A propos de Adobe Photoshop Elements 8
jp-b
-
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le logiciel a très bien fonctionné pendant plus de deux mois. Mais, subitement, après avoir tenté d'ouvrir une photo au format BMP (erreur !) le logiciel m'a jeté et m'a prié d'envoyer un message d'erreur. Lorsque j'ai voulu reprendre mon travail mpossible d'ouvrir une nouvelle photo à modifier et la page de travail n'était plus la même comme si j'avais une version nouvelle (antérieure ?) du logiciel. Rien à voir avec l'outil dont je bénéficiais auparavant. J'ai cru bon de supprimer le logiciel puis de le réinstaller. Ca n'a rien changé. Le support Adobe n'accepte, semble-t-il, que les questions en... anglais ! Que faire ?
Le logiciel a très bien fonctionné pendant plus de deux mois. Mais, subitement, après avoir tenté d'ouvrir une photo au format BMP (erreur !) le logiciel m'a jeté et m'a prié d'envoyer un message d'erreur. Lorsque j'ai voulu reprendre mon travail mpossible d'ouvrir une nouvelle photo à modifier et la page de travail n'était plus la même comme si j'avais une version nouvelle (antérieure ?) du logiciel. Rien à voir avec l'outil dont je bénéficiais auparavant. J'ai cru bon de supprimer le logiciel puis de le réinstaller. Ca n'a rien changé. Le support Adobe n'accepte, semble-t-il, que les questions en... anglais ! Que faire ?
A voir également:
- Adobe photoshop elements 8 windows 10
- Clé windows 8 - Guide
- Adobe photoshop elements 10 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
6 réponses
Salut,
Bizarre ton problème... Peut-être dû à un virus, mais ça me semblerait étrange.
Mon anglais est modeste, mais je peux tenter de t'aider pour envoyer ta question, au cas où. Par contre niveau formules de politesse tout ça j'm'y connais pas...
Hello,
I'm having a problem with Adobe Photoshop Elements 8.
Since I opened a picture and Photoshop crashed with a message who asked me to send my error to Microsoft, the software seems to have... downgraded.
It's absoluty not the same software I had before...
And I can't anymore open any picture...
I tried to uninstall and install again the software, but no result...
Do you have an issue for this problem ?
Thanks,
Regards,
Sinon je peux pas trop t'aider plus...
Bizarre ton problème... Peut-être dû à un virus, mais ça me semblerait étrange.
Mon anglais est modeste, mais je peux tenter de t'aider pour envoyer ta question, au cas où. Par contre niveau formules de politesse tout ça j'm'y connais pas...
Hello,
I'm having a problem with Adobe Photoshop Elements 8.
Since I opened a picture and Photoshop crashed with a message who asked me to send my error to Microsoft, the software seems to have... downgraded.
It's absoluty not the same software I had before...
And I can't anymore open any picture...
I tried to uninstall and install again the software, but no result...
Do you have an issue for this problem ?
Thanks,
Regards,
Sinon je peux pas trop t'aider plus...
Le support technique de Adobe a solutionné, en partie, le problème. Photoshop est corrompu dans ma session. Mais il ne l'est pas dans une autre session ou dans une nouvelle session créée. Maintenant reste le problème de la session corrompue, elle. Comment réparer ma session ? Microsoft contacté ne veut plus intervenir sur XP...
Le support de Adobe m'a aidé, en partie. Photoshop s'ouvre normalement dans une autre session ou, à plus forte raison, dans une nouvelle session créée.
Reste le problème de ma session corrompue, elle, qui m'empêche d'ouvrir normalement Photoshop 8 Editor. Je ne peux ouvrir que l'organisateur. Comment réparer ma session ?
Reste le problème de ma session corrompue, elle, qui m'empêche d'ouvrir normalement Photoshop 8 Editor. Je ne peux ouvrir que l'organisateur. Comment réparer ma session ?
Faudrait voir à désinstaller Photoshop intégralement, puis faire une recherche dans le registre pour supprimer les clefs qui restent de ta session hum...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le registre ? What is this ? Les clefs qui restent ? Peux-tu m'éclairer un peu plus. J'avoue que dans la mesure où Photoshop fonctionne dans une autre session me va bien pour l'instant... J'ai entamé un gros travail que je voudrais bien terminer avant d'entamer la procédure que tu me proposes. Maintenant, apporte-moi cependant quelques précisions afin de pouvoir faire le nécessaire plus tard. Merci. jp-b.
Oui excuse j'ai rédigé mon message un peu à la bourre :-)
Alors en fait quand tu installes une applications, il n'y a pas que des modifications de fichiers dans le disque dur, il existe aussi sur le PC un Registre de clefs qui fait fonctionner tous les programmes, y compris Windows ! Donc en fait ce registre est très fragile et il vaut mieux ne pas y toucher...
Quand on désinstalle un programme, certaines clefs restent présentes dans ce registre. Alors il faut parfois aller y jeter un coup d'oeil pour supprimer manuellement tout ça :)
Donc dans ton cas j'imagine que Photoshop laisse des clefs au niveau de la session et que ces clefs sont corrompues...
Parce que le registre, y'a différentes sections. T'as les clefs qui concernent la machine, les clefs qui concernent l'utilisateur, la session...
Donc faudrait aller fouiller du côté de la session/de l'utilisateur :)
Mais on verra ça une fois que tu te sens prêt et OK à te lancer là-dedans!
Alors en fait quand tu installes une applications, il n'y a pas que des modifications de fichiers dans le disque dur, il existe aussi sur le PC un Registre de clefs qui fait fonctionner tous les programmes, y compris Windows ! Donc en fait ce registre est très fragile et il vaut mieux ne pas y toucher...
Quand on désinstalle un programme, certaines clefs restent présentes dans ce registre. Alors il faut parfois aller y jeter un coup d'oeil pour supprimer manuellement tout ça :)
Donc dans ton cas j'imagine que Photoshop laisse des clefs au niveau de la session et que ces clefs sont corrompues...
Parce que le registre, y'a différentes sections. T'as les clefs qui concernent la machine, les clefs qui concernent l'utilisateur, la session...
Donc faudrait aller fouiller du côté de la session/de l'utilisateur :)
Mais on verra ça une fois que tu te sens prêt et OK à te lancer là-dedans!