Probleme de formatage A l'aide !!!!!
Résolu
adrienbe
-
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, a tous
Je possede un ordi acer 7730z avec vista et k'ai eu un virus qui fait que quand je demarre mon pc il s'ouvre 1 min et apres s'eteint donc pas moyen de faire quelque chose j'ai reussi a recuperer une parite de mes document . La seul solution et de le formater ?
j'ai un cd de windos xp mais quand j'essaye de l'intaller il me mais un message d'erreur comme qu'oi il faut que je verifie si mon disque dur n'a pas de virus ou de probleme.
Voila c tout je croit merci d'avance
acer aspire 7730z 2.0gh,z
catre graphique 1244mb
3.0gb de ram
250gb disque dur
<config>Windows vista /
Je possede un ordi acer 7730z avec vista et k'ai eu un virus qui fait que quand je demarre mon pc il s'ouvre 1 min et apres s'eteint donc pas moyen de faire quelque chose j'ai reussi a recuperer une parite de mes document . La seul solution et de le formater ?
j'ai un cd de windos xp mais quand j'essaye de l'intaller il me mais un message d'erreur comme qu'oi il faut que je verifie si mon disque dur n'a pas de virus ou de probleme.
Voila c tout je croit merci d'avance
acer aspire 7730z 2.0gh,z
catre graphique 1244mb
3.0gb de ram
250gb disque dur
<config>Windows vista /
A voir également:
- Probleme de formatage A l'aide !!!!!
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
5 réponses
Salut,
si tu tiens réellement à y mettre XP sache qu'il faut que tu contrôles avant s'il y a les pilotes matériel pour ce système sur le site ACER.
Si c'est le cas deux possibilités pour installer xp sur un ordi équipé d'un disque dur de type sata ( Interface raid sata). A savoir, ce type de disque dur n'est pas reconnu par XP s'il ne possède pas les bon pilotes raid sata sur le cd. Conclusion : le message que tu as ressemble à 80% à une non reconnaissance de ton disque dur sata.
Solutions pour remédier à ce problème :
1- récupérer les pilotes adaptés ( raid sata) sur le site ACER. Récupérer Nlite soft gratuit qui permet de créer un cd d'xp en ajoutant ces pilotes nécessaire à la reconnaissance de ton disque dur.
2- Dans le setup du bios voir si c'est possible de modifier le paramètre Mode Sata, il faut le basculer sur disabled ou mode compatible IDE. Si l'un de ces choix est possible ton disque dur sera reconnu sans avoir besoin des pilotes rai sata.
Voila je t'ai tout dis, à toi de voir si tu es capable et la solution qui te conviens le mieux.
Et pour terminer je te fais un cadeau ! j'ai trouvé tous les pilotes pour XP > http://support.acer.com/us/en/product_support.aspx?tab=1
le druide sans la potion.
si tu tiens réellement à y mettre XP sache qu'il faut que tu contrôles avant s'il y a les pilotes matériel pour ce système sur le site ACER.
Si c'est le cas deux possibilités pour installer xp sur un ordi équipé d'un disque dur de type sata ( Interface raid sata). A savoir, ce type de disque dur n'est pas reconnu par XP s'il ne possède pas les bon pilotes raid sata sur le cd. Conclusion : le message que tu as ressemble à 80% à une non reconnaissance de ton disque dur sata.
Solutions pour remédier à ce problème :
1- récupérer les pilotes adaptés ( raid sata) sur le site ACER. Récupérer Nlite soft gratuit qui permet de créer un cd d'xp en ajoutant ces pilotes nécessaire à la reconnaissance de ton disque dur.
2- Dans le setup du bios voir si c'est possible de modifier le paramètre Mode Sata, il faut le basculer sur disabled ou mode compatible IDE. Si l'un de ces choix est possible ton disque dur sera reconnu sans avoir besoin des pilotes rai sata.
Voila je t'ai tout dis, à toi de voir si tu es capable et la solution qui te conviens le mieux.
Et pour terminer je te fais un cadeau ! j'ai trouvé tous les pilotes pour XP > http://support.acer.com/us/en/product_support.aspx?tab=1
le druide sans la potion.
adrienbe
merci de votre reponsse aussi rapide je vous tient au courant
Salut ! Avant de formater, essaie d'abord ceci :
- Démarre en mode sans échec (sans prise en charge réseau)
- Démarrer-Accessoires-Outils système
- Restauration, choisi une date antérieure au début de ton problème.
Ensuite redémarre et vois ce que ca donne.
Si ça ne fonctionne pas et que tu dois formater.
-Démarre
-Appuie sur (F2, F8 ou F10 dépendant de ton ordi) pour entrer dans le bios.
- Va modifier l'ordre de boot et mets Cd/DVD en premier
-Enregistre tes nouveaux paramètres et quitte.
En théorie tu devrais pouvoir formater sans problème.
- Démarre en mode sans échec (sans prise en charge réseau)
- Démarrer-Accessoires-Outils système
- Restauration, choisi une date antérieure au début de ton problème.
Ensuite redémarre et vois ce que ca donne.
Si ça ne fonctionne pas et que tu dois formater.
-Démarre
-Appuie sur (F2, F8 ou F10 dépendant de ton ordi) pour entrer dans le bios.
- Va modifier l'ordre de boot et mets Cd/DVD en premier
-Enregistre tes nouveaux paramètres et quitte.
En théorie tu devrais pouvoir formater sans problème.
bsr
tout est dit par le druide
j'ajoute que si tu es sur que ton problème vient d'un virus coriace tu peux poster un rapport hijachthis sur: virus et sécurité.pour une étude approfondie des experts.
n.c
tout est dit par le druide
j'ajoute que si tu es sur que ton problème vient d'un virus coriace tu peux poster un rapport hijachthis sur: virus et sécurité.pour une étude approfondie des experts.
n.c
Voila Merci a Tous de Vos reponse apres quelque recherche et de reflexion j'ai reussi formater et windows xp reinstaller
Encore Meric de vos reponse
A une prochaine fois
Encore Meric de vos reponse
A une prochaine fois
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question