BIOS protégé par un mot de passe

Fermé
zork7544 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 17 nov. 2005 à 17:05
 blaise - 25 juil. 2014 à 15:47
Bonjour à tous et toutes,

Je viens de faire monter mon PC par un assembleur indépendant et je viens de me rendre compte que ce "Cher Monsieur" a bridé le BIOS, c'est à dire que sur la fenêtre du BIOS, une belle petite fenêtre rouge apparaît demandant le mot de passe.

Je voulais savoir si c'était une pratique qui se faisait et si cela était normal voire légal ?

Le PC possède une garantie d'un an sur les différents composants, mais après...n'est-ce pas une forme de " revenez me voir de toute façon votre BIOS est protégé "

Merci de m'éclairer car le cas échéant je compte retourner voir cette personne.

zork
A voir également:

11 réponses

zork7544 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 1
28 nov. 2005 à 10:38
Suite et fin ( mais oui ! ) de mes aventures...
Après quelques échanges téléphoniques plutôt "musclés" suivis de quelques mails incendiaires, j'ai enfin obtenu le précieux SESAME que je me suis empressé de vérifier et....OUI je l'ai, ça marche !!!!

Comme quoi lorsque l'on brandit la menace Association de Consommateurs + lettre en recommandé : cela fait réfléchir...

Merci à tous pour vos soutiens...


Zork
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2005 à 17:12
a mon avis c'est plutot une forme de " faite pas nimp dans le bios zaller tout péter et j'en ai marre de reparer les connerie de gen ki fond mumuse la ou i fo pas" ;)

mais si c un assembleur indépendant , tu devrait pouvoir lui demander de te communiquer le pass.

si tu veux absolument avoir axx o bios essaye le nom de l'assembleur a tout les cout c'est le bon code ;) sinon ta la technique du jumper clear cmos ou d'enlever la pile quelque minute pour faire sauter le pass.Par contre si tu ouvre le PC la garantie saute.

Mais au fait tu veux faire quoi dans le bios ? va pas tout peter hein ;)
0
Salut,
C'est une pratique bête et mechante .
T'as le droit d'exiger le mot de passe au vendeur.
Au pire tu enleves la pile de la carte mere qq 10 minutes et logiquement le Bios ainsi plus de mot de passe.

A plus
0
GuyDu26 Messages postés 182 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2009 4
17 nov. 2005 à 18:30
Bonjour,
Donc, c'est bien le même "Mr" qui manipule ton PC...
Avant de faire quoique ce soit, tu vas le "voir" et lui demander toutes les explications. Tu notes le "pourquoi", le "comment", lui demande de RETIRER ce mot de passe.
Il s'éxécute, tu es satisfaite... plus de PB.
Au contraire, tu ne l'es pas :
Tu DOIS lui ECRIRE tout ce qui ne te conviens pas (en sachant que ce "Mr" a une "OBLIGATION de RESULTAT"'... que tu vas DEMANDER l'ANNULATION de cette vente au motif principal :
"si j'avais su ce problème, JE n'aurais pas acheté ce PC chez vous".

Copie à QUE CHOISIR...

Cela devrait le "ramener" à de saines explications...

Fais toi aider par une Ass. de Consommateurs.

nb : ce "Mr" salit la réputation des assembleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah oui, j'ai oublié de vous dire concernant cet assembleur :

A la commande du PC un acompte de 250 euro m'a été demandé.
Acompte versé sur le compte de l'assembleur, jusque là tout est normal...

Ce qui pour moi l'est un peu moins, c'est lors de la livraison du PC : l'assembleur a exigé de payer le solde soit +/- 750 euro en cash et [b]en cash uniquement[/b].

Heureusement que j'étais en possession de l'entiereté de cette somme car autrement je ne sais comment se serait poursuivi cette vente.

Je me demande maintenant dans quelle mesure cela est légal pour un commerçant ( qu'il soit indépendant ou autre ) d'exiger un paiement cash uniquement.

J'ai gardé le cas échéant le mail de cet assembleur me demandant le paiement du solde en cash.
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
18 nov. 2005 à 10:11
bonjour
normalement une loi exige au dessu de150€ un devis sera fait
et signé par les 2 (vendeur acheteur) précisant le mode de réglement
là je pense qu'il t'as vue venir
0
mouis mais en Belgique...
0
aucun vendeur na le droit de te forcer a payer en liquide . tu peut meme le payer avec un bout de payer contenant t'es coordonée bancaire et la somme a payer ainsi que la date et ta signature , s'il refuse de le prendre c'est un refus de vente passible de poursuite selon l'article L.122-1 du code du commerce francais.

de plus apres une certaine somme il est interdit de payer en liquide , selon je ne sais plus quel article .

maintenant en belgique je c pas !
0
zork7544 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 1
26 nov. 2005 à 14:40
Alors dernières nouvelles : après avoir envoyés +/- 5 mails et autant de coups de fils sur messagerie, je viens d'avoir l'assembleur au téléphone qui [b]REFUSE[/b] de donner le password du BIOS, jouant sur la garantie.

Mais je ne veux pas rentrer dans le BIOS, je veux juste connaître le mot de passe, donc où est le problème, je ne comprends pas.
Et de plus sa garantie il peut se la manger...

Il veut bien enlever la protection, si je viens chez lui avec mon PC...
Je rigole, je rigole...

Ce sera donc un recommandé dès lundi avec copie envoyé à TEST ACHATS, association de consommateurs hyper puissante en Belgique.

Ce n'est donc pas fini...

zork
0
Ton revandeur n'a pas à t'interdire l'accès à l'information de ton pc.
Il se doit de te donner le p-w. Ce que tu veux en faire c'est pas son problème. Ta garantie couvre ce qu'il t'a vendu. Si tu ajoute des composantes, tel que graveur, mémoire ou autre, est ton droit.
Je ne sais si ton revendeur est en règle, mais chose certaine, c'est qu'il est entêté. Ou bien il ignore le mot de passe lui-même, comme il arrive lorsque c'est du matériel ''hot''...... lâche le pas, insiste pour l'avoir....
0
stete Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006
28 nov. 2005 à 10:46
pour enlever le mot de passe du bios il y a normalement un jumper tu devrais regardez sur les information de ta carte mere
0
je ne parviens pas à acceder à mon bios car ce proteger par un mot de passe
0