Soucis graphique

eternel65 Messages postés 235 Statut Membre -  
eternel65 Messages postés 235 Statut Membre -
Bonjour,

Voila jai un Dell 420 xps quad core 4 giga de ram et une Ati radeon hd 3870 qui normalement a une resolution max de 2560
J'ai un ecran Dell le 3008 wfp qui a une resolution de 2560
le soucis c'et que je n'arrive pas a mettre cette resolution alors que les jeux auquel je joue me le propose dans le menu du jeu
J'ai contacté Dell mais il n'arrive pas a me régler le probléme
Mes pilotes sont a jours "carte graphique neuve et ecran aussi"
j'utilise un port dvi+vga
Y a t-il quequn de vraiment DOUé qui pourrais m'aider je fais aussi de la video et j'ai le meme soucis impossible de me mettre en 2560

Peace a toutes et tous

10 réponses

jambondardennes Messages postés 492 Statut Membre 39

Bonjour,
l'écran ne supporte la résolution 2560 x 1600 qu'en se connectant :
-Avec un port DisplayPort
- Avec le port DVI si et seulement si le cable DVI est dual link.
Pour faire la différence entre un cable DVI standard et un cable DVI DUAL LINK :
- Si un espace entre les broches au milieu (à peu près) de la prise c'est un cable DVI standard.
- Si aucun espace au milieu (aà peu près) de la prise c'est un cable DVI Dual Lnk.
0
eternel65 Messages postés 235 Statut Membre 1

jutilise le meme cable que javais au debut et cela fonctionné tres bien c'est ca le soucis lol
0

Juste question subsidiaire : tu dis "j'utilise un port dvi+vga" est-ce à dire que t'utilises un adaptateur vga vers dvi ?
0

oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La réponse est certainement là !
Le VGA est analogique et le DVI numérique du coup il convertit le signal analogique du VGA en signal numérique pour le DVI.
Du coup tu ne peux afficher en 2560 x 1600 puisque tu ne peux l'avoir pour cet écran qu'avec un port DisplayPort ou un port DVI si cable DVI dual link.
0

pourtant comme c maintenant avant cela fonctionné correctement lol
port dvi et dessus ya un port vga
0

Tu dis "carte graphique neuve et ecran aussi"
Donc plus la même configuration qu'avant !
Donnes moi la référence de ta carte graphique et de ton écran (marque et modèle).
0

ATI raedon 3870 ecran Dell 3008wfp
0

l'écran comme j'ai dit plus haut ne gère le 2560 x 1600 que dans les conditions précités.
Par contre ATI RADEON 3870 ok mais quel fabriquant et quelle référence ?
0

je pense te l'avoir di plus haut pour la carte graphique ATI Radeon 3870 dont les pilotes sont sur le site de Dell et nulle part ailleur les malins

Et le pilotes de mon ecran aussi le comble

Mais je comprend pas pourquoi cela ne fonctionne plus

Je leur ai meme demandé de me remettre la configuration usine comme quand il me l'on livré

Quand jai recu mon pc il avait une resolution max et les branchement vga+dvi ete les meme que maintenant

C'est juste a en perdre la tete

Et le service tech de Dell est franchement de la Merde vu le prix du materiel

Ils ne sont meme pas foutu de trouver la panne alors quils sont pris les commandes de mon pc et rien absolument rien alors jespere tomber sur un petit genie qui pourras me donner la manip a faire
0