Bloquer un fichier

Blackhitman -  
Berethor Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour,

Pour commencer, je ne suis pas super calé en informatique et je ne sais pas si j'ai posté au bon endroi.

Je voudrais pouvoir mettre des fichiers sur une clef USB puis m'arranger pour qu'on ne puisse pas les modifier, ni les copier. Je aimerais qu'on puisse seulement les imprimer et les lire. Il faut savoir que les dit fichier seront des format PDF et des .doc

Je ne sais pas si ce que je voudrais faire est réalisable.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Berethor Messages postés 106 Statut Membre 13

Bonsoir ,

Un fichier PDF est un format protégé normalement les manipulations sont limités pour ce qui est du fichier doc il faut aller sous word puis dans outil et enfin dans protéger document .

Sache tout de même qu'il est très facile de hacker les mots de passe de ce type .

Le mieux est tout de même d'avoir tout tes documents sous format PDF , . La spécificité du PDF est de préserver la mise en forme (polices d'écritures, images, objets graphiques...) telle qu'elle a été définie par son auteur, et ce quelles que soient l'application et la plate-forme utilisées pour imprimer ou visualiser ledit fichier.

C'est vraiment ce qui te conviens d'après ce que tu m'a dis .
0
blackhitman

Ce n'est pas vraiment ça ^^

Je voudrais que l'on ne puisse pas copier, couper ou effectuer tout autre manipulation ayant pour but d'effectuer une copie sur les fichiers présent sur la clef USB.

De la même manière que certains CD ne sont pas copiable pour préserver les chansons.
J'aimerais pouvoir donner la clef à un individu "x" en étant sur que ce dernier ne pourra pas la copier pour l'envoyer à un individu "y". Tout en sachant que l'individu "x" pourra lire et imprimer les fichiers sans les modifier.

Je n'ai aucune idée de si ma demande est réalisable ^^
0

Bonsoir ,

Alors en faite il faut plutôt se tourner vers la clé USB bien sur en utilisant de préférence des pdf .

Voici un tuto qui t'explique comment mettre une clé USB en lecture seule ce qui permet de lire mais impossible de copier les fichiers ou dans ajouter d'autre sur la clé : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20407&start=

En espérant cette fois ci avoir compris ^^
0
Blackhitman

Merci beaucoup à toi Berethor ^^

Je pense que c'est exactement ce que je voulais faire ^^ j'ai juste une dernière petite question :P

Si j'exécute cette manipulation, est ce que je pourrais effectuer un reformatage sans la débloquer et si oui, la configuration ne sera donc pas garder. La clef redeviendra comme avant ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir ,

Je ne suis pas sur je pense qu'il risque d'y avoir un changement vu que le formatage remet à l'état d'origine , il faudra juste contrôler les permissions voir si elle son gardé ou non .
0