Disque dur non detecté a linstallation

Résolu
Debast Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Debast Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai donc un problème a l'installation de Windows 7 , Lorsque j'arrive au moment de la sélection du disque dur , il ne détecte pas mon disque dur ( Maxtor diamon 200 Go en IDE / Carte mere Asus P5GC-MX/1333 ) , Alors qu'il est détecté dans le BIOS.

Je me suis donc dit que mon disque dur était défaillant , j'ai acheté un Maxtor 500 Go en SATA, mais même problème , le disque n'est pas détecte a l'installation...

Quelqu'un aurait t'il une solution ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

Salut,

il y a un soucis avec ta carte mère si Seven ne reconnait pas le disque dur IDE, pour le sata je dirais ok et encore ! ... Seven possède un liste de drivers sata bien fournis.

Dans le bios tu as vérifié s'il est reconnu ton sata, si oui est-ce que tu as mis le mode sur IDE ou sata ?
0
Debast Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le disque SATA est bien détecté , mais il est détecté dans : Third IDE Master.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

alors mets le mode sur SATA ou autre mode suivant ton bios, si tu m'en dis plus je pourrais peut être te répondre ...
0
Debast Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis pourtant en mode SATA : Enhanced mode support ON : [ S-ATA ]
0

ok! sauve avec F10, boot sur le dvd de Seven et voir ce que çà donne. Si c'est pareil reset le bios " clearcmos" avec le cavalier sur la carte mère, ensuite redémarre et vérifie si ton disque est toujours détecté ainsi que le mode sata.
0

J'ai dejà testé le clearcmos , Sa ne change rien..
J'avais oublié de préciser , j'ai ce message qui s'affiche a la selection du dd : un pilote de lecteur CD/DVD manque. si vous disposer d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur flash USB contenant le pilote, insérez-le maintenant
0

c'est quoi cette version de Seven ?

Une copie ou l'originale ?

Quelle version ?
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600

-1