Réseau WiFi ok, connexion internet KO

Fermé
lauetlo Messages postés 27 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005 - 16 nov. 2005 à 21:52
 Antichoc - 29 mars 2007 à 23:25
Bonsoir,
J'ai un portable connecté en wifi par un routeur Linksys WTR54G relié à une freebox, le tout relié correctement par cable ethernet à mon pc de bureau.
Mon problème est que le portable reconnait immédiatement le réseau en qualité excellente mais ne veut pas se connecter au net.
Quand il y parvient, cela dure maxi 3 minutes et il se déconnecte.
Quelle est la solution ???
J'ai des filtres aux prises, et j'ai le net sans problème sur le pc de bureau.
Je touche au but mais j'avoue que je suis un peu perdu.
J'ai besoin d'un peu d'aide.
Merci.

4 réponses

pble22 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 2
16 nov. 2005 à 22:37
désolé pour la fausse joie,
je ne vais pas pouvoir t'aider, mais ton cas m'interesse, jai posté un message dans le "forum matériel" concernant un problème de réseau wifi avec un carte BELKIN que je viens d'installer et je n'ai pas de réponse!
je voie aussi mon réseau WIFI avec un signal excellent, mais aucun message ne revient sur mon PC!
si tu as des réponses, tu me signales
1
adresse ip de la freebox 192.168.1.1
ip pc1 192.168.1.2 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1
ip pc2 192.168.1.3 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1

verifiez que vous etes bien sur le meme groupe de travail.

ensuite je vois pas pkoi tu a mis un routeur apres ta freebox car elle a un mode routeur et elle fait wifi me semble t'il et un hub aurai suffi.

Normalement quand tu iras dans connection reseau tu veras les 2 pc connectés. Ensuite dans Internet Explorer tu vas dans option internet, connexion,parametre reseau et tu coches détecter automatiquement les parametre reseau.

cela devrait fonctionner correctement c'est les configurations de mon reseau 2pc en ethernet et un en wifi.

Utilises tu un logiciel autre que celui de windows pour ton wifi????


tiens moi au courant si ca marche ou pas ;)
1
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, avec le même matos...
Le plus fustrant, c'est que sur mon deuxième portable, tout fonctionne sans problème, tant en wifi qu'en RJ45 mais il est sous XP Pro alors que celui ou ça foire est sous XP Home...

Si vous trouvez une réponse, merci de partager.
0
Bonjour à vous.

Voici mon problème. Je possède chez moi un eréseau ETH/WIFI composé de :

1 Freebox V4 SANS le firewall activé
1 routeur ETH/WIFI WRT54G de chez Linksys faisant fonction de routeur et serveur DHCP
1 PC relié en wifi qui fonctionne très bien (accès au net)
1 PDA relié également en Wifi qui fonctionne également très bien avec le net.

Je cherche à dépanner un soucis de connexion d'un copain avec sa livebox en wifi. J'ai donc emmener le PC chez moi.

Après avoir autorisé la connexion de sa carte wifi sur le routeur et saisie la clé wep, ce dernier est correctement installé et connecté au routeur. (95% de signal, ip dans la tranche du routeur et la passerelle = routeur).

Mais voila, chez moi comme chez mon pote, internet ne fonctionne pas !!! (Impossible d'afficher la page)

Ce qui m'étonne c'est que le ping de google fonctionne avec l'IP et le www.google.fr. Mais IE 6 ne veut pas afficher les pages internet !!!

Au départ j'avais un service NETWARE que j'ai enlevé, ensuite j'ai viré une passerelle de connexion Internet et ca marche toujours aussi bien coté wifi ... sauf INTERNET !!!

Je ne sais plus quoi faire et mes cheveux commencent à se faire rare !!!

Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance
0