Créer son site de vente et le sécurisé

Fermé
Sow - 18 sept. 2010 à 14:49
touzazimut Messages postés 20 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 25 sept. 2010 à 22:19
Bonjour,
ma belle soeur s'est récemment déclarée en tant qu'auto entrepreneur dans la vente de lingerie ( de marché) et de bijoux fantaisie.
J'ai donc été sur un site internet qui permet de créer le sien gratuitement pour lui créer une solution de vente autre que les marché.
Cependant, ne connaissant pas très bien la création de site je voulais savoir quels sont vos conseils, et quel est le moyen de sécurisé le site pour éviter toutes tentatives de fraude ( et sécurisé le paiement par carte bleu si possible pour les éventuels client)/
Nous essayons de créer le site internet au plus, la demande est assez pressante, merci d'avance !
Cordialement
A voir également:

1 réponse

touzazimut Messages postés 20 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 5
25 sept. 2010 à 22:19
Bonjour Sow.

Si vous avez créé un site sur une plateforme ( et / ou si vous payez tous les mois la prestation e-commerce), c'est votre prestataire qui doit s'occuper de la sécurité.

Dans le cas contraire, (ou si vous ne payer que l'hébergement), c'est a vous de vous en charger.

Vous devez lire les conditions général de vente ou d'utilisation.
Mais sachez qu'aucun service web, et encore moins gratuit n'engage ca responsabilité.

Dans le cas des paiements par CB, seul la banque s'occupe de la sécurité.

Les attaque peuvent etre varié :
- abus du site et du serveur : flood, faille ...
- Exploitation de faille de sécurité du site : modification des prix, vole d'identité
- Paiement par des cartes volé

Dans tous les cas, si vos clients sont volés , vous serez responsable.
Ce sera a vous de vous retourner contre votre prestataire.

A vous de faire des bonnes CGV :-)
0