Aspect bouton menu page en visite
Résolu
t671
Messages postés
1476
Membre
Dernière intervention
-
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un site qui affiche un menu issu d'une bd, et affiche le lien correspondant au bouton du menu dans une div (frame).
Je voudrais qu'à la visite d'un lien du menu, le bouton reste d'une couleur différente des autres (ce qui permettrait de repérer vite fait le bouton de la page visitée).
Merci
J'ai un site qui affiche un menu issu d'une bd, et affiche le lien correspondant au bouton du menu dans une div (frame).
$select = 'SELECT * FROM menu ORDER BY id ASC'; $result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); echo '<div class="menu">'; while($row = mysql_fetch_array($result)) { echo '<a class="bouton" href="menu.php?lien='.$row['lien'].'">'.$row['nom'].'</a><p>'; } echo '</div>'; echo '<div class="frame">'; if(isset($_GET['lien'])) $inc = $_GET['lien']; include($inc); echo '</div>';
Je voudrais qu'à la visite d'un lien du menu, le bouton reste d'une couleur différente des autres (ce qui permettrait de repérer vite fait le bouton de la page visitée).
Merci
A voir également:
- Aspect bouton menu page en visite
- Notification visite profil facebook - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Qui visite mon profil instagram - Guide
- Mettre google en page d'accueil - Guide
2 réponses
Si je mets .bouton:visited , les boutons restent dans le format .bouton:visited, et ce n'est pas ce que je recherche.
Si je mets .bouton:active, ça ne fonctionne pas !
Dans un script précédent où je définissais le menu dans le script, ça fonctionnait ainsi :
Donc, avec la formule : <a class="bouton'.($active == 'accueil' ? 'active' : '').'" href="index.php?page=accueil.htm">Accueil</a><p> ça fonctionnait !!!!
J'ai essayé de refaire pareil en utilisant un menu dans une base, mais ça fonctionne pô :
Le bouton ne prend pas la forme active ...... :(
Si je mets .bouton:active, ça ne fonctionne pas !
Dans un script précédent où je définissais le menu dans le script, ça fonctionnait ainsi :
$pages = array( 'accueil'=>'accueil.htm', 'humanitaire'=>'humanitaire.htm', ...................... ); if(isset($_GET['page']) && array_key_exists($_GET['page'],$pages)){ $inc = $pages[$_GET['page']]; $active = $_GET['page']; } else{ $inc = 'accueil.htm'; $active = 'accueil'; } echo '<div class="menu"><ul> <a class="bouton'.($active == 'accueil' ? 'active' : '').'" href="index.php?page=accueil.htm">Accueil</a><p> <a class="bouton'.($active == 'humanitaire' ? 'active' : '').'" href="index.php?page=humanitaire">L\'action humanitaire</a><p> ........................... </ul></div>'; echo '<div class="frame">'; include($inc); .......................................
Donc, avec la formule : <a class="bouton'.($active == 'accueil' ? 'active' : '').'" href="index.php?page=accueil.htm">Accueil</a><p> ça fonctionnait !!!!
J'ai essayé de refaire pareil en utilisant un menu dans une base, mais ça fonctionne pô :
$select = 'SELECT * FROM menu ORDER BY id ASC'; $result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); echo '<div class="menu">'; while($row = mysql_fetch_array($result)) { echo '<a class="bouton'.($active == '.$row[\'nom\'].' ? 'active' : '').'" href="menu.php?lien='.$row['lien'].'">'.$row['nom'].'</a><p>'; } echo '</div>'; if(isset($_GET['lien'])) { $inc = $_GET['lien']; $active = $_GET['nom']; }
Le bouton ne prend pas la forme active ...... :(