Récupérer les données >> Bouton parcourir

Fermé
34mi - 19 sept. 2010 à 09:25
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 - 26 oct. 2010 à 13:27
Bonjour, j'ai créé un site récemment ( en fait je n'y connais pas grand chose )
Je voudrais créer un bouton " parcourir " pour que l'utilisateur choisisse une image ....
j'ai trouvé le code pour installer le bouton sur mon site mais le problème est là : Comment récupérer les donnés que l'utilisateur a laissé ? ( L'image par exemple) .
Merci d'avance

6 réponses

jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
Modifié par jjsteing le 19/09/2010 à 10:51
Bonjour,

Donc tu as sur ton site un bouton, et tu voudrais que l utilisateur en cliquant dessus puisse t envoyer un fichier...

voici le code:

<?php  
// on supose que tu a un répertoire 'DldFile' à la racine du site  

$Html="<FORM NAME='Form_Recup_Fichier' method='POST' enctype='multipart/form-data' action=".$_SERVER['PHP_SELF'].">";  

if (isset($_POST['Add_File'])){  
 $Html.="Nom du fichier : ".$_FILES['FichierACharger']['name']."<br>";  
 $uploadfile = "DldFile/".basename($_FILES['FichierACharger']['name']);  
 $Html.="Destination: ".$uploadfile."<br>";  

if (!move_uploaded_file($_FILES['FichierACharger']['tmp_name'], "$uploadfile")){  
  $Html.="<br><br>Erreur !!!!<br><br>";  
 }  
}else{  
 $Html.="Chargement de fichier (Max ".ini_get ('upload_max_filesize').")<br><br>";  

$Html.="Envoyez ce fichier : <input size=100 name='FichierACharger' type='file' ><br>";  
 $Html.='<input type="submit" name="Add_File" value="Envoyer le fichier">';  

}  

echo $Html;  

?>  

Voili :)
N'hésitez pas à poser des questions, il vaut mieux être con 5 min que le rester toute sa vie ;)
N'oubliez pas de mettre votre Post en 'Résolu' quand c'est le cas :-D
1