Problême sur fichier avi

Maxximus Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maxximus Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

La config :
AMD XP2000
512 MO Ram
Windows XP
Carte PCTV rave

Lorsque j'enregistre une émission sur la TV, le son est toujours décalé,
j'ai essayé dans un 1er temps avec la carte son intégré (chipset VIA) puis avec une carte son SoudBlaster Live sur PCI, le pb persiste. Toutes les applications en tache de fond sont désactivées lors de l'enregistrement. Le logiciel de Pinnacle VISION est la derniere version (idem pour drivers des cartes sons).

Autre pb : lorsque je veux ouvrir le fichier .avi créé (sans compression), celui-ci reste impossible à ouvrir avec VirtualDub, le message
"Couldn't locate décompressor for 'PIM1' (unknow)
VitualDub requires a Video for Windows (VFW)
compatible codec to decompress video. DirectShow codecs,
such as those used by Windows Media Player, are not suiteable".
alors que je n'ai aucun probleme pour lire le fichier avec n'importe quel lecteur.
Quel est le codec manquant ?

Merci de répondre, si quelqu'un a une solution.
A voir également:

3 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Il faut utiliser un logicel comme gspot pour connaitre les codecs d'une video.
0
Maxximus Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Salut Zempachi,

Dans le cas présent, le fichier .avi n'est pas compressé. De +, il est lu avec n'importe quel lecteur, c'est lorsque je veux l'ouvrir pour le modifier qu'il y a un problême.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

beh c'est que virtualdub ne gere pas ce format non compressé.
Il faut donc voir avec d'autre logiciel.
0
Maxximus Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

J'ai essayé d'autres logiciels de montage video, et c'est pareil.
0