Macro coloration de cellules sous conditions

balata9 -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je souhaiterais à l'aide d'une macro colorer les cellules d'une plage en rouge si le texte qu'elles contiennent est le même que le texte contenu dans une des cellules d'une autre plage.

Par exemple, je veux que les cellules de la plage A50:A5000 soient colorée en rouge si elles contiennent le même texte que l'une des cellules contenues dans la plage A1:A45.

Je l'ai déjà fait par mise en forme conditionnelle, cependant c'est beaucoup trop long car j'ai une base de donnée importante. Par macro cela devrait être plus rapide non?

Merci beaucoup pour vos réponse

Balata 9

A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre 1 782

Bonjour,

« cependant c'est beaucoup trop long » ? même avec une MFC simple ?
Pour la plage A50:A5000 :
La formule est =NON(ESTNA(EQUIV(A50;$A$1:$A$45;0)))
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

La mise en forme conditionnelle est la plus simple, en supposant que les deux plages se trouvent sur deux feuilles différentes

mets en surbrillance la plage A1 à A45 et nomme la par exemple List_2 (Insertion/Nom/Définir)

met l'autre plage en surbrillance exemple de A1 à A5000
Format/Mise en forme conditionnelle
la formule est :
colles cette formule
=SOMMEPROD((List_2=A1)*(List_2<>""))>0
format choisi la couleur

par contre si les deux plage sont sur la même feuille on peut voir une formule plus simple, si la plage est toujours nommée List_2 ou faire référence à la plage $A$1:$A$45

=NB.SI(List_2;$A1)>0

cela va te prendre 30 secondes je pense que c'est raisonnable
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0