Compatibilité Disque Dur Externe

Fermé
Rychima Messages postés 646 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 20 sept. 2010 à 12:43
Rychima Messages postés 646 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 20 sept. 2010 à 14:46
Bonjour,

Ayant acheté un disque dur et un boitier (pour loger ce disque dur, ce qui fait de lui un disque dur externe), je l'ai donc initialisé, partitionné et formaté en FAT.

Tout fonctionne à merveille, autant sur Ubuntu que sur XP, Vista et Seven.
Mais voilà, j'ai voulu le branché à mon home cinéma (qui peut lire les disque dur externe Non multimédia) et le problème c'est qu'il est reconnu en tant USB seulement quelque secondes, ensuite "NO USB", pour ensuite le détecter et, ne plus le détecter, etc.

Comment puis-je faire pour que cela fonctionne également sur des appareils comme un home cinéma, le système FAT devrait pouvoir être exécuté par tout type de système logiquement ?

Merci bien !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Tout d'abord les systèmes home cinéma sont généralement assez limité en ce qui est de la lecture de contenue par USB. Bien souvent ils ne peuvent lire que peu de format. Réfère toi à la notice pour savoir ce qu'il peu lire.
Sinon, le problème peu venir de la taille du disque dur, il se peu que le home cinéma ne gère pas une telle capacité. Essaie donc avec une clé usb de plus petite capacité.
Encore, le problème peu provenir du formatage de ton disque dur, change le en FAT32 ou NTFS (le FAT est devenu obsolète et trop limité), et essaye le pour voir. S'il y a plus d'une partition, cela peu aussi empêche la reconnaissance du HDD par le home cinéma.
Enfin, sache que pour lire le contenue d'un simple disque dur sur ton écran tu auras un meilleur résultat avec une passerelle multimédia (genre western digital TV...).
0
Rychima Messages postés 646 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
20 sept. 2010 à 14:46
Merci à toi Farell,

J'avais déjà un disque dur externe branché sur cet home cinéma, qui était de 500Go. Mon disque actuel est de 1000Go, le problème vient surement de là...

Pour ce qui est du Formatage, avant de le formater en FAT je l'avais mis en NTFS, et le résultat était le même. Je n'ai fait qu'une seule partition.

Oui, c'est évident, il vaut mieux un DDE multimédia ! Mais comme je l'ai précisé, je l'ai monté moi même (boitier et DD séparé), et je ne connais pas les étapes pour rendre un DD en multimédia...

Donc selon toi, cela peut provenir de la capacité ? Si oui, comment en être sûr ?
0