Svchost gèle mon PC

Fermé
Wodka -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je retente un appel à l'aide le précédent m'ayant a priori laissé tombé après m'avoir fauit faire une manip peut-être hasardeuse, enfin j'en sais rien... je n'ai plus de signe de vie.

Je sais que je ne suis pas le premier à constater des pb avec svchost.exe, mais je suis un peu perdu dans toutes les manips citées dans les post à ce sujet.

J'ai déjà

La config donc :

Toshiba Satelitte P500
CPU Intel core i5 M430 2.27 Ghz x 2
4Go de RAM
Windows 7 édition familiale premium
Norton 2010 maj 2011
Google Chrome

en réseau avec 1 pc sous XP sp3 via Neufbox

Chaque démarrage demande plus de 30 mn et parfois en cours de session je constate des accès disque en lecture-écriture pendant un temps incroyable.
En période "calme", le voyant d'accès disque clignote toutes les secondes environ, ce qui ne se faisait pas auparavant, enfin je crois.

Cela depuis quelques jours.

Norton m'alerte sur une activité écriture disque très importante (pouvant aller jusqu'à + 100 Mo) en mettant en avant svchost.exe mais c'est tout.

On m'a fait télécharger USBFIX et lancer "suppression ce qui a eu pour résultat de planter mon PC

Si une âme bienveillante pouvez me donner un coup de main pour m'en sortir !!!

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Bonsoir,

Merci de rester sur la discussion créée initialement :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19247023-svchost-exe-pc-bloque-en-ecriture-disque
0