Recuperation de données, ciel gestion commerc

Fermé
Nat - 21 sept. 2010 à 23:08
 Carine - 23 janv. 2014 à 21:27
Bonjour,

Dans ciel gestion commerciale, je viens de creer un nouveau dossier pour 2010 et je n'arrive pas à recuperer mes donnees clients, articles de l'annee precedente.
MErci de votrre aide.
A voir également:

4 réponses

Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
Modifié par Rémi - Gazel Formation le 22/09/2010 à 23:14
Bonjour,
D'abord, pourquoi avoir créé un nouveau dossier pour 2010 ?
Ciel Gestion commerciale est prévu pour travailler sur plusieurs exercices, nous ne sommes pas dans la même logique qu'un logiciel de compta dans lequel chaque exercice doit être clôturé.
Le fait de travailler sur plusieurs exercices implique plusieurs avantages :
- Consultation aisée de l'historique des pièces, des statistiques clients/fournisseurs, etc.
- Gérer d'une année sur l'autre les pièces non soldées au 31/12
etc.

Je ne vois pas de raison de créer un dossier chaque année.
Mais si vous tenez à le faire, il faudra exporter vos bases (clients, fournisseurs, articles, familles d'articles, etc.) de l'ancien dossier, et les réimporter dans le nouveau. Aucune possibilité d'importer les pièces non soldées, ce qui vous obligera à jongler entre les dossiers >> casse-tête :) (et surtout : inutile, sauf cas particulier).

Rémi Gazel - Gazel formation - Centre Partenaire Ciel
0
Bonjour,

A ce sujet, pouvez-vous me dire comment créer un nouvel exercice pour un même dossier dans la gestion commerciale?
Merci de votre retour.
0
bonjour
si on ne crée pas un nouvel exercice comment remettre les factures de l'an nouveau a zero
merci
0
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
3 janv. 2011 à 15:11
Là encore, ce n'est pas obligatoire (du moins si vous parlez comme je le suppose de la numérotation des factures).
Mais si vous tenez à le faire, c'est dans le menu Dossier / Paramètres / Numérotation > Et vous choisissez dans le champ "factures client" le numéro de la prochaine facture.
0
Je suis un peu en retard par rapport au sujet; mais je viens d'avoir le même souci sur la version 11.00;
Est ce que dans le cas ou on change le prochain numéro de facture ou BL, on ne devrait pas aussi changer la date de fin d'exercice;
Je n'utilises CIEL que pour pour l'edition des BL et factures; pas clotures sur système
Merci
0