Problème avec internet

DarkAurora Messages postés 443 Statut Membre -  
DarkAurora Messages postés 443 Statut Membre -
Bonjour, voila je poste mon problème ici car cela requière une aide spéciale que je vous seule pouvait m'apporter

bon j'ai des petits problème avec internet, je viens d'enménager et j'ai prit internet chez le fai du coin citévision sur amiens, le fait est que j'ai pas mal d'ennui avec ma connexion internet et que normalement ça viens de chez eux mais pourtant ça me semble bizarre, en effet j'ai deux problème le premier le plus grave est l'impossibillité de ma box a se connecter sur le réseau en effet mon pc est souvent connecter en local seulement et comme diagnostique il me marque qu'il ne peux joindre le serveur DNS etc etc seulement parfois internet reviens comme par miracle et le deuxième problème est qu'il se coupe de temps pour 2 ou 3 min et il reviens, j'ai contacter mon fai il m'ont dit qu'il y avait pas de problème avec ma connexion puis il m'ont dit que le raccordement avait été mal fait mais je m'en doutais un peu

par contre j'aimerais comprendre pourquoi il m'arrive parfois d'avoir internet et à d'autre moment de ne plus l'avoir, en effet si ma box ou ma ligne est deffectueuse je ne devrais pas du tout avoir internet et pourtant parfois je capte^^ donc voila merci de m'aider si possible

A voir également:

2 réponses

kangouroux Messages postés 609 Statut Membre 37

Alors si tu veut juste savoir pourquoi par moment sa t'arrive de ne plus avoir internet de temps a autre, s'est assez simple.

Les files qui constituent ta ligne téléphonique sont des paires de cuivre torsadé, et si ses torsade on été altéré et/ou que la cable est très vieux et que tu fait passer un haut débit les files on un effet capacitif ( condensateur) et cela peut perturber voir inhiber le signale de ta connexion.

Après si tu veut savoir d'une façon certaine si le problème vient de chez ton FAI tu vas sur internet ( quand tu l'aura) et tu cherche sur google bande passante, si ta bande passante est pouris, sa vient de chez eux, ou de tas ligne et donc s'est a leur charge de régler le problème.

Regarde dans ton contrat avec eux si il n'y a pas une clause la dessus.

Voila en espérant avoir répondu a tes questions.
0
DarkAurora Messages postés 443 Statut Membre 27

ok je te remercie je viens d'apprendre un truc simpa
0