Sur mac OS X classic se charge plus comment

Résolu/Fermé
francoise - 16 nov. 2005 à 18:58
 cpher59 - 30 déc. 2007 à 05:41
bonsoir
j'ai un eMac avec les deux systèmes qui cohabitent le X et le 9
c'est le 9 qui me pose problème il ne se lance plus ...
j'ai tout essayé, recontruire le bureau, réinitialiser la mémoire ( pram )
redémarrer avec la touche c sur le CD d'installation
test hardware ok + software install and restore ok
j'ai des logiciels qui ne fonctionnent qu'avec mac OS 9 et donc je ne peux pas me passer de "Classic " qui pourrait m'aider???
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2005 à 19:10
bonsoir Fançoise,
si tu vas dans preférences système >démarrage est-ce que l'option os9 est disponible?
0
francoise l Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2005
16 nov. 2005 à 19:18
merci de ta réponse effectivement mac OS 9 n'est pas dans démarrage
que faut-il faire ???
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2005 à 19:24
lance une recherche pour savoir si le mac le trouve dans la petite fenêtre en haut à droite (loupe)en tapant mac os 9.2 regardes également si tu le vois surton disque dur
0
francoise l Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2005
16 nov. 2005 à 22:13
le problème est résolu après un gros bug
il a fallu le rebooter sur le CD avec quelques difficultés pour accéder au tiroir du CD
un fichier corrompu dans Classic semble être à l'origine de tous mes problèmes

tout va bien
un grand merci pour m'avoir mise sur la voie
à+
0
Bonjour Françoise,

Le problme persiste : j'ai un syssteme mac os X, impossible de faire tourner classic
en tapant mac os 9 dans systeme>demarrage : aucun resultats

J'ai bien noté que tu avais trouvé une solution, mais comment ??? (impossible de le comprendre avec ton dernier message)
quand tu parles de "rebooter sur le CD" : de quel cd parles-tu ? OS X ou OS 9
quel est le fichier corrompu ? comment corriger le probleme ?

Pour info : je tente de rebooter la machine avec le CD (original !) OS 9 mais apres avoir cherché sur le CD, rien ne se passe, il démarre normalement sur OS X en ignorant le CD. (est-ce que c'est ce que tu appele "quelques difficultés pour accéder au tiroir du CD" ???

de mon coté aprs des jours de recheche, toujours pas de solutins, toujours pas de mode classic sous OS X.
Est-ce que tu pourrais en dire un peu plus ? (ou quelqu'un qui a compris ton message).

Merci d'avance (pas besoin que je t'explique la gene occasionée tu dois comprendre)

à bientot
joenexus6@hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait, il y a sur MAC OS X ( du moins sur les G5) un double cédérom d'installation, dont un disque, le second, permet d'installer conjointement et mac OS 9 (et donc Classic 9) et mac OS X.10.4....
Il suffit de regarder dans tes DEUX cédéroms GRISES, type OS X, et de procéder à l'installation des applications complémentaires..!
Ceci dit, la découverte est fortuite !! APRES ? < = <se laisser guider par ton ordi>>;il te dira automatiquement comment procéder !
@plus !
0