Problème 0xc0150002

stivak -  
 ayoub -
Bonjour,

C'est simple quand je lance mon application j'ai le message :
"L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0150002)
Cliquez sur OK pour fermer l'application."

Que faire ? merci d'avance (urgent c'est pour mon travail)

15 réponses

stivak

autocad 2008
5
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

Si c'est sur xp que l'erreur intervient, il faut faire les mises a jour : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/822520

Mise à jour de net.framwork
3
darakk

J'ai aussi eu ce problème sous xp sur plusieurs logiciels du jour au lendemain, après visualisation du journal d'événement, j'ai vu que ça venait de mon nettoyage où j'ai viré visual-basic, j'ai installé ce qui suit pour résoudre le problème :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=29
0
Pierrenapo > darakk

Solution résolu grâce à ton message ! Merci darakk
0
ayoub

merci beaucoup . problème résolu grâce à votre réponse
0
stivak

net.framework est une solution que pour winXP, est-il ou faut-il installer framwork sur win7 ? ou sa n'a rien à voir ?
1
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

Normalement tu dois déjà avoir net.framework 3.5.
mais pour être sûr, lance windows update, voir si il te trouve des mise à jour net.framework
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

quelle est l'application ?
0
stivak

et avec windows 7 ?
0

Effectivement, ça ne semble pas compatible avec seven, beaucoup ont la même erreur surtout avec win 7 64bits.

Essaye de changer la compatibilité, en cliquant droit sur le logiciel = propriété = compatibilité, tu met vista
0
stivak

Sa ne fonctionne pas non plus, j'ai toujours la même fenêtre qui s'affiche
0

0
stivak

non pas vraiment j'ai windows 7 en 32 bits donc pas de problème d'installation mais un problème de lancement
0
stivak

j'ai oublié de mentionner qu'autocad 2008 fonctionnait jusqu'à hier soir et se matin j'ai eu le message d'erreur, alors...
0

Il y a t'il eu d'autres version d'autocad installé sur ce pc ?
0
stivak

non c'est la seule et l'unique
0

là je ne vois pas, à part essayer de desinstaller le logiciel, nettoyer la base de registre et de réinstaller , je vois rien d'autres
0
thunderfight

moi je suis pareil, mais j'ai windows 8
0