Pokémon : Aidez moi à constituer mon équipe !

Darkrew Messages postés 4 Statut Membre -  
 NumeroSix -
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide afin de me constituer une équipe de 6 pokémon à la fois PUISSANTE et STRATEGIQUE . N'importe quel pokémon, sauf les légendaires .
Grace à cette équipe je voudrais conquérir le monde des combats en wifi ! 8)
Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

anonymous master v2 Messages postés 164 Statut Membre 49

tu dois te procurer tous les starters de sinnoh
ensuite un spiritomb car il n'a pas de faiblesse
un carchacrok pour sa puissance
un lucario pour sa rapidité
voila mon équipe j'ai gagné tous les
batiments de combats et beaucoup de combat WI-FI
0
Darkrew Messages postés 4 Statut Membre

Merci, mais j'appelle pas ça de la "stratégie" ..
0
kevin95210 Messages postés 198 Statut Membre 41

Developpe au lieu de critiquer...Il t'informe et te renseigne et voila comme tu lui réponds ? Je ne t'apporterai pas d'aide pour ma part.
0

Kevin95210 a raison
je t'ai dit mon équipe tu pourrais au moins
mettre la tienne
comme ça on va comparer
0
Darkrew Messages postés 4 Statut Membre

Désolé, mon but n'etait pas de te critiquer :S Ce que je veux dire, c'est que je voudrais une équipe complètement différente de la mienne (qui ressemble un peu à la tienne d'ailleurs anonymous master v2) Je voudrais si possible leurs attaques potentielles, et des aides sur les EV car je n'y comprend pas grand chose. Merci quand même
0
alex85

il te fo un pokemon eau,feu,psy,dragon,normal,et pierre et tu aura une equipe de choke
0
kevin95210 Messages postés 198 Statut Membre 41

Ton orthographe aussi est de "choke" !!!
0
vive-nintendo Messages postés 81 Statut Membre 13

moi je suis un stratege je m'y connais en stat pokemon alors moi jte conseille de prendre un dracolosse leuphorie elekable ou maganon metalosse airmure et cizayox avec sa tu sera imbattable
0

désole mais pourrais-tu préciser pourquoi cette équipe
0
vive-nintendo Messages postés 81 Statut Membre 13

parce que c'est mon equipe et que jai gagner beaucoup de combat wifi
0

mais ton équipe a quelque faiblesse
0
NumeroSix

Tu prends un Carchacrok, par exemple, avec Séisme et Lame de roc, et 5/6 passent dans l'autre monde en gros. Très grosses faiblesses roche / Sol / Feu. Avec cette équipe, tu as certes des "brutes" sauf Leuphorie, ton éponge spéciale, mais elles partagent la même faiblesse. Diversifie plus, il y a plein d'autres pokémons !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NumeroSix

Bonjour,

@Darkrew :

Avant de parler D'EVs, d'IVs ou autre, il faut d'abord parler de la nature de tes pokémons, qui influe grandement sur l'efficacité de tes pokémons.

La nature d'un pokémon définit son trait de caractère, certes, mais permet, dans 75% des cas, d'augmenter une statistique tout en diminuant une autre. Par exemple, la nature Rigide permet d'augmenter l'attaque au détriment de l'attaque spéciale, ce qui permet d'établir ainsi une stratégie dans le physique. Dans 25% des cas, le pokémon n'a aucune amélioration, que ce soit bonne au mauvaise.
Le problème, c'est que quand on trouve un pokémon, la nature du pokémon attrapé est donnée aléatoirement parmi un grand nombre de natures différentes (Certains tableaux sur internet t'indiquent toutes les natures que tu peux trouver, en tapant simplement "Nature pokémon" sur google). Ainsi, pour avoir la nature voulue, il te faudra capturer un grand nombre de fois un certain pokémon, faire de l'élevage avec des oeufs, ou dans le cas des légendaires, sauvegarder devant jusqu'à tomber sur la nature voulue.
Ainsi, avec les bonnes natures sur tes pokémons, les statistiques peuvent varier jusqu'à une centaine d'unité, ce qui est tout simplement énorme !

Seulement maintenant vient le problème des EVs et IVs.

Les IVs sont des points "Invisibles" donnés presque au hasard. 1 IV dans une statistique = 1 points en plus dans cette statistique. De cette façon, un pokémon peut gagner jusqu'à 31 points partout, étant donné que le nombre d'IVs max est de 31 par statistique.
Je dis presque, car quelques points peuvent être transmis grâce aux parents d'un pokémon si ce pokémon est l'objet d'une reproduction.
Pour savoir si un pokémon possède approximativement le nombre d'IVs correspondant, il existe quelques personnages dans les jeux pokémons pour nous l'indiquer. Dans les versions noires et blanches, il s'agit du personnage situé dans le métro combat, dans l'entrée de ce bâtiment.

Les EVs sont également des points invisibles, mais ceux là peuvent être répartis selon nos "envies". En effet, en fonction du pokémon que l'on combat, nous gagnons un certain nombre d'EVs qui vont augmenter à long terme les caractéristiques de nos pokémons. Par exemple le fait d'affronter un Rattata te fera gagner 1 points d'EV en attaque, alors qu'un Nirondelle te fera gagner 1 points d'EV en vitesse, etc... Tu auras de plus amples informations sur ce que sont les EVs et les IVs si tu recherches ça sur google. Note toutefois qu'on ne peut avoir que 510 points d'EVs en tout, donc choisis les deux (Ou plus) statistiques que tu souhaites augmenter.

Au final, même si certains pokémons sont puissants et pas "stratégiques", la répartition de tous les points cités ci-dessus fait de pokémon un jeu stratégique. Simplement, pas mal de personnes ignorent l'existence des EVs et des IVs et s'arrêtent purement et simplement à leurs pokémons fétiches, sans se préoccuper de leurs augmentations possibles.

Cependant, en combat certains pokémons se jouent plus difficilement que d'autres. C'est le cas de Ptéra, Caratroc ou Ninjask.

A première vue, ces pokémons sont biens en attaque. Ah non, pas Caratroc. Bons en défense ? Pas Ptéra ni Ninjask. Et pourtant, avec un peu d'astuces, ils deviennent les pires pokémons. (Personne n'a vu de réels caratrocs jouer, mais ils peuvent décimer une équipe entière et je ne rigole pas là-dessus)

- Ptéra a une des vitesses les plus grosses du jeu (Juste derrière Ninjask), lui permettant d'accomplir son rôle qui lui est destiné : La pose de pièges. En effet, le redoutable piège de roc lui permet d'être très efficace, faisant jusqu'à -50% de vie à chaque pokémon entrant dans l'arène ! (Si double faiblesse à la roche).

- Caratroc, à première vue, on peut rire avec sa vie assez basse et son attaque et sa vitesse abyssales. Et pourtant, sa défense tout simplement énorme lui permet de tenir, afin de pouvoir placer des toxiks dans les rangs adverses. Plus de vie ? Repos pour guérir nos altérations tout en se régénérant, et en voyant l'ennemi essayer desespérement de vous mettre KO pendant que son toxik continue à faire effet. Un vrai sadique. Les types aciers échappent cependant à cette règle.

- Ninjask est sans conteste le pokémon le plus rapide du jeu. Pour enfoncer le clou, il dispose de sa capacité Turbo qui lui permet de gagner de la vitesse à chaque tour de jeu. Mais à quoi cela sert s'il est déjà le plus rapide ? Equipe ton Ninjask avec une ceinture de force afin qu'il résiste aux One Shoot, apprends lui abri, Danse-lame et Bourdon (Bourdon est optionnel) ainsi qu'une autre attaque appelée Relais et essaye d'enchainer les abris, voir de placer un Danse-lame entre deux pour augmenter monstrueusement ses stats. Si un KO est possible avec son augmentation et avec Bourdon, fais le, sinon, à la fin de la 4eme augmentation de vitesse (Si tout se passe bien) Utilise Relais et choisis un pokémons relativement lent (Rhinastoc m'a l'air parfait). De la sorte, Rhinastoc bénéficie d'une vitesse accrue pour rattraper celle qu'il a de base ainsi que d'une forte augmentation d'attaque. Et c'est parti pour enchainer un à un les pokémons adverses.

Bien sûr, ces techniques ont des faiblesses, et cette liste de techniques n'est pas exhaustive (Technique de la distorsion, technique Pics toxics + Choc venin, ...). Il existe tellement de combinaisons que l'on ne sait pas trop à quoi s'attendre en Wifi.

Ce n'était qu'un avant-goût de toutes les possibilités qu'offrent ce jeu qui reste avant toute chose un jeu stratégique à haut niveau.

Un site à retenir reste le site pokebip.com, qui indique tout ce que je viens d'expliquer en gros, et même plus avec des exemples d'équipes, des explications plus précises sur les natures, etc...

Amicalement,

NumeroSix
0