De win 98 à win 98SE

Fermé
patriote92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2005 - 16 nov. 2005 à 22:07
nypcmember Messages postés 55 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005 - 19 nov. 2005 à 05:42
Bonsoir à tous

j'ai un souci: je viens de donner à une amie mon pc hp équipé de win 98.
Elle vient de percevoir le matériel pour ADSL chez "le neuf" seulement que cela fonctionne il lui faut "au moins win 98 SE".
J'ai donc trouvé le cd et le lui ai envoyé, mais impossible de l installer car : certains disent qu il fautplacer ce CD dans le lecteur et que s'il est bootable ça démarre tout seul,(c'est semble-t-il pas le cas) d'autres disent qu il faut une disquettte enplus 3.5 d'install ou boot, d'auttres disent qu il faut formater cde HDD .Voilà donc où j'en suis.Là.
Qui peut me dire précisèment comment faire, quel matériel employer, et quelle est la meilleure mais sure des solutions.
Ou éventuellment quel site sur la toile peut m'expliquer la marche à suivre pour y parvenir.Dès que j'ai les renseignments surs je file en Normandie lui installer son PC;

D'avance merci à tous et bonsoir.
A voir également:

2 réponses

Il faut aller dans le Setup du Bios pour que l'ordinateur démarre sur le CD.

Pour cela, tapoter sur la touche Suppr au démarrage de l'ordinateur ou sur la touche indiquée dans le message suivant "Press touche if you want to run setup".

Dans "Boot Séquence" sélectionner (en général avec PG PREC ou PG SUIV) CD-ROM, X, X, Echap et sélectionner SAVE & EXIT SETUP. Taper Y pour Yes.

L'ordinateur redémarre et là, il doit détecter le CD d'installation.
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
17 nov. 2005 à 16:39
bjrs a tous , simple , efficace et rapide , bravo thierry .

2eme solution si le cd ne boot pas de lui-meme:
demarer le pc en mode dos , a l invite c:\
- taper (lettre du lecteur cd ) d:\ ( entrée )
- cd win98 (entree)
- install
0
nypcmember Messages postés 55 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005 4
19 nov. 2005 à 05:42
alors p92 quoi de 9?
0