Macro excel

Résolu/Fermé
masawi86 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai probleme dans une macro cette macro cherche des noms dans les lignes et affiché le nom cherché et la numero de la ligne
exemple"ligne 1 SAP"
"ligne 2 unix"
.
.
.
et merci

A voir également:

3 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,
2 questions spontanées :
1- Quel est le code de la macro,
2- Qu'est ce qui, dans ce code, ne fonctionne pas?
0
masawi86 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai pas de code
je suis debutant dans VBA
j'ai une feuille d'excel de plusieur ligne et colone
et j'ai cherche une macro qui cherché ds les lignes un text et affiche ds chaque ligne cet text et le numero de la ligne
exemple:
"ligne 1 SAP"
"ligne 2 unix"
et merci
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

j'ai cherche une macro qui cherché ds les lignes un text et affiche ds chaque ligne cet text et le numero de la ligne Ou EXACTEMENT veux tu que s'affichent le texte et le numéro de ligne?
0
masawi86 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ds un messagebox
0

Alors ce code est à placer dans un module (ALT+F11 puis Insrtion/Modules) :

Sub cherche() 
Dim Trouve As Range 
Dim Valeur_cherchee, Valeur_trouvee As String 
Valeur_cherchee = InputBox("Indiquez ici le texte que vous cherchez", "Texte recherché") 
    Set Trouve = Cells.Find(what:=Valeur_cherchee) 
        If Trouve Is Nothing Then 
            MsgBox "Le texte " & Valeur_cherchee & " n'a pas été trouvé dans cette feuille"
        Else 
            MsgBox "ligne " & Trouve.Row & " " & Valeur_cherchee 
        End If 
Set Trouve = Nothing 
End Sub 

Cordialement,
-- Il n'y a rien de tel qu'une question idiote, seulement une réponse idiote. A.Einstein --
0

merci :)
mais ce code affiche un seul ligne si le text cherché se trouve ds deux ligne il affiche le 1er seulement
0

de rien:)
mais ce code affiche un seul ligne si le text cherché se trouve ds deux ligne il affiche le 1er seulement Ben oui tu l'avais demandé ou?
0

CAR ma feuille est des plaisieurs ligne et ces mots qui cherche repeter plaisieur fois
0

je ponce que j'ai besoin a un boucle pour affiche touts les lignes ???
0

Sub recherche_multiple()
Dim TBadress() As Variant
Dim Cherche, Ix As Long, PrRow
Dim Valeur_cherchee, texte_a_afficher As String
Valeur_cherchee = InputBox("Indiquez ici le texte que vous cherchez", "Texte recherché")
    Set Cherche = Cells.Find(Valeur_cherchee)
    If Not Cherche Is Nothing Then
        PrRow = Cherche.Row
        Do
            ReDim Preserve TBadress(Ix)
            TBadress(Ix) = Cherche.Row
            Set Cherche = Cells.FindNext(Cherche)
            Ix = Ix + 1
        Loop While Not Cherche Is Nothing And Cherche.Row <> PrRow
    End If
For Ix = 0 To UBound(TBadress)
    texte_a_afficher = texte_a_afficher & vbCrLf & " Ligne : " & TBadress(Ix) & " " & Valeur_cherchee
Next
MsgBox texte_a_afficher
End Sub

Fait à partir de l'astuce CCM de Lermitte222
0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Bonsoir
________              ___.   .__                 
\______ \   ____  __ _\_ |__ |  |   ____   ____  
 |    |  \ /  _ \|  |  \ __ \|  |  /  _ \ /    \ 
 |    '   (  <_> )  |  / \_\ \  |_(  <_> )   |  \
/_______  /\____/|____/|___  /____/\____/|___|  /
        \/                 \/                 \/ 

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19257474-macro-excel
0