Ouverture de disque dur externe impossible.

kibiloo33 Messages postés 43 Statut Membre -  
kibiloo33 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà pour la 1ere fois j'ai acheter une disque dur externe pour mon PC portable. Probleme les pilotes ne s'installe pas.

Voilà le model que j'ai acheter:
TRENSCEND StoreJet 25 mobile 500Go

Et voici mes problemes:
Une fois branché j'ai un petit voyant bleu qui s'allume sur mon disque dur. Au bout d'un petit moment il s'eteind....
Quand je veut pour le rallumé impossible.
Mais impossible de savoir comment utiliser mon DD...
Il n'y a ni notice explicative ni de pilote automatique au branchement... Je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance.

A voir également:

15 réponses

antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

où l'as tu acheté ? sans indiscrétion :D

Va voir dans Panneau de Configuration / Outils d'administration / Gestion des disques..

Réfléchi bien avant d'acheter, ce n'est pas le prix qui compte mais le service proposé :)
0
kibiloo33 Messages postés 43 Statut Membre

Merci de ta réponse mais je dois faire quoi??? (J'ai oublier de dire que je ne suis pas doué en informatique...) :(

Je l'ai acheter sur Amazone je ne saivais pas quoi prendre comme Disque dur (je ne connais pas grand chose voir rien du tout... :(.... )

Encore merci
0

Arff j'ai oublier de dire que j'ai trouver "Gestion de disque" comme ca...
Panneau de config
outils d'administration
gestion de l'ordi
gestion des disque

Je ne l'ai pas trouver directement...

Voilà si ca peut aider.... :D

Cordialement.
0

Ok pas de souci t'as le droit de pas y connaitre grand chose en informatique c'est pas grave :D

Panneau de Configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur.

Tu cliques ensuite sur Gestion des Disques et là tu devrais voir apparaitre ton disque dans la fenêtre.. Après dis moi déja si tu vois ton disque apparaitre ?

Le mieux, vas dans cette gestion des disques, et branche ton DD externe.. Tu verra si il apparait au moins :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rien ne se passe... :(

Mais je trouve bizarre qu'il y est 2 fiche USB ca forme un Y.
0

Il faut brancher la première (celle qui part du boitier et qui va directement à la fiche)

La deuxième (celle qui part de la fiche et qui est plus courte en longueur) sert a "booster" le taux de transfert..
0

Ok moi j'ai branché les 2 (j'espere que ca ne risque rien...)
0

Alors voilà les dernieres news.... J'ai allumé mon PC j'ai branché mon Disque Dur tout ok.... J'ai pu mettre des fichiers dedans.... Mais au bout de quelques secondes c'est comme si on enleve le port USB et qu'on le rebranche et ceci plusieurs fois.... Mais la plus rien... :( Vraiment je ne comprend pas....
0
rlo

bonjour

est ce que ton disque externe est alimenté uniquement pas usb ou par une alimentation externe ?
tes ports usb sont ils configurés en autonomie d'énergie (coupure de l'alim s'il ne sont pas utilisés), voir panneaux de config
concernant les 2 fiches, il FAUT LES BRANCHER, c'est nécessaire à l'alimentation, rien à voir avec le taux de transfert.
0

Bonjour Rlo mon disque dur est juste alimenté avec les 2 ports USB c'est tout... Il y a un bouton sur le Disque Dur mais je ne vois pas a quoi il sert.... Et pour l'autonomie d'energie.... Ben je ne sais pas comment on fais.... :( Dsl.... comme je l'ai dit plus haut je suis loin d'etre un AS en informatique...
Merci d'avoir répondu.
Kib.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

il faut brancher les deux prises en Y coté pc sinon çà plante, en plus c'est une grosse merde ce type de raccordement, la partie électronique du boitier c'est de la vrais daube, l'alimentation n'est pas assez puissante et j'en passe. Google t'en dira plus ...
0

Merci de ta réponse... Mais meme les 2 branchés ca plante...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

retour sav, débarrasse toi de cette daube.
0

Ok tu as un model a me conseillé?
0

Un conseil : si tu veux rester avec ce type de branchement ( alim usb+transfère données) et que ton portable n'a pas une alim.. assez puissante n'importe quel disques durs externes sans alim 220V/12V n'est pas recommandés.

J'ai déjà flingué un disque externe alimenté par l'usb sur un portable. Alim.du portable pas assez puissante, alors terminé les alim. usb.

Un disque dur c'est pas une clé usb, il faut entrainer la mécanique, il y a de l'inertie ...

le druide sans la potion.
0

Merci a tous j'ai retourné mon ancien DD j'en ai acheter un autre (avec le meme branchement)
Il fonctionne nikel.
Merci a tous....
0