[partage de connexion..???

misswuette Messages postés 4 Statut Membre -  
Wagner2000 Messages postés 25 Statut Membre -
bonsoir

j'ai un pb... je n'arrive pas a partager ma connexion internet avec ma colloc... on est pas equiper du wifi.. mais on ma di ke c t kan mm possible.. j'ajoute que j'ai une freebox
quelqu'un pourrait m'aider svp
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

0
pcuser Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut,

si tu n'as pas de wifi, il te faut au moins un port ethernet (soit sur la carte mere, soit sur une carte réseau) Ca ressemble à une grosse sortie téléphone...
tu y connectes un cable réseau croisé qui va relier les 2 ordi. puis tu connecte ton ordi a internet.
Puis tu entres sur l'assistant réseau dans panneau de config/connexion réseau... tu fait ce qu'on te demande... en mettant ton ordi comme passerelle internet. Tu fais la meme chose sur l'autre ordi en mettant qu'il ne se connecte pas directement à internet.
si vous avez tous les 2 XP ca devrait marcher sans redemarrer... sinon il faut rebooter.

bye
0
misswuette Messages postés 4 Statut Membre

ca ne marche pas ... on a essayer en changeant les ip et dns mais apres je n'ai plus de connexion, et kan je fais créer une connexion domestique ca ne marche pas non plus.pourtant de mon pc je vois le sien
je ne comprend pas
0
Wagner2000 Messages postés 25 Statut Membre 3

Est ce que ton modem freebox est un routeur ?
Si c'est le cas tu branche ton cable croisé sur la freebox ça devrait marché !!
0