Spywares, virus, ralentissements...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2010 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 15:39
Bonjour, voici mon problème :

Je trouve que mon ordinateur est vraiment très lent et j'ai l'impression, sans en être sûr, que des virus sont présents dans mon PC...

Voilà, je m'explique : depuis environ une semaine, Firefox détourne les liens que je choisis, lors d'un téléchargement, d'une visite sur un site d'aide, comme CCM ou pcastuces (sans vouloir faire de la pub), même Wikipedia. Ou encore, il m'arrive de voir que l'adresse est introuvable, et je dois actualiser deux ou trois fois la page avant qu'elle s'affiche. Je ne pense pas que se soit un problème de connexion car seulement quelques sites sont concernés : ceux que j'ai cité au début, ou encore allociné, télécharger.com... J'ai désinstallé et réinstallé Firefox mais je n'ai obtenu aucun changement.

Après, il y a le problème des logiciels anti-spywares. Je voulais vérifier si mon PC n'était pas atteint par des logiciels espions, mais en double-cliquant sur Spybot, qui était mon logiciel, il ne se passait rien. Même chose avec Malwarebytes' Anti-Malware que j'ai pourtant téléchargé aujourd'hui.

J'ai donc voulu réinstaller Windows pour arranger tout ça, mais je dois d'abord désinstaller le Service Pack 3 de Windows XP. Ce que je n'arrive pas à faire car la suppression s'annule : "SP3 est introuvable", "N'a pas été supprimé". Pour réinstaller Windows, on m'a ensuite expliqué qu'il fallait lancer le CD au démarrage, mais une fois dans le BIOS (il me semble que ça s'appelle comme ça, c'est très récent :) pour moi), je vais dans "boot", et je sélectionne le lecteur en 1er mais j'arrive tout de même au bureau une fois l'ordinateur redémarré.

Je suis en ce moment en train de faire une défragmentation de mon disque dur, c'est là seule chose qui ne rencontre pas d'obstacles, pour l'instant ^^.

Voilà je crois que j'ai bien résumé mon problème, j'aimerais SVP que vous m'aidiez soit à réinstaller Windows et reprendre à zéro (en sauvegardant quelques fichiers tout de même et en espérant que ça répare mon PC), soit à réparer mon ordinateur sans réinstaller Windows car il est vraiment très lent au démarrage et je n'arrive pas à utiliser les logiciels anti-spywares... Merci d'avance !

>Windows XP / Firefox 3.6.10</config>

A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 20:50
Ok, je l'ai désactivé... mais pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 21:11
Re

Désactivée et ensuite la réactivée;ceci pour supprimer tous les points de restauration antérieures à l'infection.
Car si tu venais à restaurer sans l'avoir fait ;tu réinstallerais l'infection.

@+
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 19:43
Ok. Fait. merci

@+
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 18:30
!!!

Bonjour,

Mon PC fonctionnait bien mieux depuis plusieurs jours mais il recommence à être plein de virus... Mon navigateur recommence à ne plus afficher les bonnes pages (liens détournés...) et une page d'"alerte" s'est ouverte il y a quelques secondes en me disant qu'il y avait... pas loin d'une centaine de trojans dans mon disque dur :c et encore d'autres dans le :d...

Bref, j'ai l'impression que tout est de nouveau revenu...
Par contre il n'est pas aussi lent qu'avant l'intervention, il ne bug plus au démarrage...
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 15:39
J'ai repris étape par étape ce que j'avais fait. Plus de problèmes. Avira est un très bon antivirus.
0
bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 298
19 sept. 2010 à 15:51
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 298
9 oct. 2010 à 17:41
achète toi un vrai antivirus
kapersky ou fsecure pour ma part
-2