La reine C moi

laReine - 18 sept. 2010 à 12:57
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 18 sept. 2010 à 13:20
Je viens de lire tous vos témoignages, et je me rends cpte que la reine des c... C moi, alors rassurez-vous, tous ceux qui ont payé des soit-disants taxes de ... moins de 450 ou 750 E, ce n'est pas grand chose à côté de ce que je viens de "délester".

ll était tps que je reçoive ce document de la Commission de Contrôle de Transfert de l'U.E.M.O.A. pour chercher des infos sur internet !!! J'ai failli ENCORE payer 850 E pour "aider un ami" (d'Abidjan) (contact internet bien sûr), en transit et bloqué par les douaniers à l'aéroport de Tunis pour transport de fonds de ...42.000 E dans une mallette.
Pourquoi tant d'argent ? Cet "ami" venait me voir en France pour me "rembourser" l'argent que j'avais envoyé en côte d'Ivoire. Il se disait honnête, bien élevé, que j'avais été abusée ... je n'avais envoyé que 1.500 E à ce moment-là. Il voulait "me dédommager". C pas mignon ça ? Ha, qd j'y pense, j'ai honte d'avoir été aussi naïve, et crédule. Mais j'avais tellement envie de récupérer, l'argent perdu...

Hé bien, au final, j'en ai perdu le double, car il m'appelait à chaque fois pour m'annonceer une catastrophe, c'est-à-dire, je devais envoyer, à Abidjan bien sûr, par W.U. de l'argent : pour obtenir un laisser-passer de l'Ambassade du pays destinataire (donc Ambassade de France) ; ou bien son billet n'était plus valide et devait en acheter un autre, en "classe affaire" svp, car plus de place en économique ; ou bien le laisser-passer valable 24 h. était périmé, car il a loupé son avion par ma faute, et a passé la nuit à l'aéroport, donc il fallait repayer pour en obtenir un autre ... Quand enfin je le croyais dans l'avion pour Paris, 4 h. plus tard, il me téléphone et me demande de me connecter sur internet. Là il m'envoie cette lettre qu'on lui avait remis au Sce Commission de Controle Zone, signé du Commissaire Hamed LAMINE.
Enfin, G un document "officiel" avec des coordonnées pour pouvoir pianoter sur internet ...
... et ALLELUHIA ... je tombe sur ce site et ... le voile se déchire !!!!
Je me sens trop humiliée, ridicule, et surtout .. ruinée !!! Je me sens super nulle, et surtout je n'avais personne autour de moi pour me confier et demander conseil.

SVP, au moindre doute ou interrogation que vous aurez, STOPPEZ tout contact, surtout émanant de Cote d'Ivoire ..

4 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
18 sept. 2010 à 12:57
Bonjour !!!!!!!!!!!!!!!



"Bonjour"
"S'il vous plaît" ????
"Merci d'avance" ????

Ta requête ne serait-elle pas plus présentable avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" ?

D'autant que tu t'adresses à des bénévoles à qui tu demandes un service gratuit !!!!

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

Merci de votre compréhension.

La Modération de CCM.



2
Ben elle ne demande aucun service, elle fait part de sa mésaventure....
Faudrait que la modération comprenne ce qu'elle lit, ça ce serait un pas en avant :-)
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
18 sept. 2010 à 13:20
Excusez moi mais j'ai TRES BIEN compris son problème ;)

Mais, lorsque l'on rentre dans un lieu, il est d'usage de dire "bonjour"
surtout que le "bonjour" est pré-écrit lors d'une création d'une discussion !!!!

J'ai pour habitude d'effacer les messages sans formule de politesse. Cette
fois là, j'ai été "tolérante" ...

La prochaine fois, je l'effacerais : ainsi, ni vu ni connu et la personne aura
son message de la modération par mail ;)
0
Bettencourt , on ta reconnu ,inutile de te cacher derrière ce pseudo
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
18 sept. 2010 à 13:20
Bonjour,

00lina00 a raison, dire bonjour est quand même la moindre des choses.

Cependant, je peux comprendre ton désarroi actuel, quand tu viens de t'apercevoir que l'homme que tu croyais sincère et auquel tu t'étais attachée est un fait un escroc.
Je peux même te dire que c'est un jeune ivoirien, un "brouteur", comme on les appelle, dont la principale activité est d'escroquer femmes et hommes trouvés sur les sites de rencontre ou de tchat.

Son autre activité est de flamber dans les soirées et se pavaner avec tout l'argent gagné dans ces arnaques...

Si tu as besoin d'en parler, tu peux me contacter par Messagerie Privée (Inscription)

Isis
0