Pc qui ne s'allume plus
Résolu
Lucky
-
Lucky -
Lucky -
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, mon pc ne s'allume plus.
J'appuie sur le bouton, les ventilateurs s'allument correctement, mais rien ne s'affiche à l'écran. Au bout de 10s, je l'entends redémarrer, et puis là il ne fait plus rien, les ventilateurs sont toujours allumés, mais toujours rien à l'écran. Je n'ai jamais eu ce problème et je vois pas du tout d'où cela peut provenir... Tous les composants sont neufs et de bonne qualité je pense (surtout l'alimentation).
Je l'ai monté moi-même il y a un mois et cela marchait parfaitement jusqu'a maintenant, aucun soucis particulier et aucun problème de performance.
j'ai essayé d'enlever une barette de mémoire et de les changer, mais cela ne vient vraisemblablement pas de là.
Une idée ?
Merci d'avance, ...
Comme indiqué dans le titre, mon pc ne s'allume plus.
J'appuie sur le bouton, les ventilateurs s'allument correctement, mais rien ne s'affiche à l'écran. Au bout de 10s, je l'entends redémarrer, et puis là il ne fait plus rien, les ventilateurs sont toujours allumés, mais toujours rien à l'écran. Je n'ai jamais eu ce problème et je vois pas du tout d'où cela peut provenir... Tous les composants sont neufs et de bonne qualité je pense (surtout l'alimentation).
Je l'ai monté moi-même il y a un mois et cela marchait parfaitement jusqu'a maintenant, aucun soucis particulier et aucun problème de performance.
j'ai essayé d'enlever une barette de mémoire et de les changer, mais cela ne vient vraisemblablement pas de là.
Une idée ?
Merci d'avance, ...
A voir également:
- Pc qui ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
8 réponses
Débranche le cable du secteur plusieurs minute et test à nouveau . si tu as une autre carte graphique même basique ou une intégré à la carte mère test la . en même temps que le pc est ouvert vérifie que tous les ventilo tournent au boot . Selon le résultat de chaque test une réponse différentes
Un problème de carte graphique provoquerait le reboot de l'ordinateur ?
J'ai changé la carte graphique mais ça fait pareil, et sinon oui tous les ventilateurs tournent au boot...
Je sais pas quoi faire ni d'ou ça peut provenir...
Merci d'avance,
J'ai changé la carte graphique mais ça fait pareil, et sinon oui tous les ventilateurs tournent au boot...
Je sais pas quoi faire ni d'ou ça peut provenir...
Merci d'avance,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si ton ventirad n a pas bougé je pense que tu es bon pour un demontage complet et verif de tout tes composants ...
Je comprends pas je l'ai pas bougé y'a aucune raison qu'un composant ait bougé...
Mais oui je vais voir, merci bien
Mais oui je vais voir, merci bien
Ce genre de problemes vien souvent de la ram , si sa ne vien pas de la (tu les a tester comme il faut ?
Bonsoir, problème réglé. J'ai fais un clear cmos en bougeant le jumper, puis en le remettant, et au final tout est reparti super bien.
En faite apparament l'ordinateur s'était mis en veille prolongée, et il n'a pas voulu repartir, et rien voulu savoir. Incompréhensible... J'ai même débranché le disque dur et tout, et au final même problème, rien ne s'affiche à l'écran, et dès que je l'allume, il reboot aubout de 10s environ.
Quoi qu'il en soit, en ayant remi à zéro le bios, tout est reparti et ça fait plaisir.
Certes le problème est résolu, mais j'aurais quand même aimé avoir une petite explication du pourquoi du comment, que s'est il passé, enfin, si quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer... ?
Merci en tout cas =)
En faite apparament l'ordinateur s'était mis en veille prolongée, et il n'a pas voulu repartir, et rien voulu savoir. Incompréhensible... J'ai même débranché le disque dur et tout, et au final même problème, rien ne s'affiche à l'écran, et dès que je l'allume, il reboot aubout de 10s environ.
Quoi qu'il en soit, en ayant remi à zéro le bios, tout est reparti et ça fait plaisir.
Certes le problème est résolu, mais j'aurais quand même aimé avoir une petite explication du pourquoi du comment, que s'est il passé, enfin, si quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer... ?
Merci en tout cas =)