Excel et tableau croisé dynamique
Résolu/Fermé
A voir également:
- Excel et tableau croisé dynamique
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Si et excel - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
3 réponses
Kobaya
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008
214
17 nov. 2005 à 20:48
17 nov. 2005 à 20:48
salut mimi,
enlève les guillemets autour de lignfin, qui est une variable, et miracle : ça marche!!!
enlève les guillemets autour de lignfin, qui est une variable, et miracle : ça marche!!!
tit_fleur_des_iles
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2007
4 sept. 2007 à 14:38
4 sept. 2007 à 14:38
Bonjour
Je fais un outils excel qui crée des tableaux croisés dynamique. je lui donne la possibilité de lancer plusieurs études.
En faite quand l'utilisateur lance une premiere étude le résultat est un tableau croisé dynamique.
Je veux que quand il lance une deuxieme étude que ce soit un deuxième tableau croisé dynamique mais qu'il soit en dessous.
lorsque je lance une deuxième étude il écrase le permier tableau et se met a la place.
Pour lancer sa deuxieme étude j'ai fait un userform.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
Je fais un outils excel qui crée des tableaux croisés dynamique. je lui donne la possibilité de lancer plusieurs études.
En faite quand l'utilisateur lance une premiere étude le résultat est un tableau croisé dynamique.
Je veux que quand il lance une deuxieme étude que ce soit un deuxième tableau croisé dynamique mais qu'il soit en dessous.
lorsque je lance une deuxième étude il écrase le permier tableau et se met a la place.
Pour lancer sa deuxieme étude j'ai fait un userform.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
17 nov. 2005 à 21:07
Helas, cela ne marche toujours pas : maintenant j'ai le message "référence non valide
ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"'Total CLCV'!R" & "ligndep" & "C" & "coldep" & ":R" & lignfin & "C" & "colfin").CreatePivotTable TableDestination:=Range("A4") _
, TableName:="Tableau croisé dynamique2"
Comme tu l'as deviné, je cherche à avoir une plage variable à la place de R1C1:R10C10 par exemple
Merci d'avance pour ton aide à nouveau
17 nov. 2005 à 23:23
Ce qu'a dit Kobaya pour lignfin est valable pour les 3 autres variables : par rapport au message de mimi, tu as remis des guillements autour des 3 autres variables et tu as changé le nom de la première variable : lignedep est devenu ligndep.
cordialement
18 nov. 2005 à 17:43
J'avais, en plus, oublié de déclarer les variables !
Voilà la macro avec ses variables déclarées et sa syntaxe exacte du champ de données variable à exploiter en tableau croisé :
Sheets("Total CLCV").Select
'comptage du nomdre de lignes et de colonnes du tableau
lignefin = Cells(1, 1).CurrentRegion.Rows.Count
colfin = Cells(1, 1).CurrentRegion.Columns.Count
'valeurs des variables de début de lignes et de colonnes
lignedep = 1
coldep = 1
Sheets("TCD").Select
Columns("A:C").Select
Range("C1").Activate
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
Range("A4").Select
ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"'Total CLCV'!R" & lignedep & "C" & coldep & ":R" & lignefin & "C" & colfin).CreatePivotTable TableDestination:=Range("A4") _
, TableName:="Tableau croisé dynamique2"