Installation Windows7 sur Mac

Fermé
Junior_49 - 20 sept. 2010 à 16:04
Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 21 sept. 2010 à 10:28
Bonjour,
J'ai un problème lors de l'installation de seven sur mon Mac.
Je viens d'acquérir un Macbook pro récemment, et avec mon école, j'ai une licence Windows 7. J'ai donc téléchargé le logiciel (*.iso) sur le site windows. J'ai transféré le fichier téléchargé sur un DVD. J'ai lancé Assistant BootCamp pour l'installation. Le seul pb, c'est que BC ne reconnait pas le DVD, me demande de l'éjecter et de redémarrer.
Ma question est la suivante:
Quelle est l'extension que doit prendre le DVD pour fonctionner?
J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé comme solution:
-graver directement le *.iso,
-graver le dvd monté par DiskImageMonter,
-graver les différents fichiers Windows (récupérés dans le DVD monté par DiskImageMonter) en vrac, rien n'y fait...
Que dois-je faire pour que ça fonctionne sans être obligé d'acheter une suite de logiciel?
Dans l'attente de votre réponse, merci d'avance.



A voir également:

2 réponses

Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 92
20 sept. 2010 à 16:09
Il faut que tu grave le ISO sur le disque, pas que tu mette le ISO en tant que ISO sur le disque.

Je sais pas si je me fais bien comprendre.
0
Heu... Désolé, je ne comprend pas... ^^
Là, j'ai gravé le *.iso en passant par clic droit graver sur le DVD...
En redémarrant, le Mac ne reconnait le DVD quand je l'ai gravé comme ça. Il faudrait que tu m'expliques plus en détail (si tu as un peu de temps), je début sous MAC... ;)
Merci de ta réponse!
0
Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 92
20 sept. 2010 à 16:35
En fait ce que tu as fais c'est que tu as mis le fichier ISO sur le DVD, alors que ce que tu veux faire c'est transformer ce fichier ISO en DVD. ( Un fichier ISO est une sorte de "sauvegarde" d'un disque )

Il te faut un logiciel de gravure ( Sous Mac je connais pas, mais tu devrais pouvoir trouver facilement sur google ) pour graver le fichier ISO
0
Ok, j'ai compris, il faut que je fasse une image de l'*.iso! ^^
Merci!
0
Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 92
20 sept. 2010 à 17:11
L'ISO est déjà une image du DVD d'instalation
0
Heu... Et bah alors j'ai refais une image de l'image, et le DVD s'est lancé. Malheureusement, j'ai un autre problème maintenant avec un fichier
File: \windows\system32\boot\winload.exe
Status: 0xc0000001
Info: The selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt

Une idée?
0
Fichier corrompu

Cordialement
0