop compliquer et nécessite un temps que je n'ai pas je vais installer 7 et prendre une version virtualiser de xp merci comme meme
0