J'ai besoin de votre aide svp merci

Résolu/Fermé
a l'aide - 22 sept. 2010 à 06:10
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 22 sept. 2010 à 18:42
Bonjour,
J'ai rencontré un home de 65 ans il y a quatre ans - Nous nous sommes liés d'amitié, il m'a invité au restaurent plusieurs fois, seulement au bout de six mois j'ai voulu le laisser tomber car il est extrênement raciste, et lache des propos, je m'explique par exemple si un noir me demande du feu dans la rue il le traite de sale nègre et qu'il devrait rentrer chez lui dans son pays il dit cela violement en montrant ses poing, il l'a fait plus d'une fois, les personnes se sauvent et ne disent rien, il dit que les juifs faut tous les brûler et qu'hitler n'a pas finit son travail, les bougnoule n'ont rien à faire là et j'en passe, j'ai voulu l'abandonner car les gens me demande ce que je fou avec ce fou, en effet, je l'ai abandonné mais il me telephone et me demandait de revenir de suite sinon ma vie serait un cauchemar, il travail et vit dans le même quartier que moi, il a trente ans de plus que moi, j'ai peur donc j'ai continué à le voir et à aller au reestaurent obligatoire et si j'avais 5 minutes de retard il me hurlait dessus comme un chien en me traitant de vaux rien et j''en passe, il agresse certaine personne dans la rue verbalement et méchament et grossier - il y a deux semaines au café ou nous allions par ce que je suis arrivé en retard et que je parlais avec un garçon il dit devant tout le monde qu'il me nourrit alors que c'est faux c'est lui qui insiste lourdement et mechement pour que je dine avec lui, mais je ne pouvais plus suporter tout cela, je me suis enfin décidé à appeler un ami à qui je lui ai donné ces coordonnés il l'a appeler pour lui dire de me foutre la paix et il a dit JAMAIS, ensuite il m'a téléphonné pour me dire "FAIT ATTENTION OU TU METS TES PIEDS, CELA VA ETRE GRAVE, TRES TRES GRAVE POUR TOI" le lendemain matin (j'avais pas dormi de la nuit par peur) je suis aller au commissariat pour porter plainte en lui faisant écouter mes messages sur mon portable, le policier à tout noté. Je suis une jeune femme qui vit seule, j'ai deposé plainte lundi il va recevoir une convocation, j'ai peur que cela s'aggrave et que cet homme dont j'ai décidé de ne plus jamais revoir vienne se cache pour m'agresser.
J'ai également dit lors de ma plainte à la police que cette homme m'a dit qu'il avait tué une personne il y a vingt ans à nante et qu'il l'avait jeté sous un pont mais j'ai précisé que je ne sais pas si c'est vrai - Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de relation intime avec cet homme, il se pavanait avec moi devant ses copins au café, qu'est ce que je risque je ne suis pas protégée dans la rue je dois me retourner à chaque fois que je marche dans la rue - Que va t il se passer pour lui, et moi comment faire pour me protéger dans la rue ? merci pour votre réponse

2 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
22 sept. 2010 à 07:20
Bonjour,

Tu as porté plainte et c'est ce qu'il fallait faire.
Il ne faut plus que tu le revois. Il n'a pas le droit de te harceler, et s'il le fait, préviens la police.

Malheureusement, je ne sais pas trop quoi d'autre te conseiller. Peut être changer de quartier ?

Ne sors plus avec lui. Tu n'as rien à faire avec ce type. Et si vraiment tu as peur, ne sors pas seule, préviens tes amis et ta famille.
0
Merci Isis pour ta réponse, je ne vois pas comment je changerai de quartier car je vis et j'ai mon logement dans mon quartier. J'ai prévenu mes amis, mais je suis la victime pourquoi devrai-je me cacher ? J'ai porter plainte en effet mais j'ai peur que cela empire, j'ai envie de prendre les devant malgrés ma plainte et écrire directement au Procureur de la République.
Est-ce que la Police va reellement faire son travail ? est ce qu'il ne va pas me préparer un coup vache à un moment. Je vais m'acheter une bombe lacrimogene au cas ou le diable passerait sur mon chemin. Je suis persuader qu'il ne me lachera pas. Je vais continuer à vivre dans la peur mais je ne vais pas rester enfermée chez moi, Je sors dans la rue y a du monde mais je vais rester vigilante, ce type est un poivrot, il peut aussi m'envoyer quelqu un, la police devrait mettre en marche un système pour protéger les victimes, NON, IL EST CLAIR QUE JE NE LE REVERRAI PAS, je veux qu'il sorte de ma vie c'est tout.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > a l'aide
22 sept. 2010 à 08:30
Très bien alors. Mais n'hésite pas à revoir la police si tu as tellement peur.
A la moindre alerte, préviens les.
Tu as raison, ce n'est pas à toi de fuir, ni de te cacher.
Mais sois prudente.
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 704
22 sept. 2010 à 15:52
malheureusement dans les cas comme le tiens, la victime (toi en l'occurence) a peur, et la police ne fait rien car elle n'a que des dire (ta parole) qui n'est pas une preuve suffisante.
Ce qui fait que en général la police la police ne prendra pas ton cas au serieux tant que tu ne sera pas agressé...
Je ne veut pas te faire peur, mais si tu te fais agresser, s'en est fini de lui, mais la justice attend souvent que ce soit le cas.

Le mieux c'est en effet de ne pas rester seul, te faire entourer de tes amis, et noter toute sorte de contact que cette homme pourrait essayer d'avoir avec toi.
0
a l'aide > varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020
22 sept. 2010 à 17:21
Merci pour ta réposne, je tiens à vous faire savoir que la police a écouter les menaces faites par cet homme sur mon portable. Si je dois être agressé alors je vais allez revoir la police pour leurs demander si c est le cas
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
22 sept. 2010 à 18:42
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

0