Aspect bouton menu page en visite

Résolu
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un site qui affiche un menu issu d'une bd, et affiche le lien correspondant au bouton du menu dans une div (frame).

$select = 'SELECT * FROM menu ORDER BY id ASC';  
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );       

echo '<div class="menu">'; 
  while($row = mysql_fetch_array($result))
{ 
echo '<a class="bouton" href="menu.php?lien='.$row['lien'].'">'.$row['nom'].'</a><p>'; 
} 
echo '</div>';
echo '<div class="frame">'; 

if(isset($_GET['lien']))
$inc = $_GET['lien'];
include($inc);

echo '</div>'; 

Je voudrais qu'à la visite d'un lien du menu, le bouton reste d'une couleur différente des autres (ce qui permettrait de repérer vite fait le bouton de la page visitée).

Merci
A voir également:

2 réponses

t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Si je mets .bouton:visited , les boutons restent dans le format .bouton:visited, et ce n'est pas ce que je recherche.
Si je mets .bouton:active, ça ne fonctionne pas !

Dans un script précédent où je définissais le menu dans le script, ça fonctionnait ainsi :

$pages = array(
   'accueil'=>'accueil.htm',
   'humanitaire'=>'humanitaire.htm',
   ...................... );

if(isset($_GET['page']) && array_key_exists($_GET['page'],$pages)){
 $inc = $pages[$_GET['page']];
 $active = $_GET['page'];
}
else{
 $inc = 'accueil.htm';
 $active = 'accueil';
}

echo '<div class="menu"><ul>
		  <a class="bouton'.($active == 'accueil' ? 'active' : '').'" href="index.php?page=accueil.htm">Accueil</a><p>
		  <a class="bouton'.($active == 'humanitaire' ? 'active' : '').'" href="index.php?page=humanitaire">L\'action humanitaire</a><p>
		  ...........................
        </ul></div>';
echo '<div class="frame">'; 
include($inc);
.......................................

Donc, avec la formule : <a class="bouton'.($active == 'accueil' ? 'active' : '').'" href="index.php?page=accueil.htm">Accueil</a><p> ça fonctionnait !!!!

J'ai essayé de refaire pareil en utilisant un menu dans une base, mais ça fonctionne pô :

$select = 'SELECT * FROM menu ORDER BY id ASC';  
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );       

echo '<div class="menu">'; 

while($row = mysql_fetch_array($result)) 
{ 
echo '<a class="bouton'.($active == '.$row[\'nom\'].' ? 'active' : '').'"  href="menu.php?lien='.$row['lien'].'">'.$row['nom'].'</a><p>'; 
} 
echo '</div>';
if(isset($_GET['lien']))
{
 $inc = $_GET['lien'];
 $active = $_GET['nom'];
}

Le bouton ne prend pas la forme active ...... :(
0
jerems

Bonjour,

Il faudrait surement ajouter dans ton fichier css un .bouton:visited avec les propriétés que tu veut..
-1