Materiel pour enregistrement musique

Fermé
deridof Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 20 sept. 2010 à 22:47
 Frederic76 - 21 sept. 2010 à 12:39
Bonjour, alors voila je voudrais pouvoir enregistrer mes compo (guitare, voix, basse, syhnté) avec une bonne qualitée de son mais j'hesite entre plusieurs choses:

- Prendre une carte son externe et faire les effet avec des logiciel sur le pc ( ex: Guitar Rig) (250 euros max)

ou
- Prendre soit un pod XT , soit un pod studio ux1 ou ux2 soit un boss micro br.

Le but etant d'avoir le meilleur son possbile dans mes moyens.

Donc est-il preferable d'acheter une carte son ou un des objets preciser ci-dessous ?

Si vous avez d'autre idée ou des marques a me proposer je suis preneur.

Merci
A voir également:

1 réponse

tout depend de ce que tu veux là et apres.

si tu as besoin de retoucher/mixer sur ordi, il te faudra de préférence un équipement informatique, donc, soit une carte son interne ou externe pour l'acquisition, soit un équipement tout a part de l'ordi qu'il te faudra mettre apers dans l'ordi.

maintenant un conseil, pour du mastering/studio... ne néglige pas la qualité initiale. n'hesite pas a mettre le prix pour de la qualité... et n'enregistre pas en faible qualité mais à la plus haute possible dans le meilleur format possible, meme kit a reduire la qualité apres sur des copies là. si tu as besoin apres de reprendre/nettoyer... mieux vo une source de qualité ;)
0