Quel Portable pour ...

Fermé
Odissine - 21 sept. 2010 à 12:39
 Odissine - 21 sept. 2010 à 16:58
Bonjour,

En ce 21 septembre 2010, j'aimerais votre aide pour m'acheter un Ordinateur Portable ...
En effet avec la multitude de site, la multitude d'offre, et de marque, modèles etc ... j'ai un peu de mal a m'y retrouver ...

- Je ne souhaite pas mettre plus de 900 € (1 000 serait un grand grand max) pour mon portable
- Je l'utiliserais en grande partie pour faire du Photoshop, un peu de montage, du Design (web), de la déco (logiciel d'architecture/deco) et si possible un peu de 3DSMax.
- Il me servirait de PC de Bureau ... et donc un écran > 16" serait un plus.
- Je l'utiliserais de temps en temps pour jouer mais je suis pas un grand fan donc juste de quoi faire tourner FF XIV serait pas mal :p (en prévision :p ... oui oui je sais c'est déjà beaucoup :p)
- Pour le Bluray, si j'arrive à trouver un modèle pas trop cher avec graveur Bluray intégré pourquoi pas ... mais sinon le seul truc que je souhaite c'est une sortie HDMI.
- S'il pouvait avoir un design un peu cool (pas trop gros)
- Mes marques de prédilection pour les portables : Asus, Samsung, Sony, HP ... mais je suis ouvert à tout ;)

En clair, un PC pour de la retouche photo en priorité et dans un budget inférieur a 900€.

J'avais noté ces modèles mais je demande votre aide :
HP ProBook 4710s
SAMSUNG R580-JS01
ASUS K72JR - TY110V

Cordialement


3 réponses

Bonjour, mes conseils serais les suivants :
- Vous désirez un pc pour faire de la retouche photos et travailler sur photoshop et 3Ds Max des logiciels très gourmand. A ceci si l'on rajoute le jeu qui est l'activité la plus élevé en termes de performance (surtout pour les jeux récent) il vous faut un PC portable PUISSANT.
- Vous avez déjà un budget et une taille d'écran

Donc je vous suggère de vous rendre sur le top des sites en matière de choix informatique du style :
- la rue du commerce
- LDLC
- matériel.net
- pixmania

Et de regarder leur liste en éliminant tous se qui ne vous conviens pas =) c'est la meilleur méthode pour choisir un pc.
Pour se qui est de marque, vu le budget que vous y consacrer éviter juste les marque bas de gamme du style Acer (également sa sous-marque Emachine) tous comme les ordinateur bas pris Compaq (marque bas de gamme d'HP).
Sinon pour Asus, Samsung pas de soucis également Toshiba, pour Sony un petit problème de pris tous de même.

Je ne sais pas si vous désirez acheter sur internet mais en aucun cas cela empêche de regarder quitte a a commander en magasin après.

Quand vous aurai un petit panel de PC qui rentre dans vos critères de choix, décidé vous sur les détails, lecteur/graveur BluRay par exemple etc... pour la prise HDMI maintenant c'est toujours le cas surtout sur les prix dans cette fourchette.

En espérant vous avoir aider. Tenez moi au courant. @+
1
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
21 sept. 2010 à 15:43
Salut,

Voici ce que je te propose :
https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/

Dis-moi ce que tu en penses ! ;)

A+ =)
0
Le MSI est pas mal du tout ... Bon il est a la limite de mon budget ... mais clairement il surclasse ceux que j'avais selectionné ... Je vais reflechir ^^
D'après les commentaire ils disent qu'il est silencieux en plus ce qui le rend encore plus attrayant ;)

Merci pour tout ! Je vais reflechir encore un peu mais le MSI semble etre ma cible ;)
0