[anti cheat] quelles sont les solutions ?

Fermé
louis - 17 nov. 2005 à 10:47
Z3uS-Su3Z Messages postés 94 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 22 nov. 2005 à 04:01
Bonjour à tous,
Voila, je souhaiterai savoir quelles sont les solutions anti cheat que je peu mettre en place dans mon futur jeu de course de voiture, sachant que ce jeu sera en version CD et casi totalement on-line.
Donc si vous avez des idées (cryptage, checksum, scan de memoire et de disque dur ...), ou des adresses de site web pour me rensseigner je vous en serai reconaissant.

Merci et bonne prog à tous.
A voir également:

6 réponses

nico7382 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 50
17 nov. 2005 à 11:08
Salut,

je voulais savoir quels blocages souhaites-tu faire?
un system anti copy du cd de ton jeu?
une connexion au serveur sécurisée?
...
0
En fait c'est pas pour des problemes de piratage mais vraiment de cheat pur et dur. Je ne veu pas que les joueurs ai accés aux données du jeux, et je veu pouvoir detecter les cheats connus ainsi que ceux qui ne le sont pas encore =) . Ce qu je recherche c'est vraiment un systeme ANTI CHEAT.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 nov. 2005 à 11:12
bof... pas grand chose à faire.

Je ne suis pas pessimiste, juste réaliste.

Par exemple, il existe des trainers capable de travailler sur un programme en cours d'exécution (afin de bloquer le nombre de vies, par exemple).

Dans ce cas, difficile d'empêcher la triche.

(Difficile pour un programme de s'auto-contrôller.)
0
Merci seb,
j'avais compris que c'était balaise de contrer les cheaters c'est pour ca que je demande de l'aide. Mais il faut tout de meme que je fasse quelque chose, je ne peu pas me permettre de dire "trop balaise de faire un anti -cheat alors venez tous trichez sur mon nouveau jeu non sécurisé".

J'ai vu que PunkBuster avait l'air de fonctionné pas mal, je vais donc m'inspirer de leurs méthodes de contre, mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 nov. 2005 à 12:07
J'ai vu que PunkBuster avait l'air de fonctionné pas mal

HEIN ?

Punkbuster est un immonde spyware.
Voir: http://sebsauvage.net/rhaa.html#20041222

Tu veux vraiment faire la même chose ?

Moi je trouve ça extrême comme méthode.
0
je ne vois pas vraiment le probleme,
c'est un logiciel anti-cheat pas un spyware deja, je ne vois pas en quoi tes dossiers top-secrets de ton disque dur ou tes programmes qui tournent en memoire interesserait punkbuster. Je pense qu'en aucun cas ils ne prennent tes données, ils analysent juste par COMPARAISON avec les fichiers de cheat connus et ne stock absolument rien a toi sur leurs serv même si tu cheat. De plus toutes les informations prisent sur ton pc sont envoyées par un systeme de cryptage MD5 donc jusqu a ce jour indecryptible. Tes données voyages donc en toute securité.
Pour ce qui concerne les screenshots de ton jeu je ne vois pas du tout ce qui derange puisque si t'es en mode fenetre il ne prend pas de capture (pour le respect de la vie privée si t'a des choses confidentielles en arriere plan) et ou et le probleme de vie privée lorsqu'on prend un screenshot de toi en train de gamer ?
Je pense donc que les moyens mis en place par punkbuster sont les seuls a ce jour qui permettent réellement d'empecher la plupart des cheats et que en aucun cas il ne s'immisse dans la vie privée des joueurs cheaters ou pas.

Je comprends tout a fait ton angoisse face a punkbuster et ta vie privée, mais je pense sincerement qu'elle n'a pas lieu d'etre.
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289 > louis
17 nov. 2005 à 13:17
Salut,

je ne vois pas en quoi tes dossiers top-secrets de ton disque dur ou tes programmes qui tournent en memoire interesserait punkbuster.
Punkbuster, peut-être pas, mais des sociétés tiers avec qui punkbuster aurait passé des accords, oui !

De plus toutes les informations prisent sur ton pc sont envoyées par un systeme de cryptage MD5 donc jusqu a ce jour indecryptible. Tes données voyages donc en toute securité.

MD5 n'est pas une méthode de cryptage, mais une méthode de calcul de clé de hash. Mais je reconnais qu'il est plus honnête d'envoyer un MD5 que le fichier en entier... (en passant, on a trouvé des collisions sur MD5 : 2 ou n fichiers qui donnent le même résultat)


que en aucun cas il ne s'immisse dans la vie privée des joueurs cheaters ou pas.

Lire des fichiers sur un disque dur, c'est pas UN PEU s'immiscer dans la vie privée des gens ?

Je comprends tout a fait ton angoisse face a punkbuster et ta vie privée, mais je pense sincerement qu'elle n'a pas lieu d'etre.
Je comprends sincèrement ton idéalisme, mais je pense réellement qu'il ne durera pas...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 nov. 2005 à 13:38
je ne vois pas en quoi tes dossiers top-secrets de ton disque dur

Mon courrier personnel ?
Mes mails ?
Mes factures ?
La liste des sites que je visite ?
Mes mots de passe ?
Mon fichier certificat pour payer mes impôts ?
Les photos de mon fils, ma femme, ma famille ?

Tout ça, c'est privé.
Et je t'assure que je met les moyens pour qu'il n'y ait pas d'intrus sur mon PC.


Si tu n'as rien à cacher, pourquoi est-ce que tu mets des rideaux à tes fenêtres ?
Pourquoi est-ce que tu portes des vêtements ?

Pour une raison simple: Personne n'a à voir ou savoir tout ça.
C'est à toi, c'est privé. Personne n'a besoin d'y avoir accès. Sous aucun prétexte.
Sauf à répondre de ses abus devant la loi, et donc sur injonction judiciaire.


C'est la même chose pour l'ordinateur.

Une part croissante de notre vie se retrouve sous forme informatique.
Je ne vois aucune raison pour autoriser des gens travaillant dans une entreprise dont je ne connais rien piquer n'importe quoi dans mon ordinateur.


Je pense qu'en aucun cas ils ne prennent tes données

Tu penses ? Mais comment peux-tu en être sûr ?
Tu as désassemblé Punkbuster ?



ne stock absolument rien a toi sur leurs serv même si tu cheat

On en sait rien, personne n'est allé contrôller leurs serveurs.



Il faut arrêter de penser que les entreprises sont forcément bienveillantes.
L'affait Sony-BMG en est un exemple flagrand.

Et la license de Punkbuster est suffisamment parlante sur les moyens auxquelles elles sont prêtes à recourir pour protéger leur fric, quitte à vous mentir ou vous espionner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
17 nov. 2005 à 14:01
De plus meme si l'entreprise fait les chose correctement, cela reste un trou de sécurité énorme pour le cas ou quelqu'un arrive à pirater les serveur et puisse regarder les fichiers de toutes les personnes qui ont le jeux.
Et meme si seulementle MD5 est envoyé, c'est un troup de sécurité énorme, car on peut savoir si un fichier à été modifié ou non, et donc savoir si les valeur par défaut sont resté. Ce qui est assez génant pour les fichiers de mot de passe.


A part ca, je trouve que le débat qui a commencé, par un peu à l'ouest par rapoort au post premier. Au lieu que l'on critique les méthode, il faudrait donné plutot celle qu'ontrouve interressante.
Personellement je pense que si le serveur gere une bonne partie du jeux, il peut se rendre conte de pas mal d'essais de triche. Par contre cela risque de demander une bonne connection réseau.
0
Z3uS-Su3Z Messages postés 94 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 12
22 nov. 2005 à 04:01
Salut,

Je voulais juste rectifier une petite chose, le MD5 est une fonction de hachage cryptographique, vous aviez donc tous les deux raisons et tous les deux tords :p
0