Problème démarrage Vista (virus?)

Résolu/Fermé
Quicky88 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - Modifié par Quicky88 le 18/09/2010 à 16:19
Quicky88 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 22 sept. 2010 à 17:24
Bonjour à tous,
je viens dans cette rubrique du forum parce que j'avais déja poster dans la partie windows, mais certains me parlent de virus et ils m'ont conseiller de venir ici. Je m'explique donc: au démarrage de mon pc (sous vista), au début la barre de chargement qui défile, au tout début du démarrage, elle charge mais ensuite, après une dizaine de seconde mon pc s'éteint net, et feinte de se redémarrer pendant une seconde. J'ai déja essayer réparation avec cd windows, restauration aussi .. Donc je viens voir si vous pouvez m'aider, merci. (J'ai test de faire une analyse anti virus mais mon pc ne démarre qu'en mode sans echec et donc c'est pas trop compréhensible (fenêtre noir avec inscription blanche)) Bref, je tenais à vous dire que je ne m'y connais pas trop/du tout en informatique.

Merci d'avance^^

mon premier topic pour plus d'info: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19094383-probleme-demarrage-windows-vista

A voir également:

30 réponses

Quicky88 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
18 sept. 2010 à 23:29
Pc fixe qui doit avoir 3 ans environ. Pour la marque c'est une connaissance qui travail dans le domaine de l'informatique qui me l'avait fait.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 23:30
Re

L'as tu ouvert un jour cette tour ou boitier ;pour voir comment cela était fait?

@+
0
Quicky88 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
18 sept. 2010 à 23:34
Jamais rien toucher 8) ni ouvert ni quoique ce soit ^^
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 23:44
Re

Donc ;commençons :

L'alimentation dispose d'une ventilation qui doit ce voir de l'extérieur(arrière de la tour en haut au niveau de l'arrivée de la prise 220 V)
Ce ventilateur tourne t' il?

Ensuite tu as la possibilité d'enlever un panneau.(Choisir le côté opposé à la carte mère;donc enlever le panneau de gauche )

Tiens moi au courant pour la suite;merci.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 sept. 2010 à 23:52
Alors oui le ventillo tourne, imaginons que j'ai enlever le panneau, tu veux savoir quoi exactement?

Ps: un truc bizzare s'est passé, je boot, pas de problème au niveau de la barre de chargement, windows démarre normalement, j'arrive à la page ou il est écrit bienvenue,et après 2 seconde il se coupe net.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 00:02
Re

et après 2 seconde il se coupe net.
Et ton ventilateur du processeur s'arrête de tourner?
0
19 sept. 2010 à 00:17
Bah tout s'arrête ^^. Le pc s'éteint quoi.
0
Re

Je confirme ;il s'agit bien d'un problème matériel ;(

Si tu te le sens ;vérifie chaque branchement;tu enlèves et tu rebranches et ce pour chaque connectique;tu peux également le faire pour les barrettes mémoire.
Je pencherais pour un Pb d'alim carte mère ou carte HS...
Mais tu ne touches pas au processeur

tiens moi au courant merci.
@+
---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
19 sept. 2010 à 00:37
Bon si il faut commencer à démonter & tout, je verrais ca demain, mais je pense plutôt demander à celui qui m'a vendu le pc de venir jeter un coup d'oeil. Merci pour ton aide ^^.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 00:38
Re

bonne nuit ;)
Tiens moi au courant;merci.
@+
0
22 sept. 2010 à 17:24
Bonjour,
Le problème était enfaite un problème d'alimentation, un ventilateur à été remplacé, (qui m'a couté une 40aine d'euros). L'informaticien m'a expliqué qu'en faite au démarrage de windows, l'ordinateur n'arrivait pas à avoir la pleine puissance, donc il s'éteignait et tentait de redémarrer (d'où la feinte de redémarrage).

Voilà merci beaucoup à toi Guillaume5188 de m'avoir aider.

A bientôt (pas trop quand même).
0