Récupérer les données >> Bouton parcourir

34mi -  
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai créé un site récemment ( en fait je n'y connais pas grand chose )
Je voudrais créer un bouton " parcourir " pour que l'utilisateur choisisse une image ....
j'ai trouvé le code pour installer le bouton sur mon site mais le problème est là : Comment récupérer les donnés que l'utilisateur a laissé ? ( L'image par exemple) .
Merci d'avance

6 réponses

jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   181

Bonjour,

Donc tu as sur ton site un bouton, et tu voudrais que l utilisateur en cliquant dessus puisse t envoyer un fichier...

voici le code:

<?php  
// on supose que tu a un répertoire 'DldFile' à la racine du site  

$Html="<FORM NAME='Form_Recup_Fichier' method='POST' enctype='multipart/form-data' action=".$_SERVER['PHP_SELF'].">";  

if (isset($_POST['Add_File'])){  
 $Html.="Nom du fichier : ".$_FILES['FichierACharger']['name']."<br>";  
 $uploadfile = "DldFile/".basename($_FILES['FichierACharger']['name']);  
 $Html.="Destination: ".$uploadfile."<br>";  

if (!move_uploaded_file($_FILES['FichierACharger']['tmp_name'], "$uploadfile")){  
  $Html.="<br><br>Erreur !!!!<br><br>";  
 }  
}else{  
 $Html.="Chargement de fichier (Max ".ini_get ('upload_max_filesize').")<br><br>";  

$Html.="Envoyez ce fichier : <input size=100 name='FichierACharger' type='file' ><br>";  
 $Html.='<input type="submit" name="Add_File" value="Envoyer le fichier">';  

}  

echo $Html;  

?>  

Voili :)
N'hésitez pas à poser des questions, il vaut mieux être con 5 min que le rester toute sa vie ;)
N'oubliez pas de mettre votre Post en 'Résolu' quand c'est le cas :-D
1
34mi

Mon pc perso , je m'entraine !!!
0
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   181

Et donc as tu tester avec un fichier vierge et juste mon code ?
0
34mi

Dis moi plutot coment au fait pour transférer le fichier selectionné vers mon ftp
0

plusirus possibilitées :

Soit via un client ftp (comme filezilla)
ou
Via l interface de ton hébergeur (dans les options, tu doit avoir la possibilité d envoyer des fichiers sur ton site.
0
34mi

ben oui
0

Re,

Ben oui... et ????

As tu un message d erreur ? si oui lequel ?

Soit plus explicite dans tes réponses, je suis pas devant ton pc...
0
voilier

Voilà l'erreur !

Warning: move_uploaded_file(DldFile/inscription.gif) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.231/xxxxx/www/catalog/voscreations.php on line 73

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/tmp/php7NzgGg' to 'DldFile/inscription.gif' in /homez.231/xxxxx/www/catalog/voscreations.php on line 73
Nom du fichier : inscription.gif
Destination: DldFile/inscription.gif

Erreur !!!!
0

As tu bien un répertoire DldFile à la racine ??? respect Majuscule/minuscule...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voilier

ça marche, mais mon idéal serait ce code de recherche sur le disque dur du client et que l'envoi de la photo se fasse par mail et non en ftp.
Avez vous ça dans votre escarcelle ?
Bien amicalement.
Olivier
0

Dans ce cas, tu as besoin de 2 choses :
formulaire de fichier, et le formulaire de mail.. dans le meme formulaire... un mixe des 2 en quelque sorte...

Tu trouvera chacun d eux sur mon site jjsteing.com , rubrique webmastering, apres, a toi de modifier le code ;)
0
34mi

Merci mais ça marche pas :(
-1

Re :)

Reprenons.. ça marche pas.. mais c est quoi qui marche pas ???

Bon, tout d abord... Tu es chez un hébergeur, ou ton site est sur ton pc perso ??

As tu fais un copier coller de mon code sur un fichier vierge (appelé envoiefichier.php par exemple) pour tester déjà si ça fonctionne ? (chez moi et sur mon site (jjsteing.com section webmastering, sendfile.php) , aucun problème... As tu bien créé le répertoire.. dans le code as tu mis exactement le meme nom (maj/min) ? )
0