SAMSUNG R 458 PILOTES AUDIO,WIFI ET CARTE RES

Fermé
abadeu Messages postés 188 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 21 sept. 2010 à 21:57
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 23 sept. 2010 à 22:49
Bonjour,
JE VIENS DE FORMATER MON ORDINATEUR PORTABLE ET DU COUP JE N'AI PLU LA CONNEXION ET LE SON NE VIENT PLUS, SI QUELQU'UN PEUT M'INDIQUER LES NOMS DE PILOTES ET DE CARTE RESEAU ET MEME LE WI FI CA SERAIT FORMIDABLE, ET J'AI BEAU CHERCHER AU NIVEAU DU SITE SAMSUNG JE N'AI RIEN TROUVE .
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT
MERCI

A voir également:

6 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
22 sept. 2010 à 01:42
Bonjour,
Il faut donner la référence exacte du modèle de ton portable.
Chez Samsung, elle devrait se trouver sous le clavier : clique ici sur l'onglet Informatique : avec cela, tu devrais leur donner (en plus de ton système d'exploitation, peut-être) l'information qu'ils attendent dans leur rubrique Téléchargement.
Cordialement.
PS : si tu as des difficultés à trouver, uls t'invitent à les contacter par email (ça se trouve à droite, dans la fenêtre où tu fais la sélection en cascade).
1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
Modifié par CCMclaude le 22/09/2010 à 23:02
Re,
Je crois qu'on est mal barrés car je ne parviens pas à faire "matcher" la référence de ton Notebook avec les références disponibles dans les centres de Téléchargements de chez Samsung (France ou Global) ...
:(
Voici ce que j'ai tenté :
La procédure pour la France ...
1. Appeler le site de Samsung-France : https://www.samsung.com/fr/
2. À l'extrême droite du bandeau bleu du dessus, passer le pointeur sur le bouton Assistance et le faire glisser, dans le popup qui s'affiche alors, sur Téléchargements
3. Cliquer sur le lien Téléchargements.
4. Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche et dont l'URL devrait être https://www.samsung.com/fr/support/, entrer la référence du modèle pour lequel tes logiciels sont à télécharger...
(et ici, ça coince car le moteur de recherche Samsung ne trouve pas la référence PN-R458L-DS28CN, en entier ou en partiel)

Autre façon :
1. Dans https://www.samsung.com/fr/support/ , cliquer sur Informatique qui se situe en dessous du bandeau bleu horizontal
2. Une fenêtre de sélection s'ouvre alors...
2.1. Sous Sélectionnez une catégorie de produits cliquer sur Ordinateurs Portables
2.2. Sous Sélectionnez une sous-catégorie de produits : , cliquer sur le lien adéquat et dérouler

Si rien n'est trouvé qui corresponde à la référence trouvée sous le clavier, cliquer sous "Nous Contacter" (dans https://www.samsung.com/fr/support/) sur le lien nommé "Des questions ? Contactez Samsung par e-mail ou par téléphone."
On se retrouve ici : https://www.samsung.com/fr/support/contact/.

Je te suggère de leur expliquer par email ton problème en disant que tu cherches des pilotes pour ton portable Samsung (donne la référence) que tu ne trouves pas dans leur centre de téléchargement.

----

Il est possible que ton Samsung soit référencé autre part qu'en Europe car j'ai trouvé, via Google, toute une série de liens extrêmes-orientaux "matchant" R458L-DS28CN... mais, à ta place, je ne m'embarquerais pas là-dedans, même après traduction en français : le risque est trop grand de tomber sur du pas net.

Conclusion : contacte le support Samsung de ton pays, par email plutôt que par téléphone (trace écrite) et s'il y a une procédure pré-établie pour le contact email qui te conduirait dans une impasse, téléphone alors au support.
Prépare un dossier écrit : ce sera plus facile pour les échanges et le suivi.

Désolé de ne pouvoir faire plus pour l'instant.

Si tu ne t'en sors pas - mais fais un effort !!! - reviens rendre compte ici : peut-être quelqu'un de plus expérimenté que moi pensera à une autre procédure !

PS : existe-t-il, pour ton produit, une possibilité de restaurer à une date antérieure ou, sinon, à l'état d'usine ?

Cdlt.

<ADDENDUM>
PS.
1.
Note cependant qu'il y a peut-être moyen, via le lien de pico.I (voir plus haut dans le fil) d'arriver à quelque chose via la référence NP-R458 mais je ne peux te certifier que ce sera vraiment la bonne : à toi de voir et si ça marche, tu peux payer le champagne à pico.I !!!
2.
NP-R458 peut tout aussi bien être utilisé dans l'une ou l'autre des deux procédures que je t'ai décrite au début de ce post : l'important est donc de savoir si c'est vraiment la bonne référence !
:)

</ADDENDUM>

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
1
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
21 sept. 2010 à 22:05
Bonjour,

c'est pénible de lire ton message.Merci d'éviter les majuscules.

Regarde ici >>> http://www.samsung.com/download/index.aspx?agreement=y

PS: ton navigateur n'est pas à jour.

A+
0
abadeu Messages postés 188 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 3
22 sept. 2010 à 15:35
Bnjour CCMclaude
la reference de mon portable est Samsung PN-R458L-DS28CN
Et le num de serie est z9wd93fs700713p
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abadeu Messages postés 188 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 3
23 sept. 2010 à 22:38
MERCI
j'ai pu telecharger tous les pilotes sauf la carte reseau pour le wifi qu niveau du lien que vous m'aviez donné un grand merci
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
23 sept. 2010 à 22:49
Pas de champagne :(

Vas dans le gestionnaire de périphériques >>> un clic droit sur le périphérique ( carte réseau ) >>> propriétés >>> Détails et poste ici l'identifiant du périphérique
0