Ma nouvelle carte graphique ne fonctionne pas
phado
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Siskerone Messages postés 2 Statut Membre -
Siskerone Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Alors voila j'ai un pc de marque (acheter a la fnac) datant de 2007. Récemment je me suis mis a jour a starcraft2. Le jeu passe corectement mais j'ai trouver ma résolution graphique assez mauvaise. Mon ancienne carte graphique était une Geforce 8500GT 256Mo.
J'ai donc décider d'aller faire un tour a montgallet et de m'acheter une ENGT240 de cher ASUS (recommandé par le vendeur) et par la meme occasion de me prendre une nouvelle alimentation : Corsair 400W. En rentrant j'installe les composants , l'alimentation marche comme prévu mais l'ordi ne veut pas démarrer avec la nouvelle carte graphique (sauf en mode sans echec) donc impossible d'installer les driver. Au moment du démarage de l'OS j'ai un écran bleu et mon pc reboot...je reessaye re-reboot...Alors je sais pas quoi faire. Ayant peur d'avoir abimer le port PCI-E je remet mon ancienne Carte Graphique et tous marche comme avant.
Donc voila j'ai exposer mon probléme : est ce que quelqu'un aurait une solution pour faire fonctionner ma carte graphique ? Je vous remercie d'avance
Alors voila j'ai un pc de marque (acheter a la fnac) datant de 2007. Récemment je me suis mis a jour a starcraft2. Le jeu passe corectement mais j'ai trouver ma résolution graphique assez mauvaise. Mon ancienne carte graphique était une Geforce 8500GT 256Mo.
J'ai donc décider d'aller faire un tour a montgallet et de m'acheter une ENGT240 de cher ASUS (recommandé par le vendeur) et par la meme occasion de me prendre une nouvelle alimentation : Corsair 400W. En rentrant j'installe les composants , l'alimentation marche comme prévu mais l'ordi ne veut pas démarrer avec la nouvelle carte graphique (sauf en mode sans echec) donc impossible d'installer les driver. Au moment du démarage de l'OS j'ai un écran bleu et mon pc reboot...je reessaye re-reboot...Alors je sais pas quoi faire. Ayant peur d'avoir abimer le port PCI-E je remet mon ancienne Carte Graphique et tous marche comme avant.
Donc voila j'ai exposer mon probléme : est ce que quelqu'un aurait une solution pour faire fonctionner ma carte graphique ? Je vous remercie d'avance
A voir également:
- Ma nouvelle carte graphique ne fonctionne pas
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Graphique sparkline - Guide
6 réponses
bidouille pc
Messages postés
1372
Statut
Membre
299
https://www.bestsevenreviews.com/category/benchmark/
Bonjour, ça me fait penser à un conflit de drivers de carte graphique, quand votre ancienne carte graphique est en place il faudrait désinstaller complètement les drivers, éteindre le pc et mettre la nouvelle carte. Si ça marchait en mode sans échec il est fort probable que ça vienne de ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon beh sa marche toujours pas ...j'ai desinstaller completement l'ancien driver, j'ai eteint mon pc , j'ai changer de carte graphique pour mettre la nouvelle puis windows a démarrer, l'installation automatique du driver me dis que le driver pour la GT240 a bien etait installe... j'essai quand meme de l'installer via le CD mais il me dit de redemarrer, donc je redemarre et cela fais exactement la meme chose qu'au debut c'est a dire : écran bleu + reboot...
Il faudrait peut-être essayer d'empêcher le reboot arrivé à l'écran bleu pour pouvoir noter le code d'erreur qui s'affiche. Si ça démarre encore en mode sans échec, essayez ça :
Cliquer sur Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Propriétés, Paramètres système avancés, à Démarrage et récupération en bas, aller dans paramètres et décocher : redémarrer automatiquement.
Si tout se passe bien après avoir redémarré normalement l'écran bleu restera affiché pour noter l'erreur.
S'il n'y a que la carte qui a été changée c'est soit un problème de driver qui se désinstalle pas complètement ou un problème de carte...
Cliquer sur Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Propriétés, Paramètres système avancés, à Démarrage et récupération en bas, aller dans paramètres et décocher : redémarrer automatiquement.
Si tout se passe bien après avoir redémarré normalement l'écran bleu restera affiché pour noter l'erreur.
S'il n'y a que la carte qui a été changée c'est soit un problème de driver qui se désinstalle pas complètement ou un problème de carte...