Réinstaller Windows Vista...

Kartaka -  
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable, et, sans le faire exprès, j'ai désinstallé windows...

Je n'ai aucun CD. Comment puis je faire pour le réinstaller ?

Merci d'avance.

A voir également:

10 réponses

Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152

faut le faire exprès pour désinstaller Windows...bref, tu n'as pas eu de cd d'installation avec? alors il est remplacé par une partition recovery qu'il faut booter au démarrage du pc avec la touche F12 ou F11 ou encore F9, ça dépend des pc, et ensuite tu tomberas sur l'utilitaire d'installation de Windows.
0
Kartaka

Non, je n'ai pas de CD, et c'est un acer, donc emporewing technology, et il y a un mdp ! Mais, je n'en ai pas mis !
0
Sara426 Messages postés 782 Statut Membre 63

C'est vrai que pour déinstaller windows il faut vraiment le faire exprès (et même quand tu le veux ca marche pas toujours ^^' )

Sinon pour répondre à ta question, le plus simple est surement que tu cherches dans tes cartons pour trouver le cd d'installation.
Deuxième solution : tu appelles acer et tu leur demandes une solution.
Troisième solution : il existe des versions pirates sur internet. Tu peux téléchager une de ses versions mais par contre interdiction d'installer les mises à jour sinon ca te remets tout à zéro.

Pour la troisième solution, j'essaie de trouver quelques sites et je te réponds plus tard.
0

Vas faire un tour ici. J'ai pas trop regarder ce que c'était mais je continue de cherche :
http://pc-fix-2010.com/fr/index.html
0

Une version anglaise (t'es doué en anglais ^^' )
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Windows-Vista,0301-5725.html
0

Encore un message, je sais mais je crois que je viens de trouver :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24007-windows-vista-sp1/
0
Kartaka

Mais je fais comment pour le mettre sur lautre pc, il démarre pas... WIndows démarre pas...
0
Kartaka

Comment je fais pour l'installer sur l'autre pc ?
0

Tu le télécharge sur un cd ... o_O'
Je pensais pourtant que c'était logique non ?
0
LLLL

Mais où le télécharger? Le premier lien que tu as envoyé est une version américaine de vista (bon à la limite ça me tuerait pas mais bon), et le deuxième n'est qu'une mise à jour par contre :/
0
LLLL

Le premier n'est qu'une version bêta en plus il me semble >.>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kartaka

Il le détectera ?
0

Tu mets le cd dans ton ordi et tu appuie sur le bouton ON.
Il devrait s'allumer comme les vieux ordi (écran bleu ou noir avec des lettres comme sur les machines a écrire)
Ensuite tu suis les indications.
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr
si tu n'as pas crée les DVD de restauartion usine et le disque de réparation windows seven,tu peux restaurer à partir de la partition de restauration usine sur ton DD.

avant toute manipulation pense à sauvegarder tes données sur un support amovible (clé usb ou DD externe ou autres )

au démarrage du PC tu appuies sur alt+f10.
normalement l'installation commence sauf parition inexistante ou altérée.
bonne chance
0

Oui j'y ai penser mais si l'ordinateur ne veux plus s'allumer ca veux dire que tout windows a été supprimé.
Donc les données sont effacées (sauf un miracle ...)
0

bsr
non les données ne sont pas perdues.
ne veut plus s'allumer.comment ça?
est ce que tu arrives sur le logo windows puis écran noir avec tiret clignotant en haut à droite ou il ne s'allume pas du tout et pas de signal sur l'écran.
b.c
0

Moi j'ai compris qu'il s'allumait pas du tout.
Après si c'est un problème de lancement, alors oui je suis d'accord, les données (ou une partie) auront été sauvegarder
0
Kartaka

lOGO PUIS TIRET
0

Chanceux !
Alors fais comme Youssef t'a dit (alt F10) ensuite tu n'as plus qu'à réinstaller vista.
Normalement tes données doivent être intactes
0
Kartaka

Elle n'existe pas ! comment faire ?
0
Kartaka

y me mets mdp erroné !! ca va pas merci a+
0

Tu as bien télécharger la version pirate de vista ? Normalement il y a pas de mot de passe.

Désolé mais j'ai pas d'autres solutions, téléphone à Acer ils t'aideront surement mieux que moi.
0
LLLL

Quelle version télécharger?
Dans les 2 liens que tu proposes, l'un est une version bêta en anglais, l'autre n'est qu'une mise à jour.

Personnellement je suis en possession d'une clé produit mais j'ai fais la même connerie que Kartaka (en gros), tu crois que ma seule solution, à part de trouver quelqu'un qui possède un CD de vista, c'est de me servir du premier lien que tu as mis ? ( http://www.infos-du-net.com/telecharger/Windows-Vista,0301-5725.html )
0

bsr sara
toi tu parles d'une version téléchargée.
moi je parle de la version originale sur le DD (partition de restauration usine)
alt+f10 c'est pour réinstaller le système comme le jour où il a été acheté.
donc il faut sauvegarder les données loin du DD et procéder.
bonne soirée
0

Ca m'a supprimé deux messages, je vais essayer de retrouver le dernier lien (il avait l'air d'être le meilleur)

Pourquoi tu veux aller sur ce lien ? La version est en anglais.
0
Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152

comme je l'ai dit et comme l'appuie youssef rjaiba, il faut démarrer sur la partition recovery du disque dur, qui te réinstallera tout, avec les touches qu'on t'as dit, si il te demande un mdp pour chaque opération c'est louche, appel le sav de ton fournisseur, et demande leur pourquoi il y a un mdp et lequel?.
0
Kartaka

Ou télécharger la version pirate ?
0

bjr
si tu n'as pas une version légale ce n'est pas la peine de continuer la discussion.
b.c
0